Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Bla bla bla  (Lu 2683 fois)
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 03 Septembre 2008 à 22:00:33 »

En espérant ne pas te froisser, Salwa j'aimerais faire deux remarques:
quand je suis arrivée sur ce forum, j'ai bien pris soin de le parcourir, histoire de savoir où je mettais les pieds. Le "bla bla" existait déjà.
Pourquoi? parce que certains topics favorisaient les échanges non informatifs: silence sous le baobab, la chaine des mots, des blagues, humeur du jour ... ces topics ont été lancés par toi même! Tu dis même qu'on finit par s'attacher aux membres! pourquoi laisser des liens se créer dans ce cas?

Pour ma part, je trouve que le contenu informatif mériterait effectivement d'être mis en valeur et augmenté mais pas au détriment de la convivialité qui règne ici. Chacun fait des efforts pour ne pas dériver comme au début, la modération est acceptée de tous, on peut difficilement faire mieux.
Finalement, il faudrait que tu te prononces clairement sur le type de forum que tu veux, car après tout c'est le tien, tu en fais ce que tu veux mais à nous de décider si ça nous convient ou non.

Et pour l'épisode "sénégalaisement", tu sembles zapper un détail important: on a fui parce que certains d'entre nous avaient été bannis pour des raisons fumeuses, et à cause des propos insultants qui ont été tenus par le webmaster. pas à cause des bla bla qui d'ailleurs continuent de plus belle ....

Pour répondre à Jib, tout le monde n'a pas msn ni skype ou le temps de les utiliser...
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 03 Septembre 2008 à 22:00:44 »

voui, ce qui est sûr c'est qu'il y a eu un sacré effort par rapport au début   

Ouf merci tu l'as remarqué car on y fait attention !
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 03 Septembre 2008 à 22:11:01 »

mais à nous de décider si ça nous convient ou non.

Dially, je n'ai jamais attaché personne au forum

Que je me prononce clairement sur mon forum ? et bien je l'ai toujours dit, pas de flood et de déviation dans les topics, tous les topics.
tu me cites en exemple la chaine des mots, mais il ya aucune derivation dans ce topic, on est toujours dans l'esprit du topic ...
tu me parles de silence sous le baobab ? hier j'ai supprimé une quinzaine de messages ....

je pense que tu n'as pas lu ce que j'ai mis là précedamment
ce ne sont pas des topics que l'on incrimine d'inutiles, mais le fait d'entrer, dans un sujet nimporte lequel et de blablater
cela veut dire que tous les sujets ou topics sont permis, suffit de les cadrer

ce que je ne comprends surtout pas, c'est qu' il ya que sur senegalou que j'ai autant de problemes avec les membres quant à ma modération 
Journalisée

Papillon
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03 Septembre 2008 à 22:32:08 »

si tu lis le sunu doom Salwa, tu verras que ça reste bien cadré bébé et enfants je trouve, bien pour ça que je n'interviens pas, n'étant pas concernée

non Fan, je ne suis pas en colère, je participe au sujet simplement
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 03 Septembre 2008 à 22:53:42 »

Salwa,
Je ne parle pas de ces topics comme des lieux de dérivations mais bien comme des sujets qui amènent une convivialité entre les membres.

Je ne vois que rarement des blablatages inutiles sur ce forum, mais juste des réponses enregistrées au mauvais endroit, parce qu'on réagit parfois à chaud et la discussion nous entraine ailleurs que sur le sujet initial.
Regarde le long post de Tom dans "silence sous..." c'est à la fois dans l'esprit du topic et aussi de l'humeur du jour.
Je suis souvent confrontée à ce problème: beaucoup de choses à dire mais obligée de scinder ma réponse en plusieurs morceaux sinon je suis hors sujet. C'est compliqué et on n'a parfois pas le temps de se poser la question du meilleur endroit où poster.
Et souvent le perso se mélange à l'informatif, mais c'est normal puisqu'on parle de nos expériences! C'est certainement ça qui rend ce forum plus difficile à modérer...
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 03 Septembre 2008 à 22:54:51 »

si tu lis le sunu doom Salwa,

pour ce topic, comme je l'ai déjà dit à Fan, vous êtes libres  et je l'ai rarement ou jamais modéré

edit : vi dially, tu as tout à fait raison quelque part, mais bon, faudrait qu'on fasse le plus possible attention à rester cadré dans les topics, c'est plus agréable à la lecture pour tous, les membres et les visiteurs.
Journalisée

Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 04 Septembre 2008 à 00:30:00 »

Au fait, ce topic? c'est pour blablater? 
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 04 Septembre 2008 à 07:34:34 »

trop fort Ndar !
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 06 Septembre 2008 à 10:12:33 »

C'est vrai que ça ne donne peut-être pas très envie aux nouveaux de venir s'inscrire sur ce forum.
Quand tout le monde a l'air de super bien se connaître, c'est pas évident d'intégrer un nouveau groupe...

Voilà pourquoi certainement il y a beaucoup de "visiteurs" et pas beaucoup de nouvelles inscriptions.

Alors à partir de maintenant, on fait tous un effort pour bien centrer sur les sujets en question, pas trop dévier, et dès qu'on a envie de dévier, hop on file au bar !

Sinon, on enlevera les messages qui n'ont pas de rapport... ou les parties de messages qui n'ont pas de rapport avec le topic....
Journalisée
nafi
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 06 Septembre 2008 à 10:44:11 »

je trouve que c'est un assez faux procès car si vous parcourez les sujets il ya tres peu de bla bla a part au bar et dans sunu doom. je viens de relire certains sujets et je pense qu'ils meurent tous seuls faute de participants ou peut être d'animation.
 en fin je pense que tout le monde a bien saisi le message!
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 06 Septembre 2008 à 12:21:02 »

Concernat les visiteurs, il ne faut pas oublier qu'on choisit le temps de log sur le forum; quand le temps est ecoulé tu deviens un visiteur à mediter !

Regardez Fanta sur le sunu doom et elle est toute nouvelle et n'a pas eu peur de s'inscrire et à poster à méditer ....
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 06 Septembre 2008 à 13:28:58 »

il ne faut pas oublier qu'on choisit le temps de log sur le forum; quand le temps est ecoulé tu deviens un visiteur

il faut cliquer sur toujours connecté 
Journalisée

Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 06 Septembre 2008 à 14:48:17 »

Tout depend des habitudes Salwa , pour ma part je choisis toujours une heure et je suis certaine de ne pas etre la seule !!!!
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 06 Septembre 2008 à 14:57:42 »

T'as raison Fan, il faut prendre en compte ça dans les visiteurs, mais même, il n'y a pas que des "gens déconnectés" dans ces visiteurs !

A certains moments de la journée, tu vois 3 ou 4 membre connectés et au moins une quinzaine de visiteurs. Je ne pense pas que ce soit 15 membres déconnectés...
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 06 Septembre 2008 à 14:58:28 »

Tout depend des habitudes Salwa , pour ma part je choisis toujours une heure et je suis certaine de ne pas etre la seule !!!!

et bien c'est comme ça qu'il faut faire pour se faciliter la vie, tout simplement
sauf si c'est un ordi public
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Critiques et suggestions  >  Critiques et suggestions
 Sujet: Bla bla bla

Aller à: