Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Artiste menuisier sénégalais  (Lu 2993 fois)
maridoud
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Septembre 2009 à 23:36:51 »

Bonjour à tous, J'ai un ami sénégalais qui s'appelle Saer et qui est menuisier installé à Yeumbeul, Benbarak plus précisément.

Il fabrique des sacs en bois, des ceintures en bois également, des malettes pour ordinateurs portables, et des bijoux en bois également, bref des objets uniques que vous ne verrez nul part ailleurs, des objets uniques et d'une finition parfaite.

J'aimerais bien vous les montrer, mais hélas je n'ai pas réussi à réduire les photos (je ne suis pas l'as de l'informatique), si la patronne du forum veut bien me donner un coup de main...

Donc, je leur donne un petit coup de main (il travaille avec des apprentis) en vendant quelques articles, si ça intéresse quelqu'un... inchallah.

Le 20 octobre prochain aura lieu à Dakar une exposition organisée par des personnes (entre autres) du 23e BIMA, et mon ami Saer y aura un stand pour vendre ses produits. Malheureusement, je ne pense pas que je pourrai etre à ses cotés ; ce sera pour une autre fois (il y a 4 expositions dans l'année), on aura l'occasion d'en reparler, ne serait ce que pour vous dire à quel endroit aura lieu cette foire.

Merci pour l'attention que vous porterez à ce message ; je peux envoyer des photos en privé aussi.
Journalisée
maridoud
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Septembre 2009 à 11:12:08 »

Bonjour, Oups c'est encore moi Maridoud pour vous dire que les articles sont en photos sur Flickr.

Merci et bonne journée à tous.
Journalisée
mitch1
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Septembre 2009 à 14:26:57 »

Ne fait pas de publicités, des ARTISTES  Menuisier et ferronnier, il y en a partout au Sénégal
Journalisée
kk-ouette
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Septembre 2009 à 14:40:47 »

Mitch, je te trouve un peu dur, des maisons a vendre ou a louer, il y en a plein aussi....
Les petites annonces persos sont faites pour ca non ????
Journalisée

carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Septembre 2009 à 14:59:30 »

Oui kk-ouette elle sont faite pour ca, il y a bien écrit dans la rubrique petites annonces PERSONNELLES
Journalisée
maridoud
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Septembre 2009 à 16:11:12 »

Merci Carpédiem
Journalisée
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Septembre 2009 à 18:41:21 »

évidemment maridoud
Journalisée
Chrisounet
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Septembre 2009 à 19:28:20 »

S'il y avait les liens, ça serait "plus mieux", non?
Journalisée
carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Septembre 2009 à 20:38:32 »

Oui mais expliquez lui comment faire pour que les liens apparaissent en marron svp ...
Journalisée
Chrisounet
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Septembre 2009 à 10:34:11 »

LOL Carpediem! Tu aurais pu aussi expliquer....bon:

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre quand on clique sur répondre (au post), il suffit de cliquer au bout de la flèche (voir image) en ayant préalablement copié le lien du site que l'on souhaite y mettre, et la coller dans la fenêtre qui va s'ouvrir quand on aura cliqué sur la mappemonde.

Je veux bien donner des cours informatique... et mon compte Paypal est à votre disposition.
Journalisée
maridoud
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Septembre 2009 à 15:15:15 »

ah super christounet, merci beaucoup pour ces renseignements.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Septembre 2009 à 14:48:16 »

Maridoud, mets quelques photos !

Elles doivent faire maxi 60 Ko. Il faut donc souvent les réduire.
Pour cela, tu ouvres tes photos avec "Paint" (dispo sur n'importe quel ordi en principe)
Tu cliques sur "Image" puis "Redimensionner et incliner". Dans la petite fenètre qui s'ouvre, tu vois des pourcentages dans "Redimensionnement", donc tu mets un pourcentage plus ou moins élevé en fonction de la taille actuelle de ta photo (ex : moi je mets 35%). Si besoin, tu recommences cette opération jusqu'à ce que ta photo fasse moins de 60 Ko.

Ensuite dans ton message sur Senegalou, tu cliques en bas sur "options supplémentaires" puis sur "parcourir" juste à côté de "joindre". Tu choisis ta photo et voila.
Tu peux mettre jusqu'à 4 photos par message (en cliquand sur "plus de fichiers joints").

Tu cliques sur Soumettre. Et voila.
Journalisée
maridoud
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Septembre 2009 à 14:51:13 »

Bonjour,

Merci pour l'aide apportée, voici donc quelques photos de certains articles fabriqués à Benbaraque (quartier de Yeumbeul), par mon ami Saer.

Ce sont vraiment des articles uniques et d'une finition exceptionnelle. Les sacs en bois sont au prix de 45 euros (il y a différents modèles) ; les ceintures 35 euros ; et la malette pour ordinateur portable 100 euros. Il y a aussi des bijoux en bois (ébène ou teck).

J'ai également ouvert une boutique sur ebay pour vendre ces objets mais je ne sais pas si je peux poster l'adresse ici.

Merci pour l'attention que vous porterez au travail de ces personnes.

Journalisée
carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 19 Septembre 2009 à 11:36:35 »

Chrisounet !

Maridoud c'est ma maman et je ne savais pas non plus comment faire pour que les photos soient aussi grande ! A chaque fois que je réduit mes photos elle sont ridiculement petites !!
Journalisée
Chrisounet
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19 Septembre 2009 à 14:27:49 »

Carpediem: super! Heureux de vous avoir aidé alors!

D'ailleurs en cliquant, sur les photos jointes au post, on obtient une vue plus grande.

Je trouve que c'est très bien de faire ce type de promotion, parce que dans votre cas, c'est très original et vraiment superbe.

En tous cas, j'aime beaucoup.

Enfin sache que les photos que l'on peut joindre ne doivent pas peser plus de 60 ko, ce qui est effectivement petit.

Pour "redimensionner" les photos, on peut utiliser "paint". Perso, j'utilise Microsoft Office Picture Manager.

Dans les deux cas, de toutes façons pour s'approcher le plus près de 60ko, on ne peut y aller qu'à tatons. Quand si on réduit une première fois, il faut "enregistrer sous" et donner un nom à la nouvelle photo obtenue, pour ensuite vérifier (clic droit "propriétés") la taille de l'image.

En procédant de cette manière, on conserve en tout état de cause l'image originale: ce qui est quand même préférable, et de loin.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Petites annonces personnelles
 Sujet: Artiste menuisier sénégalais

Aller à: