Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Cultures et traditions senegalaises  >  Parlons wolof
 Sujet: besoin d'aide pour une traduction svp
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: besoin d'aide pour une traduction svp  (Lu 5494 fois)
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 15 Février 2017 à 18:59:58 »

Tu as 35 balais, nous presque le double malheureusement.

Pour moi, ce n'est pas "presque", c'est le double. Enfin, pas tout-à-fait, dans 1 mois et demi seulement. 

Donc si tu es sûr de ton coup, ne tiens pas compte de nos avis et fonce...

Tout-à-fait gui. Et je te souhaite de tout mon coeur que cette femme t'aime vraiment pour ce que tu es, et non pas uniquement pour ton argent.

Je reste en effet persuadé qu'il y a des sénégalais(e)s honnêtes et désintéressé(e)s. J'ai encore beaucoup d'ami(e)s là-bas, ami(e)s qui n'ont jamais trahi ma confiance, qui ne m'ont jamais rien demandé. Il m'est arrivé bien sûr de les aider en cas de coups durs. Mais, encore une fois, cela n'a jamais été parce qu'ils me l'avaient demandé.

Je viens du reste d'avoir une de mes amies sénégalaises au téléphone il y a 20 mn. Je l'ai appelée pour la remercier de m'avoir envoyé un SMS pour me demander comment j'allais, me sachant souffrant dernièrement. Jamais cette amie ne m'a demandé quoique ce soit ! Je sais pourtant que la vie n'est pas toujours drôle pour elle et ses enfants.

Alors, je rejoins totalement ce que te dit Athéo. Fonce si tu es sûr de ton coup !

Mais ça, il n'y a que toi qui peut le savoir.

Ma devise (et celle d'Athéo sans doute) c'est : "un homme averti en vaut deux".

Donne mous de tes nouvelles ...
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Cultures et traditions senegalaises  >  Parlons wolof
 Sujet: besoin d'aide pour une traduction svp

Aller à: