Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Belgique frappée à son tour  (Lu 220 fois)
mbalax
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Décembre 2011 à 22:26:56 »

Aujourd'hui la Belgique a été frappée à son tour par un forcené. Il a tué certainement 3 personnes et puis s'est suicidé, ce suicide je m'en fous complètement en plus il a fait plusieurs dizaines peut-être plus d'une centaine de blessés par balles et parjets de grenades en plein Liège. Coment est-ce possible, deux jeunes sont morts en se baladant après leurs examens de fin de trimestre. Une autre personne plus âgée est également décédée, on parle encore d'un petit enfant qui serait en danger ainsi qu'un autre d'une vingtaine d'années. On ne comprend pas, une personne que l'on savait détentrice d'armes, le laisser promener en pleine nature, il avait déjà été poursuivi pour plantation d'herbes chez lui, plus des faits de moeurs, et on le laisse en liberté. C'est lamentable, entre-temps deux jeunes et une autre personne ont laissé leur vie, plus deux autres qui sont en danger et des dizaines de blessés, je suis écoeuré dans quel monde vit-on ???
Journalisée
TOM
Grand sage
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: 13 Décembre 2011 à 23:40:10 »

Eh oui, Mbalax, la Belgique n'est pas mieux que la France, on attend qu'il y ait un drame pour faire quelque chose, ou plutôt dire "on aurait dû faire". Des fous en liberté, il y en a partout hélas. C'est lamentable et écoeurant comme tu dis.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Décembre 2011 à 13:00:15 »

c'est vraiment triste !
on est plus en sécurité nulle part
Journalisée

TOM
Grand sage
En ligne En ligne

« Répondre #3 le: 14 Décembre 2011 à 19:05:00 »

Eh oui, Salwa, regarde ce qui vient de se passer à Liège (pour ne citer que ce seul exemple). Tous les jours ou presque, les médias nous rapportent une tuerie quelque part !

Mais, pour moi, c'est le résultat du laxisme de la justice (du moins en France) qui libère tous les fous. Idem pour les violeurs et assassins d'enfants. Ils sont arrêtés, foutus en taule, puis libérés pour remise de peine, "bonne conduite", etc. Et ils recommencent. Tous ces cinglés devraient rester en taule à perpétuité. Et une VRAIE perpétuité. Ou alors, on retrouve le grand débat sur la peine de mort. Sur ce point, tout le monde connait mon opinion.
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Décembre 2011 à 19:30:16 »

ils sont dehors aussi parce que les prisons sont pleines et les "fous" comme tu les appelles ne sont pas soignées...

pour en revenir à Liège, ça m'a choquée, ayant vécu dans cette ville...
Journalisée
TOM
Grand sage
En ligne En ligne

« Répondre #5 le: 16 Décembre 2011 à 21:48:13 »

Je comprends ce que tu peux ressentir, Flo. C'est affreux !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Belgique frappée à son tour

Aller à: