Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Bons plans
 Sujet: avion paris-dakar des bons plans?
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: avion paris-dakar des bons plans?  (Lu 3910 fois)
Mirzhin
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Octobre 2007 à 22:11:25 »

Voilà un jour j'irais à Dakar mais mon soucis est surtout le prix du billet d'avion... avez-vous des bons plans? des saisons plus intéressantes? des compagnies à éviter?
Journalisée
mitch
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Octobre 2007 à 01:19:38 »

bonjour,

prix du billet et compagnie a éviter, , , la sécurité n'a pas de prix.
Comment organise tu ton voyage, par agence qui fait des forfait ou individuel. Je ne connais que Corsair sur le Sénégal qui est Nouvelle frontière et Air France, tu as Air Sénégal (RAM), c'est du sérieux.
Pour la période, un(e) sénégalais(e) va te répondre, j'attends.

good bye A+ , Michel.
Journalisée

l'habit ne fais pas le moine et les apparences sont trompeuses, , ,qui est qui ?
jib
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Octobre 2007 à 10:00:58 »

Bonjour,
Tu peux essayer les enchères avec nouvelles frontières.
Il y a le site français et le site belge. Tu pourras trouver des billets à des prix intéressants.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Octobre 2007 à 10:48:05 »

Tu peux essayer de chercher sur internet, sur des sites comparateurs de prix, genre : www.kelkoo.fr
Tu tapes ta ville de départ / d'arrivée, les dates... Et tu vois ce qu'ils proposent !

En général, les vols avec escale sont moins chers que les directs.

Pour les périodes les moins cher, ça varie... En général il faut éviter la période de Noël, où les billets augmentent un peu (mais il est toujours possible de trouver certains billets pas trop chers).  Sinon, c'est à peu près toujours pareil...

Il y a des sites (il faut que je retrouve les adresses !) où tu as un tableau qui apparait avec toutes les dates possibles de départ et d'arrivée, avec les prix. Comme ça, en un coup d'oeil, tu vois à quelle date il vaut mieux partir et revenir. Des fois à 1 ou 2 jours près, il peut y avoir une différence de 100 Euros.

Sinon, comme dit Jib, les sites de vente aux enchères de Nouvelles Frontières sont intéressants ! T'as les vols secs ou les séjours avec hotel tout compris.
De temps en temps, y'a aussi des billets en vente sur ebay, mais faut vraiment tomber dessus !!!

Sinon, il faudrait demander à Muriel (je crois que c Muriel !) qui a des billets à moins de 400 euros !!!

Journalisée
jib
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Octobre 2007 à 11:17:22 »

Sinon, il faudrait demander à Muriel (je crois que c Muriel !) qui a des billets à moins de 400 euros !!!

Woahh!! Moins de 400€, c'est très fort ça!! J'ai pas eu de chance, j'ai jamais trouvé ce genre de tarifs. Vu les taxes d'aéroport en vigueur les prix sont pratiquement identiques en partant de France et plus avantageux en partant de Paris. Mais bon en prenant un tgv + la navette c'est kif kif!!
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Octobre 2007 à 12:38:17 »

ouais si t'es pas direct sur Paris, rien que le train pour y aller, ça te paie la différence avec le prix au départ d'autres aéroports.

Je sais pas où t'es Jib, mais par exemple moi quand je rentre en France je suis principalement à l'Est (Besançon) du coup je prends quasiment tout le temps l'avion de Suisse (Genève), c'est un peu moins cher qu'en France....
Journalisée
jib
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Octobre 2007 à 14:09:19 »

Salut,
En ce moment je suis à Rennes, donc le plus simple c'est Nantes.  Avant j'étais sur Montpellier, j'allais à Marseille.
En fait pour quelques euros de plus ( je ne suis pas milliardaire lol) j'opte pour la simplicité. C'est à dire l'aéroport le plus proche de chez moi.

Journalisée
Mirzhin
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Octobre 2007 à 00:35:15 »

jib tu es sur Rennes? quelle chance!

sinon mon but c'est de squatter chez quelqu'un une fois sur place!

merci à tous pour votre rapidité de réponse en tous cas c'est super sympa!
Journalisée
jib
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Octobre 2007 à 12:18:01 »

Sympa Rennes avec sa rue Saint Michel connue à travers l'hexagone et bien plus encore!!

Tu as des contacts sur place pour "squatter"? 
Journalisée
Mirzhin
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Octobre 2007 à 15:34:14 »

ah ben je vois la référence avec la rue st mich tient...

sinon contact oui une amie que j'ai jamais vu en vrai!
Journalisée
muriel
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Octobre 2007 à 21:43:43 »

C'est vrai, je suis déjà partie de Paris orly direct Dakar à 357 € 
Là je pars en novembre pour 480 €
Toujours par NF "corsair fly"
Vous allez sur le site NF et cliquez sur vol promo dakar 357 €, parfois on à la chance d'en trouver,mais ces billets sont peu nombreux.
Journalisée
mitch
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Octobre 2007 à 22:21:00 »

bonjour,

les compagnies aérienne fonctionne a peu pret de la même façon.
Vous choisissez une date A/R. 2 Mois avant les prix sont abordables, puis ils évoluent suivant le remplissage de L'avion. 1 semaine avant la date prévue, s'il restes des places, elles sont bradé. Nouvelle Frontière ( corsair ) fait des ventes aux enchère 1 fois par semaines pour combler les avions. J'ai vue des vols sur Air Lingus a 15 €uro allé simple hors taxe, entre Paris et Dublin; ; ; les prix seront toujours différent entre haute et basse saison ou vacances scolaire.

Michel.
Journalisée

l'habit ne fais pas le moine et les apparences sont trompeuses, , ,qui est qui ?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Bons plans
 Sujet: avion paris-dakar des bons plans?

Aller à: