Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Bonne fête de Tabaski !  (Lu 18050 fois)
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Octobre 2013 à 12:16:21 »

C'est demain au Sénégal ?
En France, c'est aujourd'hui déjà.

Quel que soit le jour et où que vous voyez, je vous souhaite à tous une très bonne fête de Tabaski !!

J'aurais adoré être au Sénégal pour ce jour !
Pour compenser, on fera une petite soirée demain soir chez moi, avec quelques amis musulmans, sénégalais, marocains et français. 
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Octobre 2013 à 13:23:29 »

En France, je croyais que c'était vendredi. J'ai dû avoir de fausses infos alors.

Quoi qu'il en soit, bonne fête de Tabaski à tous les musulmans de France, du Sénégal et d'ailleurs.

J'ai eu la chance d'être au Sénégal une année pour la fête de la Tabaski. J'en garde un souvenir mémorable. J'avais été invité chez une amie pour ce grand jour. Je n'ai pas assisté à l'égorgement du mouton, pas trop mon truc. Par contre, j'ai participé au repas. Et, comme c'est moi qui avait payé le mouton à cette amie, j'ai vu arriver une assiette avec les abats (rognons, foie, etc.). Moi qui ai horreur des abats. Mais j'ai appris ce jour là que celui qui avait payé le mouton avait droit aux meilleurs morceaux. J'ai donc mangé mon assiette par respect pour mon hôte.

Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est le lendemain de la Tabaski. Tous les enfants dans de beaux habits, faisant le tour des maisons pour demander une pièce. J'ai trouvé ça merveilleux. Je m'étais assis sur la terrasse d'un café au centre du village, et tous les mômes qui passaient, les petites filles avec leurs jolies robes, pour demander une pièce. J'ai vidé mon porte monnaie ce jour là. Bien sûr, les resquilleurs qui passaient 2 ou 3 fois, et à qui je disais "je t'ai déjà vu toi !" LOL !

Oui, c'est vrai, la fête de la Tabaski est une fête super sympa. Et cela a tellement d'importance pour eux.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Octobre 2013 à 22:16:50 »

dewenati ! bonne fete à tous
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Octobre 2013 à 09:57:50 »

Le mouton était excellent, on s'est régalé !! Une bien belle soirée 
J'espère que vous avez bien profité aussi !
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Octobre 2013 à 23:04:06 »

Ben moi, je n'ai pas égorgé de mouton, mais j'ai mangé une bonne côte d'agneau ! Par solidarité bien sûr ...    et puis j'aime les côtes d'agneau. 
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
FASAS
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Octobre 2015 à 08:12:23 »

les côtes d'agneau...c'est mon favori en effet ..
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Cultures et traditions senegalaises  >  Culture, Coutumes et traditions
 Sujet: Bonne fête de Tabaski !

Aller à: