Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Aurevoir Senegalou  (Lu 2105 fois)
bichette
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Janvier 2009 à 17:56:11 »

Comme mon message sera supprimé sur "sunu dom" parce que j'ai osé parler d'autre chose que de mon enfant, je poste un nouveau sujet!

Parce que les règles ne me conviennent plus, parce que demander "comment ça va" est considéré comme hors sujet aprés avoir mentionné mon enfant, je préfère quitter le navire.....

Bonne continuation à tous, merci à tous ceux qui ont apporté leur soutien, leur bonne humeur.

Bichette
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Janvier 2009 à 17:58:06 »

aurevoir bichette et bonne continuation 

je vous crée si vous voulez un forum gratuit sur le net, uniquement pour tchater entre vous les mamans. C'est simple à ouvrir.
Mais je pense que dially sait le faire aussi.
Journalisée

mélodie
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Janvier 2009 à 18:19:25 »

Si je puis m'exprimer...je trouve que c'est un peu dommage de se quitter cmme cela.
sunu dom est un petit bol d'air frais dans ce monde  de tensions et de difficultés diverses et variées.
mon point de vue  n'est que celui d'une foromiste depuis bientôt un an et toutes et tous sont devenus des "sortes" d'amis que l'on retrouve avec plaisir aprés une dure journée ou simplement une bonne journée pour partager des temps forts et des petits rien au bar justement.Bien sûr il y a des régles et des rubriques appropriées selon les sujets mais on peu facilement "s'oublier" et " dérapper" un peu tant on est bien.
entre amis on se dispute parfois mais justement entre amis cela ne dure pas longtemps, chacun doit pouvoir faire amende honorable et faire un petit bout du chemin.
Moi aussi Salwa j'ai trouvé que tu étais un peu abrupte et j'aurais pu aussi être vexée car je suis succeptible mais tu avais certainement raison de faire un petit rappel. Chacun peut aussi avoir ses humeurs et ce n'est pas bien grâve. Chacun a aussi sa personnalité et sa façon de dire les choses.
désolée si je me suis mélée de se qui ne me regardait pas. En renant de l'âge, on se permet certaine chose
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Janvier 2009 à 18:27:33 »

non pas de probleme tout le monde a le droit de donner son avis 

mais en ce qui concerne le sunu dom, c'est un kai fi bar pour mamans. Et je trouve dommage qu'il yait deux bars dans un meme forum, c'est egalement et surtout un tue referencement pour le forum.

Je ne reviendrais donc pas la dessus.
Journalisée

mitch1
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Janvier 2009 à 19:36:45 »

tu reviendras bichette1
Journalisée
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Janvier 2009 à 19:40:28 »

Moi pas comprendre... ?!

PS : on m' expliquera peut-être, qui sait...
Journalisée

" J'ai été invitée à la fête de la vie, et j'ai dansé tant que j'ai pu..."

Proverbe indien
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Janvier 2009 à 19:52:40 »

coucou!

Oui cette idée de forum était mise sur le tapis quand on a quitté sénégalaisement, mais mise de coté depuis Sénégalou.
Cela ne veut pas dire que j'ai abandonné l'idée, c'est simplement que je planche actuellement sur un site complet et pas seulement un forum.

Pour ma part, j'ai un double regard : celui d'internaute et celui de modératrice de forum, que je suis actuellement sur un autre site.
en tant qu'internaute, je sais très bien qu'il faut respecter certaines règles pour que ça ne devienne pas un grand n'importe quoi, et que pour le forum reste agréable à lire. Mais je ne ferai pas l'effort longtemps de faire un post pour chaque idée différente. Ce que tu demandes Salwa, même si je comprends ta démarche, me parait aller trop loin dans la mesure où on n'a pas le temps, et c'est pas très pratique d'aller poster 3 questions dans 3 sujets différents alors qu'on s'adresse à la même personne. Ou alors on ne pose pas la question par peur d'être hors sujet et là, je pense que le forum perdra beaucoup de chaleur et de vie.

En presqu'un an de Sénégalou, j'y ai trouvé ce que je vois rarement ailleurs: à la fois des topics "convivialité" qui rassemblent des habitués, qui permettent de créer un vrai lien... et des sujets très ciblés, amenant des infos ou des analyses plus impersonnelles... encore qu'on arrive toujours à y mettre un brin de chaleur.
tu n'imagines pas à quel point c'est un forum équilibré et agréable, tel qu'il est actuellement...

Il y a des topics "bar", des internautes qui ne viennent que dans ceux là... et alors? du moment que le reste est vivant et alimenté, je crois que ce n'est pas très gênant. En ce moment je trouve que le forum est plutôt actif, on voit de nouveaux pseudos, des nouveaux sujets avec des questions précises et pratiques sur le séjour au Sénégal... alors où est le problème?
L'essentiel est d'éviter la multiplication de discussion "kai fi"...pour favoriser un contenu de qualité...mais le sunu doom permet justement de faire ça! on y parle enfants, famille, travail, logement (ce qui est lié quand même!), et ça sert à centrer ces échanges dans un seul sujet au lieu d'en créer d'autres.

Ce que ton forum est actuellement n'est pas forcément ce que tu visais au départ, je crois que c'est le cas pour tous. On créé un forum avec un thème et un objectif, mais il est aussi façonné par les gens qui le visitent et qui y deviennent réguliers.
Reste à savoir ce que tu voulais exactement, quand tu as créé Sénégalou. Cela permettra d'y voir plus clair et chacun d'entre nous pourra se positionner.

voilà, pardon d'avoir été un peu longue
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Janvier 2009 à 20:09:25 »

Citation de: Dially
L'essentiel est d'éviter la multiplication de discussion "kai fi"...pour favoriser un contenu de qualité...mais le sunu doom permet justement de faire ça! on y parle enfants, famille, travail, logement (ce qui est lié quand même!), et ça sert à centrer ces échanges dans un seul sujet au lieu d'en créer d'autres.

ça en fait deux sur senegalou et c'est un de trop.
le forum ne perdra pas de chaleur ni de sa sympathie, car il n'est question que d'un seul topic là, et ce n'est pas ce seul topic qui fait vivre le forum. J'avoue que ça serait dommage que vous partiez toutes, mais bon ...

Journalisée

thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Janvier 2009 à 22:30:40 »

Reviens bichette! change 2 ou 3 ptits trucs et ça roule ma poule!
Journalisée
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Janvier 2009 à 23:19:24 »

Yes !! Roule ma poule, et relax Max !!!!!

Et la paix dans les coeurs et dans les esprits...
Journalisée

Proverbe indien
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Janvier 2009 à 23:21:28 »

Et c'est un pigeon voyageur qui te parles !! 

PS : et j'oubliais, cool Raoul !!!
Journalisée

Proverbe indien
Tazinette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Janvier 2009 à 10:07:13 »

Moi je trouve que c'est très bien de parler, de discuter quand on est pas d'accord, c'est ce qui fait avancer les choses. On ne peut pas être d'accord sur tout, c'est ce qui fait la diversité. Mais je pense que ce n'est pas une raison pour prendre la mouche !!!
Bichette, tu te sentais bien ici, donc reviens.....
Par contre, tu vois, moi je ne te connais pas et je trouve dommage. Effectivement si de temps en temps tu postais dans d'autres sujets, ça m'aurait permis de te connaitre. Maintenant tu peux aussi me reprocher de ne pas être allée dans suni dom, c'est vrai,  car j'y suis allée, et je n'arrive pas à m'y infiltrer  . Et vous êtes de jeune maman, moi suis considérée comme une vieille maman, donc pas grand chose à dire...
Mais il est vrai aussi que chacun va où il veut, suivant ce qu'il a dire et son temps....

Meuuuu reviens bichette !!! Ce n'est pas grave tout ça, il y a des choses plus graves dans la vie....

Journalisée
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Janvier 2009 à 11:51:04 »

bichette
c'est vrai ce que dit taz
parfois ,je vous laisse des messages ,mais sans réponse
Journalisée
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 26 Janvier 2009 à 13:43:00 »

C'est vrai, Tazinette, tu as raison, il y tellement plus grave dans la vie !!
Et en même temps, toujours d'accord avec toi, il est toujours bon de dire ce que l'on a à dire !!!...
Journalisée

Proverbe indien
Kalou
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Janvier 2009 à 15:19:42 »

Picasso je lis bien tes messages mais c'est vrai que depuis la naissance de Yacine je ne parle que d'elle... Promis si tu postes un nouveau message dans le sunu doom je te répondrai.

Le sunu doom ressemble à un cercle fermé mais ce qu'on ne voit pas c'est ce que nous lisons: perso je lis les autres sujets mais par manque de temps et parce que je ne veux pas non plus passer mon temps devant l'écran, je ne poste pas et poste sur le sujet qui représente le plus d'intérêt pour moi pour l'instant. Ceci dit ce sujet pourrait être alimenté par les expériences des mamans avec des enfants plus âgés, non?

C'est un sunu doom qui a quand même la particularité de parler des enfants métis issus des deux nationalités des forumistes: français et sénégalais. Cela a inspiré d'autres sujets comme les rites autour de la naissance et qui a amené les autres forumistes à s'exprimer.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Critiques et suggestions  >  Critiques et suggestions
 Sujet: Aurevoir Senegalou

Aller à: