Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Bons plans Maroc  (Lu 61571 fois)
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 02 Avril 2012 à 00:14:15 »

Sinon, regarde sur ce site. C'est le meilleur à mon avis.

http://www.liligo.fr/?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=campagne+marque&utm_term=illigo&gclid=CMmK__PVlK8CFQITfAodpGpxzA

Le premier prix trouvé pour un départ le 5 mai - retour le 12 mai est de 237 € pour un Paris-Marrakech.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Avril 2012 à 07:33:11 »

Merci Tom de t'être embêté à chercher.
Mais effectivement, ça ne correspond pas à mes villes de départ ou d'arrivée.
C'est pour ça que je demandais plutôt des idées de site... 

L'idéal pour moi est de partir de Lyon, de Genève ou de Bâle - Mulhouse, les 3 aéroports qui sont à moins de 2h de chez moi.
Et d'arriver à Fèz (mais assez peu de vols...) ou au pire Casablanca.

Je trouve ça toujours aussi chiant de chercher des billets d'avion, car la plupart des sites, tu es obligé de faire jour par jour pour trouver des prix intéressants. Je n'ai pas de dates spécialement arrêtées, j'aimerais bien avoir un tableau direct avec les vols les moins chers du mois... mais il y a trop peu de sites qui fonctionnent comme ça.
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 02 Avril 2012 à 13:00:39 »

Gilliane, regarde le site que je t'ai indiqué. C'est pour moi le meilleur moteur de recherche que je connaisse. Car, il permet de balayer une période, lorsque justement on n'a pas de dates précises.

Exemple, pour toi.

http://www.liligo.fr/vol-pas-cher/vol-marrakech_ma/

Car, quand on passe par des TO (genre Go Voyages and Co) on aboutit souvent à des prix inintéressants. J'ai comme l'impression que les TO se sucrent largement au passage.

Je recherche actuellement un vol pour Mada, pour juin-juillet, sans dates précises. Par les TO, je ne trouve pas à moins de 1200 €, par là. Ou alors, c'est pour un départ la semaine prochaine. Par liligo, j'en ai trouvé un pour le 6 juin - retour le 7 juillet - pour 936 € par Corsair Fly, et un autre à 938 € par Air Madagascar. Donc, en passant directement par les compagnies aériennes.

En demandant un vol, il te faut bien sûr rentrer une date précise. Mais dans la demande, tu coches "dates flexibles". Et liligo te permettra de balayer plusieurs semaines autour de cette date. Et tu peux bien sûr lancer ta recherche à partir de plusieurs aéroports.

Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 02 Avril 2012 à 15:03:30 »

Merci Tom

De toute façon, je pense que ça va encore finir avec easy jet.
Mais au départ de Paris, et ça c'est un peu chiant....
J'ai des vols à 100 euros et quelques là avec easy jet.
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02 Avril 2012 à 16:08:13 »

Ben, 100 euros, c'est déjà pas mal, non ?  Et je suis convaincu que tu peux trouver à ce prix là au départ de Lyon. Il faut regarder tous les jours. Car, les prix changent pratiquement chaque minute.

Ou tu peux créer une alerte. C'est ce que j'ai fait pour Mada. Tu es prévenue par mail, dés que le prix descend en dessous du prix qui était affiché.
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 03 Avril 2012 à 07:27:32 »

oui 100 euros, c'est très bien. (110 ou 120 en fait...) Même si on rajoute les frais pour aller jusqu'à Paris... ce sera toujours moins cher que les 300 euros trouvés sur la plupart des sites.

Au départ de Lyon, je ne pense pas trouver à ce prix, d'autant qu'il n'y a pas de direct Lyon - Fèz. à chaque fois, c'est escale à Casablanca. C'est plus cher et en plus c'est plus long.

Pour l'alerte, ça pourrait être pas mal, mais le prix de départ est trop élevé, ça risque de m'envoyer des mails sans arrêt pour gagner pas grand chose... Je verrai d'ici la semaine prochaine si ça a baissé ou pas (j'attends la confirmation des congés de mon mari la semaine prochaine pour savoir vraiment à quelles dates on pourrait partir)
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 03 Avril 2012 à 12:37:47 »

Gilliane, je ne savais pas que tu allais à Fès.  C'est sûr que pour aller à Fès, il faut passer, soit par Casa, soit par Marrakech. Car, je ne crois pas qu'il y ait d'aéroport à Fès.

Moyennant quoi, tu trouveras difficilement un vol Lyon-Casa ou Lyon-Marrakech à moins de 100 euros. Peut-être à la rigueur sur les enchères NF.
Journalisée

mandy
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 03 Avril 2012 à 13:19:14 »

Si, il y a un aéroport à Fez.
Mais je crois que pour un bon prix, il faut oublier les départs de Lyon, Genève ou Mulhouse.
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 03 Avril 2012 à 13:41:41 »

Si, il y a un aéroport à Fez.
Mais je crois que pour un bon prix, il faut oublier les départs de Lyon, Genève ou Mulhouse.

Ah, jamais vu de vols Paris-Fès ou autre. Mais sans doute n'ai-je pas tout vu.

Moi, quand je vais au Maroc, je débarque à Marrakech. J'adore cette ville, et j'y ai plusieurs amis. Puis, après, je circule dans le reste du Maroc à partir de là.
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 03 Avril 2012 à 21:50:49 »

Oui, oui, il y a bien un aéroport à Fès. Tout petit. Mais du coup bien convivial 

Mais comme dit Mandy, il faut oublier les départs des "petites villes", parce que déjà c'est forcément avec une escale par Casablanca. Donc pas trop d'intérêt. et c'est surtout beaucoup plus cher...
C'est pour ça, Tom, que je disais que souvent on est obligé de partir de Paris.

En fait, soit on part de Paris et on arrive direct à Fès. Soit on part d'où on veut (Lyon, Genève, etc) mais on arrive à Casablanca.
Et après, c'est un peu le bordel pour aller jusqu'à Meknès, là où on doit aller au final.

Sinon, pour info Tom, des vols Lyon-Casa ou Lyon-Marrakech, on en trouve pour pas trop cher. (dans les 100 euros, suivant les périodes). C'est souvent pour Marrakech qu'il y a les meilleurs prix. Mais pour aller ensuite à Meknès, Marrakech n'est pas du tout le bon port d'arrivée 
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 03 Avril 2012 à 22:09:41 »

Faire Marrakech Meknès ou Fès, ce n'est pas la mer à boire. Je l'ai fait de nombreuses fois en voiture.

Bon, il faut faire un peu attention, car les marocains ont une façon de conduire un peu ... "spéciale" 
Journalisée

mandy
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 03 Avril 2012 à 22:29:33 »

Faire Marrakech Meknès ou Fès, ce n'est pas la mer à boire. Je l'ai fait de nombreuses fois en voiture.

Bon, il faut faire un peu attention, car les marocains ont une façon de conduire un peu ... "spéciale" 

Autant atterrir à Rabat dans ce cas-là, ou même Casa !
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 03 Avril 2012 à 22:30:12 »

Bien sûr, Tom, tout est faisable...

Mais bon, y a pas à réfléchir très longtemps :
- Fès - Meknès, il y a 60 km, on met moins d'une heure (en principe !!)
- Casa - Meknès, il y a un peu plus de 200 km, on met environ 2h30
- Marrakech - Meknès, c'est entre 400 et 500 km et on met un peu plus de 5 heures....

Donc, pour nous le choix est vite fait !
(D'autant qu'on n'a pas de voiture sur place)

Si tu pars pour longtemps et que tu as le temps + envie de visiter, etc... ça peut être cool d’atterrir plus loin et de faire la route.

Mais là on part une semaine seulement et le but est d'aller voir la famille.... Donc voilà. Ce sera certainement Fez, au pire Casa.
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 03 Avril 2012 à 23:51:56 »

C'est vrai que si tu pars 1 semaine, cela limite les possibilités.

Moi, j'ai fait 3 fois le tour du Maroc en voiture, avec la mienne, en partant de Paris. Alors, imagine le voyage. Bon, c'était quand j'étais jeune (LOL !). J'y suis retourné 2 fois, mais là, comme un papy, en avion. Paris-Marrakech, ville dont je ne me lasse pas. Mais à chaque fois, je suis parti 1 mois. Donc, c'est sûr que je vois les choses un peu autrement.

Si tu ne vas qu'1 semaine à Fès, fait au plus court en effet. Cela dit, je ne suis jamais arrivé au Maroc par Fès. Donc, difficile de te conseiller. Cela dit, Fès et Meknès sont 2 villes absolument merveilleuses.
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 03 Avril 2012 à 23:58:09 »

Autant atterrir à Rabat dans ce cas-là, ou même Casa !

Casa-Fès, ce n'est pas évident. Enfin, je veux dire que Fès n'est pas tout-à-fait à côté. En d'autres termes, s'il y a des vols Paris-Fès, il vaut mieux peut-être monter à Paris. L'un dans l'autre, cela peut coûter moins cher que de débarquer à Casa ou Rabat et de rejoindre Fès. Enfin, je n'ai pas vraiment étudié la question.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Afrique
 Sujet: Bons plans Maroc

Aller à: