Alors je vais répondre, même si je ne suis pas la principale concernée
Moi aussi j'ai été un peu choquée par le ton de salwa, j'ai essayé de me raisonner - d'autant plus que je suis modératrice de forum aussi - mais le coeur n'y est plus et j'éprouve un certain malaise à poster.
Des mots de trop, qui ont été retirés depuis... mais qui restent en tête. Pourtant je ne suis pas spécialement impulsive mais le ton cassant justement m'a vraiment dérangée.
J'ai toujours eu le sentiment que le sunu doom était juste toléré ici. Le recadrage a eu lieu sur un post qui n'avait rien d'exceptionnel et qui parlait de choses habituellement évoquées dans ce topic... Pourquoi recadrer sur des choses qui ont été acceptées jusqu'ici?
Pourquoi modérer de plus près le sunu doom (c'est ce qui a été annoncé) et pas d'autres topics qui parfois font des détours vers des sujets plus perso?
C'est ce changement d'orientation qui a provoqué notre désaccord, PAS simplement le fait d'être recadrées.
Cela dit je comprends Salwa, sa démarche a pour but de conserver l'objectif initial et la cohérence de son forum. les "conversations couches culottes" c'est sur que ça fait un peu désordre

Pour ma part, je désapprouve la méthode et j'aurais suggéré un peu de souplesse pour ce topic qui franchement ne dérangeait personne, étant aussi lu par d'autres forumistes que les jeunes mamans....
On a le droit de ne pas être d'accord avec le fonctionnement d'un forum et préférer le quitter sans que ça soit forcément signe d'immaturité ou susceptibilité.
On n'est pas des gamines, Nono... simplement si nos conversations dérangent, ben on va les faire ailleurs... c'est tout.
Moi je continuerai à vous lire, mais sans poster parce que... pas envie de me prendre la tête pour un mot hors sujet...