Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Bons plans Maroc  (Lu 61570 fois)
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Septembre 2010 à 20:58:03 »

Si vous avez des bons plans pour un voyage au maroc, les conseils sont les bienvenus
merci
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Septembre 2010 à 00:49:07 »

Salwa, à part Marrakech, va voir Meknes et Fès, deux villes magnifiques.  Casa, par contre, absolument aucun intérêt. 

Tu peux aussi aller à Essaouira, sur la côte. Tu te croirais en Bretagne, avec ses ruelles, ses petites maisons aux volets bleus, et son port où tu peux manger de bons fruits de mer. Prend une petite laine par contre, car il y a toujours du vent et des courants d'air.

Et puis, tout au sud, tu as Ourzazate, aux portes du désert, splendide également.

Le Maroc est un pays magnifique. J'en ai fait 2 fois le tour en voiture étant jeune. Puis j'y suis retourner ensuite plusieurs fois, à Marrakech essentiellement. Je peux même te donner les coordonnées d'un très bon ami à moi là-bas. Il tient une boutique d'instruments de musique.  Et si tu voulais louer un riad avec des amis, tu me fais signe, il gère un riad super.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Septembre 2010 à 09:25:55 »

merci pour ces infos
ce n'est pas moi qui y vais, mais ma jeune cousine, et je l'aide un peu pour prendre des infos pour ce voyage
elles seront 2 jeunes filles
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Septembre 2010 à 16:05:48 »

elles seront 2 jeunes filles

Hum ... Qu'elles se méfient des marocains ... ils sont presqu'aussi collants que les sénégalais. Mais eux, c'est en général de la drague pure, pas en vue de xalis, de mariage et de papiers pour l'Europe.

Je croyais que c'était pour toi.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Septembre 2010 à 20:06:40 »

c'est ce qu'on m'avait dit à Marrakech, de ne pas se balader deux femmes seules et non voilées.
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Septembre 2010 à 23:37:02 »

Non voilées et en mini-jupes en plus !  LOL !

Quoique, une femme voilée n'est pas forcément un gage de femme sérieuse. Sur la place Jama El Fna, j'ai croisé des femmes voilées qui étaient en fait des putes.
Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Septembre 2010 à 10:00:10 »

j'ai croisé des femmes voilées qui étaient en fait des putes.

tu veux dire des prostituées pour de l'argent ? 
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Septembre 2010 à 18:37:19 »

tu veux dire des prostituées pour de l'argent ? 

Ben oui, comme toutes les prostituées du monde entier.  Je me balladais avec mon ami marocain, quand nous avons croisé une femme en niqab. On ne voyait donc que ses yeux, qui étaient magnifiques et elle me regardait avec insistance. J'ai dit à mon ami : "ce qu'elle a de beaux yeux" et j'ai ajouté en plaisantant : "on dirait que j'ai une touche". LOL ! C'est alors qu'il m'a répondu : "ne rêve pas, c'est une pute" ou un truc comme ça. Ayant sa boutique d'instruments de musique tout à côté de la place, il en connait tou(te)s les occupant(e)s.
Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Septembre 2010 à 20:28:35 »

Ben oui, comme toutes les prostituées du monde entier

lol tom oui je sais, en fait c'est le voile qui me surprend 
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Septembre 2010 à 21:19:32 »

lol tom oui je sais, en fait c'est le voile qui me surprend 

Pourquoi une prostituée ne porterait-elle pas le voile ? 
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Septembre 2010 à 16:02:19 »

Dans un livre sur l'islam, j'avais lu que le voile servait, à l'origine, à différencier les prostituées des autres femmes.

Voilà pourquoi peut-être les prostituées ne porteraient pas le voile...

Salwa, je ne pense pas qu'elles pourront faire toutes ces villes ! Marakech est très éloigné de Meknès et Fès par exemple. Par la route, tu en as pour une journée !
Pour un premier séjour, c'est sûrement préférable de rester dans une région déjà. Il y aura déjà beaucoup à voir, à faire !

Et toi, tu ne pensais pas à aller au Maroc à un moment ?
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Septembre 2010 à 16:16:26 »

Et toi, tu ne pensais pas à aller au Maroc à un moment ?
non pas pour le moment
en fait comme je connais deja le maroc, je prefererais visiter autre chose si je devais voyager en afrique
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01 Avril 2012 à 23:31:11 »

Qui a des bons plans pour des vols pour le Maroc ??

C'est désespérant, ça fait 2 semaines que je cherche et je ne trouve rien en dessous de 300 euros pour le mois de mai ou juin...
x 3 personnes (mon mari, ma fille et moi), ça fait trop cher pour aller juste passer une petite semaine chez la tante de mon mari.........

Je suis preneuse de tous les bons sites internet que vous connaissez ! Merci
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 02 Avril 2012 à 00:00:44 »

Ben tu as un vol Paris-Tanger le 30 avril / retour le 4 mai, par Royal Air Maroc pour 187 €.

L'aller :

Paris (ORY)
 lun. 30/04/2012 - 07:25

Tanger (TNG)
 lun. 30/04/2012 - 08:00

Direct - Vol AT 667

Le retour

Tanger (TNG)
 ven. 04/05/2012 - 17:50

Paris (ORY)
 ven. 04/05/2012 - 22:15

Direct - Vol AT 666
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Avril 2012 à 00:08:33 »

Ou bien un vol direct Paris-Tanger le sam. 05/05 - retour le sam. 12/05 pour 226 €.

Toujours par Royal Air Maroc.

Mais tu pars d'où au juste, Gilliane ? Et tu veux débarquer où au Maroc ?
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Afrique
 Sujet: Bons plans Maroc

Aller à: