Ann
Pigeon voyageur
|
 |
« le: 10 Décembre 2009 à 11:05:49 » |
|
Bonjour, Dans le cadre d'une demande visa touristique il est demandé une assurance santé. J'ai vu qu'il y en avait plusieurs qui proposaient des contrats spécifiques, certaines proposent même un remboursement si le visa est refusé...Je m'y perds un peu...Avez-vous des conseils à me donner, certaines sont-elles à recommander? Merci d'avance! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #1 le: 11 Décembre 2009 à 08:58:33 » |
|
Dans certaines agences de voyage à Dakar, on te propose ce genre d'assurance, mais je ne crois pas qu'on te rembourse l'intégralité si le visa est refusé. Dans le cas de mon ami qui a eu une demande refusée récemment, on lui a remboursé la moitié seulement (ce qui est déjà pas si mal, par rapport aux autres frais sur lesquels tu ne récupères rien...) Sinon, des sites internet te proposent aussi cette assurance. Mais je n'en connai pas qui remboursent ensuite si le visa est refusé.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ann
Pigeon voyageur
|
 |
« Répondre #2 le: 12 Décembre 2009 à 18:33:56 » |
|
Merci de la réponse. En cherchant par internet, j'ai vu le site d'une assurance de voyage qui dépend d'un groupe (M.....l A.......ce) et en fait quand il détaille l'assurance, il est indiqué que pour qu'elle soit remboursée, il faut fournir un document écrit par le consulat et signifiant le refus. Alors, je me suis rendue compte en comparant avec des assurances que je ne connais pas du tout sur le net que cette assurance est quasiment deux fois plus chère... Mais donc, il y a aussi des assurances dans les agences de voyages sur Dakar...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #3 le: 13 Décembre 2009 à 22:48:12 » |
|
Sur le net j'avais trouvé des assurances à 75 euros en moyenne. Dans l'agence de voyage à Dakar, mon ami avait payé 20 000 cfa.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Flo
|
 |
« Répondre #4 le: 02 Septembre 2010 à 23:36:27 » |
|
mon copain a besoin d'une assurance pour son visa de travail "Assurance voyage pour la prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation d’urgence + rapatriement (pour la période de validité du visa)" (noté dans le site du consulat)
où peut-il trouver ça au Sénégal et à quel prix ???
ps : désolée, je fais un Copier coller de l'autre site.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ndar
|
 |
« Répondre #5 le: 02 Septembre 2010 à 23:43:30 » |
|
Comme dit ci-dessus, peut-être dans une agence de voyages ou simplement, dans une agence d'assurances. A-t-il été voir? ps : je ne vois pas de quoi tu parles. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dially
|
 |
« Répondre #6 le: 03 Septembre 2010 à 09:22:41 » |
|
(Ndar c'est pas du tout sympa vis à vis de moi cette attitude)
Flo, il y a un sujet où Gilliane parlait justement de ces assurances, et elle expliquait très bien le fonctionnement. Alors si elle repasse par là avant moi, elle pourra certainement te refaire un petit topo, sinon je chercherai à le retrouver.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #7 le: 03 Septembre 2010 à 09:25:29 » |
|
Comme dit ci-dessus, peut-être dans une agence de voyages ou simplement, dans une agence d'assurances.
plutot dans une agence d'assurances, le tarif est entre 10 ou 20 mille je ne me rapelle plus trop
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ndar
|
 |
« Répondre #8 le: 03 Septembre 2010 à 10:17:48 » |
|
Dially, à quoi ça sert les émoticônes ?  PS : d'autant que j'avais pensé à un autre site, mais n'y voyant rien.... désolé pour ce malentendu.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dially
|
 |
« Répondre #9 le: 03 Septembre 2010 à 12:48:07 » |
|
 ok, oublié...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Flo
|
 |
« Répondre #10 le: 03 Septembre 2010 à 13:53:46 » |
|
apparemment mon copain sait où la trouver car il en avait besoin d'une aussi pour son séjour en Suède. donc je le laisse gérer ! merci pour vos réponses.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #11 le: 06 Septembre 2010 à 09:12:59 » |
|
S'il sait où trouver, c'est nickel alors ! Pour les autres qui passeraient par là et auraient besoin des infos, la plupart des agences de voyage proposent ce genre d'assurance. Ca varie en fonction des endroits mais c'est généralement autour des 20 000 Cfa. (et ne pas oublier se de renseigner sur le remboursement éventuel d'une partie de l'assurance, si le visa est refusé !) Sinon, des assureurs évidemment. Mais je ne sais pas les tarifs.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Flo
|
 |
« Répondre #12 le: 06 Septembre 2010 à 17:28:11 » |
|
mais à ce que j'ai compris, l'assurance santé est la même que celle ici, donc pas de choses en plus à avoir ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #13 le: 08 Septembre 2010 à 13:17:18 » |
|
Je ne connais pas les visas de travail, mais l'intitulé de l'assurance a l'air d'être pareil... donc oui ça doit etre la même (couvrir les frais de santé éventuels + le rapatriement)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Flo