Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Bon plan : 5 euros gratuit pour téléphoner au Sénégal  (Lu 2925 fois)
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Janvier 2011 à 18:25:00 »

Avec les nouvelles hausses des tarifs pour appeler le Sénégal, ça devient difficile !

Depuis quelques temps, j'appelle en passant par Joxko (le site grâce auquel on peut recharcher du crédit sur des téléphones sénégalais depuis n'importe où)

Voilà leurs tarifs (HT)
Sénégal fixe : 13 centimes
Sénégal mobile expresso : 18 centimes
Sénégal Orange mobile : 18 centimes
Sénégal mobile Tigo : 28 centimes.

C'est super pratique. Une fois enregistré sur le site et un premier rechargement fait par carte bancaire, la somme est créditée et on peut appeler.
On peut enregistrer les numéros de téléphone des Sénégalais(es) qu'on appelle sur le site internet, comme ça après, on n'a plus qu'à composer un numéro de fixe français...
(plus besoin d'appeler un fixe, puis de suivre les instructions, puis de faire le numéro sénégalais...)

Ce qui est génial, c'est que si vous vous inscrivez, ils vous offrent 5 euros !
Donc, même si vous ne comptez pas passer par ce mode pour téléphoner ensuite, vous pouvez au moins profiter des 5 euros offerts (ça n'engage à rien d'autre)
Ca vous fait déjà 20 bonnes minutes de conversation gratuites !!!

Et si vous le faites, ce serait cool d'indiquer que je suis votre "parrain" (cgilliane@gmail.com) comme ça je gagne des points (20 points par filleul)
Quand on a 100 points, on gagne à nouveau 5 euros de crédit pour téléphoner !
(on gagne des points aussi à chaque fois qu'on recharge son compte ou qu'on recharge des téléphones sénégalais)

Voilà.

Dernièrement, on avait parlé des tarifs pour appeler au Sénégal et je crois que personne n'avait trouvé moins cher que ça...
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Janvier 2011 à 18:31:18 »

ouais je vais essayer mais y a aucun risque de payer par carte bleue ?
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Janvier 2011 à 18:53:11 »

là ils me proposent de parrainer qqn pas de dire qui est mon parrain...
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Janvier 2011 à 19:14:35 »

Vérification faite avec Flo, c'est moi qui doit en fait rentrer votre e-mail pour que vous bénéficiez des 5 euros gratuits !!!
Sinon vous n'avez rien de gratuit.....
alors n'hésitez pas à donner vos mails !
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Janvier 2011 à 22:52:37 »

ouais je vais essayer mais y a aucun risque de payer par carte bleue ?

Non Flo, tu ne risques ABSOLUMENT rien... vas-y , fonce
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Janvier 2011 à 23:33:35 »

Gilliane, j'utilise Joxko-Phone depuis un bon moment. C'est vrai que c'est, d'une part très pratique, et que d'autre part je n'ai pas trouvé moins cher.

De plus, il faut savoir que, comme vous appelez un n° local France (en 01) n° lié au n° de votre correspondant, et que le coût est composé de 2 parties : coût d'une appel local + coût du transfert de l'appel au Sénégal, si vous êtes en appel illimité (en général nous le sommes tous par la ligne ADSL) la partie appel local est donc illimité.

Autre chose très intéressante, le coût d'un appel au Sénégal est le même que vous appeliez d'un fixe ou d'un portable.

Bref, je n'utilise plus que Joxko. Avant, j'utilisais Skype (en Skype Out) mais leurs prix ont flambé (27 cts /mn). Je n'utilise plus Skype que pour un appel vers un ordinateur. Là, c'est gratuit et illimité. Mais bon, tous les sénégalais n'ont pas d'ordinateur, loin de là.
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Janvier 2011 à 11:28:26 »

ouais et il ne faut pas qu'il y ait de panne de courant là-bas...

bon je me suis inscrite et j'ai essayé d'appeler mais je suis tombée sur le répondeur de mon mari... auj, inch'allah
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Janvier 2011 à 13:52:24 »

Flo, en général, tou(te)s les sénégalais(e)s sont sur répondeur. Je ne sais pas ce qu'ils foutent avec leur tél portable, mais quand j'appelle, c'est répondeur, répondeur, répondeur.

Et je te passe toutes les explications fumeuses pour t'expliquer cela.

Bref, Joxko est la meilleure formule.
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Janvier 2011 à 20:39:21 »

bah il était sous la douche hihi
donc ça a marché après, 25' pour 5' et de mon fixe qui ne prend pas les cartes prépayées mais le réseau n'était pas super.
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Janvier 2011 à 14:39:15 »

et si on appelle d'un portable, c'est possible ? faut enregistrer son numéro avant pour qu'il soit pris en compte ? et le crédit va sur le numéro fixe et portable ? et y a moins de minutes d'un portable que d'un fixe ?
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Janvier 2011 à 23:37:58 »

D'un portable, idem. Même prix. Encore une fois, je n'utilise plus que Joxko-phone. 18 cts /mn pour le Sénégal. Et facturation à la seconde.
Journalisée
revanne
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Janvier 2011 à 13:41:38 »

J'aime ce idée! 

Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Mars 2011 à 03:06:02 »

Je confirme que ça marche, je l'ai fait avec un membre du forum. Il a bénéficié des 5 euros gratuits et moi des 20 points de fidélité !

S'il y a d'autres personnes intéressées, n'hésitez pas à me le dire pour que je vous parraine

(contrairement à ce que j'avais dit dans le premier message, les 5 euros ne sont pas offerts à toutes les nouvelles personnes qui s'inscrivent, mais uniquement à ceux qui sont parrainés !)
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Mars 2011 à 18:27:52 »

ouais c'est cool.
si j'appelle du portable ou du fixe, j'ai le même temps de communication et ça ne me coûte pas hors forfait sur mon portable, contrairement aux cartes prépayées.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au senegal, conseils et questions pratiques
 Sujet: Bon plan : 5 euros gratuit pour téléphoner au Sénégal

Aller à: