Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Barrage diama  (Lu 1549 fois)
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Décembre 2007 à 08:36:17 »

En fait je m'adresse à janine, je parcourais ton site et je suis tombée sur un extrait hilarant !! Tu as forcé la frontiere sans payer au policier, raconte nous plus, t'es trop geniale 
Journalisée

jib
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Décembre 2007 à 00:29:14 »

Yep!
Au barrage des côtés de la frontière on te demande des khalis!!
Pour ma part côté Mauriatanie on est arrivé au petit matin plein de boue après avoir planter la voiture 2 fois pendant la nuit.les palabres ont duré un moment et puis on a balancé des pieces marocaines et autres euros.
Une bonne partie de rigolade et on est passé.
Côté sénégalais on a juste payé une taxe pour passer le pont et puis on a pris le café avec les douaniers.
Bons Souvenirs!!
Journalisée
janine jirou
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Décembre 2007 à 11:01:59 »

J'ai des invités qui arrivent et je prépare Noël.Pas le temps.te conterai dans quelques jours mes quelques sagas anti bakchichs à Diama
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Avril 2008 à 16:48:01 »

Noël s'est bien passé?
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Avril 2008 à 17:13:04 »

ndar qui rapelle qu'on attend toujours le recit 
Journalisée

Ali Ben Toubab
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Octobre 2010 à 07:30:23 »

Alors là… Franchement faut pas tout mélanger.

À Diama vous devez vous acquitter (c'est légal et pas corrompu)
- d'une une taxe locale encaissée par la commune de Diama côté Sénégalais
- vous devez payer également pour le passage sur le barrage lui même
- d'une une taxe locale côté Mauritanien après le barrage

Un peu plus tard, juste avant la digue, vous devez également vous acquitter auprès des gardes eaux et fôrets du parc du Diawling d'une taxe. Et oui un parc naturel, ça vie aussi de ça ! Mais bon si vous y passez la nuit, bah c'est bien vu !
Au passage, bien que bénéficiant pour ma part d'une lettre de recommandation du consule de Mauritanie à Dakar, j'ai préféré m'acquitter de ces taxes (je n'étais pas obligé de le faire !), mais je dois être l'inverse de vous.

Ce qui me met en colère c'est qu'il ne faut pas mélanger bakchichs, corruption, et taxes légales. Vous vous comportez exactement comme ceux que vous combattez, j'allais dire avec le mépris en plus : "on a balancé des pièces marocaines et autres euros". Et les bananes c'était prévu ? Il est légal de payer ces taxes, il est illégal de ne pas les payer, et je vois encore moins de mérite à s'en vanter !

La prochaine fois passez donc par la plage en entrant directement au Sénégal par le Nord de Saint-Louis. Vous n'aurez rien à payer et là vous serez à la fois dans la légalité, la bravoure et l'aventure. Vous pourrez alors vous en vanter et en parler pendant très très longtemps…
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Octobre 2010 à 09:29:47 »

Ali, tu ne connais pas Jannine et Jib, donc tu ne peux pas deviner, mais ce ne sont vraiment pas des personnes méprisantes.

Jannine fait la route depuis des années, connait très bien le Sénégal, y vit une très grande partie de l'année de ce que je sais, et elle n'a vraiment pas l'air d'être du genre de certains "touristes/résidents" qui ont un comportement dénonçable à tout égard !!
Idem pour Jib, qui dit d'aillers dans son post avoir bu le café avec les douaniers et avoir de bons souvenirs. Ce n'est donc certainement pas un comportement méprisant.

Journalisée
Ali Ben Toubab
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Octobre 2010 à 20:15:28 »

Il se peut que ce soit en effet une histoire de mot. Mais l'expression "on a balancé des pieces marocaines et autres euros" reste bien inappropriée voir… pour le paiement d'une taxe légale, non ?
Journalisée
TOM
Grand sage
En ligne En ligne

« Répondre #8 le: 02 Novembre 2010 à 00:14:29 »

N'importe quoi ...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  Du coté du fleuve Senegal
 Sujet: Barrage diama

Aller à: