Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Bas prix sur Leboncoin  (Lu 524 fois)
TOM
Grand sage
En ligne En ligne

« Répondre #15 le: 30 Janvier 2012 à 21:01:30 »

Salwa, ça craint d'aller à Dakar en ce moment ou pas? D'après les infos, ça fait un peu peur... et je compte y aller ce vendredi

Thaiss, attend plutôt que les élections soient passées. Enfin, c'est mon point de vue.
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 30 Janvier 2012 à 23:50:49 »

ok Tom! je crois que j'ai dérivé sans m'en rendre compte, on n'est pas dans le bon topic!

Pour en revenir au Bon Coin, ce matin, je mets une annonce pour un écran d'ordi, et à 11h, j'avais déjà un acheteur! c'est fou comme ça part vite ces trucs!
Journalisée
TOM
Grand sage
En ligne En ligne

« Répondre #17 le: 31 Janvier 2012 à 01:23:33 »

Vendu le vidéoprojecteur, et vendu aussi un écran à commande électrique de 2m60 x 2m60. Cela faisait plus d'1 mois que je l'avais mis en enchère sur eBay, sans résultat. Et sur Le Bon Coin, parti en 3 jours ! Il faut dire que, payé 1700 € il y a 6 ans, je l'ai sacrifié à 150 €.

Je crois que, sur Le Bon Coin, il faut vendre à prix cassé. Les gens viennent sur Le Bon Coin pour faire des affaires. Un truc à un prix intéressant, mais trop cher pour eux, ne les intéresse pas.

Exemple, l'an passé, j'ai acheté 2 sommiers de lit à lattes en 190 + 2 tables de chevet en pin, comme neuves + une table de salon en pin, avec un dessus en verre, comme neuve également. Eh bien, le tout, vous savez combien ? 50 € !!!!!!!!! C'est fou !

Petite anecdote amusante. La semaine dernière, j'achète un égouttoir à vaisselle, en plastique tout bête, 2,65 € au supermarché Auchan de mon coin. En rentrant, je m'aperçois qu'il est trop grand pour mon évier. Je l'ai mis, pour m'amuser, sur Le Bon Coin à 2 €. Eh bien, je suis sûr qu'il ne partira pas. Il aurait fallu que je le mettre à 50 cts. Finalement, je vais le donner sur Recup.net, je pense. Un site de don (interdiction de vendre) qui marche très fort aussi. Vous placez une annonce, et le jour même une personne vient chercher le truc. J'ai donné comme ça tout mon matériel de jardin quand j'ai déménagé (pas le temps de le mettre en vente). C'est là que l'on s'aperçoit qu'il y a énormément de gens qui sont dans le besoin en France.
Journalisée
Anne17
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 31 Janvier 2012 à 22:01:39 »

Tom, il n'y a pas que les gens dans le besoin qui recherchent les bons prix, je n'ai pas honte de dire que pour nous remeubler correctement dès que nous avons eu notre logement, nous sommes allés chaque samedi chez Emmaüs, nous avons trouvé de beaux meubles pas trop chers mais le constat que j'ai pu faire c'est que même les riches qui viennent avec de grosses voitures  sont les premiers à bousculer l'entrée à l'ouverture  pour accéder les premiers à la meilleure affaire
Journalisée
TOM
Grand sage
En ligne En ligne

« Répondre #19 le: 31 Janvier 2012 à 22:09:41 »

Anne, je me suis sans doute mal exprimé. Quand je disais "cela prouve qu'il y a beaucoup de gens dans le besoin", je ne faisais pas référence au Bon Coin (car, moi aussi, j'y ai fait, et fait toujours de très bonnes affaires) mais au site de dons, RECUP.NET.

Tiens, je vais faire une expérience. Pour mon fameux égouttoir à vaisselle trop grand, je vais le mettre en don sur Recup.net. Eh bien, je te parie que dans l'heure qui suit, une personne viendra le chercher. Tant pis pour mes 2,65 €, LOL !
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 01 Février 2012 à 09:19:38 »

Moi quand j'ai des trucs à donner, plutôt que de m'embêter à mettre ça sur le net, sur des sites de dons, je donne directement à Emmaüs ou à des assoc d'ici... C'est plus simple et on sait que ça va profiter directement à des personnes qui en ont besoin... Parce que sur les sites de don, tu ne sais pas qui vient chercher tes affaires... ça peut être des gens dans le besoin comme des gens qui ont juste envie d'avoir des trucs gratos... 

Sinon, sur le bon coin, je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que c'est sur ce site qu'on a trouvé l'appartement qu'on a acheté.
Finalement, c'est l'équivalent des journaux de petites annonces locales.
ça marche du tonnerre pour l'immobilier. La plupart des gens de mon entourage vont sur le bon coin pour acheter ou vendre de l'immobilier.
Journalisée
TOM
Grand sage
En ligne En ligne

« Répondre #21 le: 01 Février 2012 à 11:42:23 »

Oui, tu as raison, Gilliane, pour les sites de dons. Et il paraît qu'il y a des gens qui récupèrent des trucs gratos pour les revendre ensuite. Mais bon ... Moi, la plupart des gens à qui j'ai donné des trucs, étaient réellement des gens dans le besoin.

Quant à Emmaüs, je me suis fâché avec eux. Enfin, celui du Loir et Cher, où j'habitais avant. Avant de déménager, je trie tous les vêtements de mon armoire. Des vêtements qui ne m'allaient plus et dont certains étaient même quasiment neufs.

Je me pointe chez Emmaüs. J'avais des vêtements jusqu'au plafond de ma voiture. Et voilà qu'ils me disent : "monsieur, si vous voulez que nous les prenions, il faut envelopper chaque vêtement séparément dans un sac poubelle". !!!!! J'ai répondu à ce monsieur : "Eh bien, tant pis, je les porte à la déchetterie !". J'avais vraiment autre chose à faire que de m'amuser à emballer une bonne cinquantaine de vêtements dans des sacs poubelle.

Je vais quand même à la Croix Rouge, qui était à côté. Même chose ! Et moi, même réponse. Enfin, devant ma réponse, la Croix Rouge me les a tout-de-même pris en vrac.

Tiens, pour mon égouttoir à vaisselle, annonce passée vers 22h hier soir. Message ce matin à 6h30, d'une personne qui vient le chercher. C'est fou !
Journalisée
TOM
Grand sage
En ligne En ligne

« Répondre #22 le: 04 Février 2012 à 19:38:23 »

Sur Le Bon Coin, j'ai fait une affaire en or cet après midi !

J'ai acheté 4 petites figurines en étain de la collection "Les étains du Prince". Etains ciselés à la main, estampillés, authentiques. Je vous en montre un des 4 en photo.

En rentrant, je suis allé voir sur le site officiel "Les étains du Prince". Ces étains valent entre 50 et 100 € pièce. Eh bien, vous ne savez pas combien le gars du Bon Coin me les a vendus !!!!!  20 € les quatre !!!!!!!!!!!!  J'hallucine ! Je ne sais pas si les gens se rendent bien compte de la valeur des choses qu'ils vendent. Le mec me dit : "je me débarrasse d'un tas de trucs qui m'encombrent". OK. Moi aussi. Mais bon sang, ils ne se renseignent pas avant ! 4 étains certifiés authentiques, pour 20 € ! C'est dingue ça !

Bref, très content de mon achat.
Journalisée
TOM
Grand sage
En ligne En ligne

« Répondre #23 le: 04 Février 2012 à 19:48:44 »

La jeune femme qui est venue me chercher mon égouttoir à vaisselle n'avait pas trop l'air dans le besoin. Voiture avec un GPS. Mais bon, payé 2,65 €, j'ai bien essayé de le revendre 2 €, sans résultat bien sûr. Autant aller au super marché du coin pour en acheter un, plutôt que se déplacer pour gagner 65 cts d'€. J'aurais peut-être dû le mettre à 1 €. LOL !

Bref, j'ai perdu 2,65 €. Ce qui me met dans une situation financière préoccupante. Ben oui, les temps sont durs ma pauv'dame ! J'espère que ma banque ne va pas me poser de problème pour mon découvert ! MDRRRRRRR !!!!
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 05 Février 2012 à 17:16:55 »

C'est toujours le même principe Tom,
entre la valeur "réelle" des choses et le prix que les gens sont prêts à mettre, il y a parfois une grande différence...
Certainement que si les figurines avaient été entre 50 et 100 euros pièce, tu ne les aurais pas achetées...
Alors qu'à 20 euros les 4, tu achètes sans réfléchir.
Si le vendeur a juste envie de se débarrasser d'un tas de trucs, il ne cherche pas forcément à vendre à la juste valeur, mais à ce que ça parte vite.
Journalisée
TOM
Grand sage
En ligne En ligne

« Répondre #25 le: 05 Février 2012 à 18:20:17 »

Je suis d'accord, Gilliane. Et c'est bien pour ça que l'on fait parfois de sacrées affaires. Non, à 50 € pièce, je ne les aurais pas achetés, bien que j'aie tout de suite flashé dessus.

En fait, il y avait 4 étains, 2 petits et 2 plus grands. La personne les avait mis en vente à 5 € les petits et 7 € les grands. Quand elle me la amenés, je lui ai dit : "je prends les 4". Et là, elle m'a répondu : "OK, je vous les fais à 20 € les 4" (au lieu de 24).

Ces étains me plaisaient. Ce n'est qu'après que je suis allé voir sur le site officiel pour connaitre leur valeur réelle. Et je peux te dire que, si j'avais à les revendre, je ne les vendrais pas au prix où je les ai achetés. Mais bon, ce n'est pas dans mon intention, de toutes façons, ils sont trop beaux.
Journalisée
TOM
Grand sage
En ligne En ligne

« Répondre #26 le: 18 Avril 2012 à 22:30:29 »

Hallucinant !!!

Voilà ce que je viens de lire dans les news !

http://www.europe1.fr/France/College-cherche-prof-sur-leboncoin-fr-1042995/

Il est temps que l'on remette de l'ordre dans ce pays (la France).

Je vois très bien une petite annonce sur Le Bon Coin le 7 mai : "Président au chômage recherche petit boulot. Etudierait toute proposition. Faire offre.". 
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 19 Avril 2012 à 21:32:58 »

Ils me gonflent les gens du bon coin en ce moment !!

ça s'est toujours bien passé pour moi, que j'achète ou que je vende, jusqu'à maintenant.

Et là, pour un canapé que je vends, 4 personnes m'ont contacté par mail en disant être intéressées, mais donnent aucune nouvelle une fois que je leur dis qu'ils peuvent venir le voir quand ils veulent, etc.

Et idem, pour 2 trucs que j'ai voulu acheter, on me répond pas............. enfin, si, mais on me dit "oui c'est tjs dispo" et plus rien (et pas de tél évidemment)...

c'est pas grave, mais ça m'énerve quand on répond pas... !!
Journalisée
TOM
Grand sage
En ligne En ligne

« Répondre #28 le: 19 Avril 2012 à 22:12:06 »

Ben moi, je vais voir demain un bureau super, vendu 30 euros, pour remplacer mon bureau tout pourri, dans mon bureau (la pièce). Et je compte bien revendre mon bureau tout pourri (le meuble) pour 10-15 euros. Il est quand même en merisier, à retaper certes, mais je l'avais tout-de-même payé 150 F à un antiquaire à l'époque (où c'était des francs, lol !).

Bon, d'accord, le bureau que j'ai visé sur Le Bon Coin n'est pas en bois massif comme le mien. Mais bon, d'après la photo il a l'air bien. J'ai rendez-vous avec le gars qui le vend demain à 15 h pour le voir chez lui. Et, s'il me convient (le bureau, lol !) il m'a même dit qu'il m'accompagnerait jusque chez moi pour m'aider à le monter dans mon appart.

Bref, j'ai rarement eu de mauvaise surprise avec mes contacts sur Le Bon Coin. Tout a été toujours nickel. Contact téléphonique, rendez-vous, et affaire conclue. Et quand un acheteur était finalement pas intéressé, il me l'a toujours signifié par mail.

Pour conclure, je peux vous dire que j'ai toujours fait de très bonnes affaires sur Le Bon Coin. Tant comme acheteur que comme vendeur.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Bas prix sur Leboncoin

Aller à: