Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Avis aux susceptibles  (Lu 758 fois)
nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Janvier 2009 à 15:21:40 »

J'ai pu constater dernièrement que certaines personnes n'appréciaient pas qu'une autre puisse les "recadrer", notamment par rapport aux topics qu'elles utilisent.

Je tenais juste à préciser que dans tous les forums, il existe des modérateurs. Ils sont là pour éviter les abus, insultes ou autres propos tendancieux, mais aussi pour veiller à ce que le forum ne deviennent un "bordel organisé". C'est un sacré boulot, car il faut savoir être juste sans être trop "cassant".

Maintenant, si certaines personnes ne supportent pas qu'un (ou une) modérateur les recadrent, je ne vois pas vraiment ce qu'elles font sur un forum.

Chacun a son caractère, et peut ou ne peut pas, bien "digérer" qu'on les interpelle dès que cela devient hors sujet. Mais je trouve que dans le cas présent, c'est faire preuve d'une "maturité" digne de mon époque collégienne (voire avant).

Nous sommes des adultes, alors résonnons en adulte. Et évitons de nous chamailler comme des gosses. Il faut respecter le travail des modérateurs. Et pour se faire, nous avons la responsabilité aussi de faire attention à ce que nous postons.

Si certains ou certaines sont trop susceptibles pour le comprendre, il vous reste MSN.

Voilà ! C'était mon mini "coup de gueule" du jour.
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Janvier 2009 à 18:18:01 »

Alors je vais répondre, même si je ne suis pas la principale concernée

Moi aussi j'ai été un peu choquée par le ton de salwa, j'ai essayé de me raisonner - d'autant plus que je suis modératrice de forum aussi - mais le coeur n'y est plus et j'éprouve un certain malaise à poster.
Des mots de trop, qui ont été retirés depuis... mais qui restent en tête. Pourtant je ne suis pas spécialement impulsive mais le ton cassant justement m'a vraiment dérangée.

J'ai toujours eu le sentiment que le sunu doom était juste toléré ici. Le recadrage a eu lieu sur un post qui n'avait rien d'exceptionnel et qui parlait de choses habituellement évoquées dans ce topic... Pourquoi recadrer sur des choses qui ont été acceptées jusqu'ici?
Pourquoi modérer de plus près le sunu doom (c'est ce qui a été annoncé) et pas d'autres topics qui parfois font des détours vers des sujets plus perso?

C'est ce changement d'orientation qui a provoqué notre désaccord, PAS simplement le fait d'être recadrées.

Cela dit je comprends Salwa, sa démarche a pour but de conserver l'objectif initial et la cohérence de son forum. les "conversations couches culottes" c'est sur que ça fait un peu désordre 
Pour ma part, je désapprouve la méthode et j'aurais suggéré un peu de souplesse pour ce topic qui franchement ne dérangeait personne, étant aussi lu par d'autres forumistes que les jeunes mamans....

On a le droit de ne pas être d'accord avec le fonctionnement d'un forum et préférer le quitter sans que ça soit forcément signe d'immaturité ou susceptibilité.
On n'est pas des gamines, Nono... simplement si nos conversations dérangent, ben on va les faire ailleurs... c'est tout.

Moi je continuerai à vous lire, mais sans poster parce que... pas envie de me prendre la tête pour un mot hors sujet...
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Janvier 2009 à 20:30:26 »

Je vais insister jusqu'à être lourd mais tant pis.
Perso, ce qui me dérange surtout c'est que des infos concernant
ou pouvant interresser tout le monde reste sur un sujet unique
qui effectivement est utilisé comme un chat,
ce qui à la base ne me dérange pas fondametalement,
Les personnes qui utilisent quasi exclusivement le sunu dom
sont très prolixes, ce qui est une très bonne chose.
Et si elles ont l'impression de gêner, moi je ressens l'inverse!
Je suis presque gèné quand je lis par hasard le Sunudom (rubrique "derniers messages").
Et je trouve les réactions disproportionnées et désagréables.
Personne n'a demandé d'arrêter de parler de tout ce qui touchent
les bébés, les mamans et les futurs mamans, et bien sùr les pères.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Janvier 2009 à 20:41:58 »

je precise que le forum de senegalou accepte toutes questions concernant les bébés métis ou autres, les voyages avec les bébés au senegal, toutes les infos

juste pour qu'il n'yait pas d'amalgame avec les nouveaux membres qui auraient besoin d'infos et qui n'osent plus en nous lisant. N'hesitez pas à poser vos questions, nous sommes là pour y repondre.

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Critiques et suggestions  >  Critiques et suggestions
 Sujet: Avis aux susceptibles

Aller à: