Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: avez-vous appris à parler wolof ?  (Lu 2411 fois)
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Juin 2010 à 12:52:45 »

tout est dans la question... si oui, est-ce que ça a été facile ? quelle méthode ? si non, comment faites-vous pour parler là-bas et communiquer ?
Moi je connais qques mots mais c'est un handicap là-bas et mon copain ne me traduit pas mais il parle bien français.

bon we en passant, je vais aux Solidays, donc à lundi !
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Juin 2010 à 17:12:41 »

oui, moi j'ai appris, et j'adore ça (mais j'adore apprendre des langues)
Cela dit, je n'ai appris que pendant un mois... donc il faut vraiment que je me perfectionne

côté méthode, j'avais les classiques qu'on trouve en France
je parle wolof + parlons wolof + et le petit livre d'assimil
et j'en ai trouvé une autre sur dakar que j'aime bien (je te file les références plus tard)
je m'étais acheté un dico et je surlignais ce que je savais ou ce que je voulais apprendre

en 15 jours, je me débrouillais déjà pas mal (bon, niveau débutant, bien sûr!)
Ce qu'il me manquait, c'était la pratique de l'écoute, pour me familiariser avec les mots et les sons... mais bon, là, en 6 mois, je devrais vraiment progresser! J'avais aussi un petit carnet où je notais les mots et expressions que je voulais retenir dans la journée (et le lendemain, hop! de nouveaux mots!)

et puis, mon chéri est adorable à ce niveau-là : il est ravi que j'apprenne sa langue et il passait ses journées à me répéter les mots que j'oubliais, à ma traduire ce que je comprenais pas... c'était top

toute façon, je ne me serais pas imaginer "être au Sénégal" sans faire l'effort d'apprendre. Tout comme je ne conçois pas qu'on vienne en France sans essayer de parler français 
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Juin 2010 à 17:15:46 »

Pour connaître les bases d'une langue, c'est toujours la même chose et c'est assez facile, quelque soit la langue. Il faut piger la "logique" de la langue et ensuite mémoriser peu à peu les expressions, les mots et les verbes qui te servent  le plus souvent...
Apprendre à se présenter et à parler de soi ... puis peu à peu, de choses plus abstraite
conjuguer les verbes au présent, passé, futur (en wolof, c'est une autre logique qu'en français)
et apprendre les mots interrogatifs
Bref, si tu as appris une autre langue, inspire-toi de la même méthode pour progresser et PARLE dès que possible avec des gens en leur demandant de te corriger
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Cultures et traditions senegalaises  >  Parlons wolof
 Sujet: avez-vous appris à parler wolof ?

Aller à: