Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Bas prix sur Leboncoin  (Lu 524 fois)
TOM
Grand sage
En ligne En ligne

« le: 26 Janvier 2012 à 23:16:25 »

Bonsoir tout le monde !

J'en ai ma claque depuis quelques jours !  Je suis pris de frénésie d'achats et de ventes sur eBay et sur le Bon Coin, et je n'arrête pas d'aller à droite et à gauche. Il va falloir que je me calme. LOL !  N'empêche que, ce soir, je suis allé chercher une bpnbonnière en étain, que j'ai achetée sur le Bon Coin (estampillée la bonbonnière) : 7 € !!!  Quand j'ai vu l'objet, j'ai donné 10 € à la dame, en lui disant de garder la monnaie, eh bien non, elle m'a répondu : "je l'ai mise en vente à 7 €", et elle m'a rendu les 3 €.

J'ai acheté avant hier également, toujours sur le Bon Coin, un tapis en laine africain de 2m40 sur 1m60, tapis de la marque SERGE LESAGE. Pas du tout abîmé, des motifs africains super. Un tapis de cette marque, ça vaut au bas mot 300 à 400 euros. Eh, bien je l'ai acheté pour 30 € !!!

Les gens sont dingues !

Tiens, Fan, j'écoute du Led Zippelin en ce moment ! Musique géniale aussi. C'est bon, de réécouter ses vieux vinyls.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Janvier 2012 à 05:18:02 »

Les gens sont pas fous... Juste, ils se débarrassent... C'est le même principe que les vide grenier, etc...
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Janvier 2012 à 08:27:42 »

j'aime bien ebay mais le bon coin, je ne connais pas ! c'est le meme principe ?
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Janvier 2012 à 13:24:55 »

Pas tout à fait le même principe, car ce n'est pas un système d'enchères.

C'est des particuliers qui vendent des trucs d'occasion la plupart du temps.
Si tu veux regarder le site : leboncoin.fr

ça marche beaucoup par région en fait, car il y a pas mal de vendeurs qui ne souhaitent pas envoyer les choses par la poste et qui demandent à ce que les acheteurs viennent récupérer sur place.

Je confirme comme Tom que ça vaut le coup ! On fait de supers affaires. Moi j'achète beaucoup de fringues d'enfants, des trucs quasi neufs, vendus en lot... (genre 20 fringues pour 20 ou 30 euros).
D'autres exemples : une poussette à 30 euros, une guitare à 10 euros, des skis à 10 euros...

C'est aussi sur le bon coin que j'ai trouvé le mec qui est venu faire les travaux chez moi 
Journalisée
Anne17
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Janvier 2012 à 15:15:20 »

Nous avons beaucoup acheté sur le bon coin : micro-ondes brant pratiquement neuf pour 30€, récemment un congélateur bahut 6 tiroirs en super état pour 60€, un matelas treca neuf pour 40€ encore bcp de choses  tout au plus à 10 kms de chez nous. En revanche il faut aussi faire attention car il y a des arnaques, principalement dans les locations d'appartement, vente de véhicules ou de motos, pour exemple, un acheteur potentiel a donné rendez vous au vendeur d'un véhicule sur le  parking d'intermarché pas loin de chez nous, en plein jour, le pauvre s'est fait bastonné par deux mecs qui sont partis avec le véhicule.
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Janvier 2012 à 15:35:55 »

Oui on fait de bonne affaire
Journalisée
TOM
Grand sage
En ligne En ligne

« Répondre #6 le: 27 Janvier 2012 à 20:36:44 »

Côté voiture, si je vends la mienne, ce ne sera pas sur le Bon Coin. Ni sur eBay d'ailleurs.

Tiens, sur eBay, je viens de recevoir un grille pain, NEUF, pour 7 € ! + 7,95 € de frais de port. Soit, en arrondissant 15 €. Eh bien, la même marque sur CDiscount, et en solde en plus, était à 33 € !

Par contre, je suis en train d'essayer de vendre sur eBay un écran pour vidéo projecteur, 2m60 x 2m60, fixation au plafond, commande électrique, en truc qui vaut entre 800 et 1200 €, et je n'y arrive pas. D'abord mis à 350 € mini, que dalle. Puis à 200 € que dalle. Là, je viens de le remettre en enchère avec 150 € mini. Un type a enchéri à 50 € pour le moment. Mais bon, j'en ai pour 9 jours encore d'enchère.

Remarque, je comprends, il faut déjà avoir besoin de ce genre de bazar. Moi, j'avais ça dans une grande salle de fêtes où j'organisais des séances cinéma pour les gosses, dans le cadre d'une association, où j'habitais avant. Mais qu'est-ce que voulez vous que je foute d'un tel truc dans mon salon de 25 m2 ! Quand je fais de la vidéo projection, j'ai un écran de 1m50 x 1m50 sur pied qui me suffit amplement.

Au fait, mon écran n'intéresserait personne ?  LOL ! Je fais un bon prix. Moins cher que gratuit, comme disent nos chers amis sénégalais ! Mais faut venir le chercher, hein ! Car, outre sa dimension (2m60 de long enroulé, donc) il pèse son poids (15-20 kg, par là).
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Janvier 2012 à 01:24:47 »

Je vends pas mal de choses sur "Le bon coin". C'est vraiment sympa comme site! J'ai pu ranger chez moi et remplacer par des choses qui m'intéressaient davantage. C'est vrai que je vends aussi à des prix dérisoires, mais ça me va... ça m'évite de faire des brocantes, debout toute la journée, dans le froid, en ce moment, ce ne serait pas drôle.
D'ailleurs, le dépôt vente "TROC DE L'ILE" a fermé ses portes, je crois que c'est en partie, à cause  des ventes comme celles-ci.

Bisous mes chéri(e)s!
Journalisée
breizhthony
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Janvier 2012 à 08:39:34 »

Ouais mais vous êtes dans quelles régions aussi ? Parce qu'en IDF, les gens ont tendance à gonfler les prix !! 
Journalisée
TOM
Grand sage
En ligne En ligne

« Répondre #9 le: 28 Janvier 2012 à 09:10:54 »

Parce qu'en IDF, les gens ont tendance à gonfler les prix !! 

Pas toujours. L'an passé, j'ai acheté pratiquement 10 kg de fringues de gosses pour le Sénégal, à quelqu'un en RP. Et, calcul fait, cela m'est revenu en moyenne entre 1 et 2 € le vêtement (frais d'envoi compris). Et ils étaient comme neufs.
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Janvier 2012 à 12:59:00 »

j'ai des copains qui ont trouvé une maison sur le bon coin, comme quoi tout se trouve là-bas ! 
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Janvier 2012 à 19:22:54 »

Moi j'achète sur LBC mais je n'ai jamais rien vendu, j'ai pas trop envie que des gens que je ne connais pas viennent chez moi. Il y en a qui viennent repérer et après reviennent pour voler.

Breizhthony tu es d'où? moi je suis à Lorient.
Journalisée

TOM
Grand sage
En ligne En ligne

« Répondre #12 le: 30 Janvier 2012 à 10:41:05 »

j'ai des copains qui ont trouvé une maison sur le bon coin, comme quoi tout se trouve là-bas ! 

Oui, c'est comme à la Samaritaine 

Tiens, je viens de vendre un vidéoprojecteur !
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Janvier 2012 à 20:29:01 »

Moi j'achète sur LBC mais je n'ai jamais rien vendu, j'ai pas trop envie que des gens que je ne connais pas viennent chez moi. Il y en a qui viennent repérer et après reviennent pour voler.

Breizhthony tu es d'où? moi je suis à Lorient.

Moi je les retrouve en bas de chez moi ou à la sortie du métro. C'est plus sûr comme cela. Pour l'instant, ça fonctionne bien
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Janvier 2012 à 20:29:59 »

Salwa, ça craint d'aller à Dakar en ce moment ou pas? D'après les infos, ça fait un peu peur... et je compte y aller ce vendredi
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Bas prix sur Leboncoin

Aller à: