Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Arnaque Amazon  (Lu 13996 fois)
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Juillet 2018 à 10:39:37 »

attention à l'arnaque de Amazon.fr le site en ligne

un appareil photo commandé, suivi de colis : livré et signé mais jamais arrivé à bon port
amazon refuse de me donner la preuve de cette livraison
amazon refuse de me rembourser ou de me renvoyer l'article

Amazon c'est bien quand tout va bien, mais au moindre probleme, amazon c'est une grosse arnaque
leur service de livraison amazon logisitcs est une catastrophe
Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Juillet 2018 à 10:39:59 »

Tom j'aurais besoin de ton aide
Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Juillet 2018 à 12:03:22 »

Je ne sais pas où tu es actuellement, mais en France tu peux te rapprocher d'une association de consommateurs comme "UFC que choisir" ou de la DGCCRF (service des fraudes).
Voir aussi si tu as une protection juridique, qui pourrait prendre en charge une éventuelle procédure.
Peut être signaler cette arnaque sur un site du genre : https://www.signal-arnaques.com/

Quant au récépissé ils sont dans l'obligation de te le fournir.

en tout cas j'espère que tu auras gain de cause.

Journalisée

ni dieu ni maître même nageur.
V--ger
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Juillet 2018 à 12:28:51 »

C'est une livraison effectuée en France ou au Sénégal ?
Journalisée
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Juillet 2018 à 13:46:27 »

@Salwa

Où es es tu de cette affaire ?

Journalisée

ni dieu ni maître même nageur.
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Juillet 2018 à 09:10:58 »

C'est une livraison effectuée en France ou au Sénégal ?

en france
mais là je suis au senegal, donc dans l'impossibilité de me rendre au commissariat
Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Juillet 2018 à 09:11:34 »

@Salwa

Où es es tu de cette affaire ?

point mort 
Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Juillet 2018 à 09:12:20 »

Peut être signaler cette arnaque sur un site du genre : https://www.signal-arnaques.com/

je vais le faire, merci pour le lien
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Août 2018 à 12:06:44 »

Bonjour Salwa, Bonjour athéo, Bonjour V--ger,

Salwa, comme je te l'ai dit sur "Fesses de Bouc", j'ai eu récemment aussi une erreur de livraison sur Amazon (2 articles envoyés à une ancienne adresse de vacances d'un an auparavant) donc impossible de retourner ces 2 articles bien entendu. J'ai appelé le service client par téléphone (ne jamais envoyer de mail) et Amazon m'a renvoyé les 2 mêmes articles gratuitement dans l'heure qui a suivi (nouvelles commandes valeur 0 €).

En fait, j'avais fait l'erreur de ne pas supprimer cette ancienne adresse dans mon répertoire sur Amazon. En plus, ces livraisons étaient par deux transporteurs différents. Donc, il s'agissait bien d'un bug de leur système informatique. Car mon adresse par défaut est bien l'adresse de mon domicile.

Mais attention, tu n'as que 30 jours pour le faire. Et j'ai l'impression que cela fait plus de 30 jours que tu m'en as parlé.

Comme te le dit athéo, tu peux aussi signaler ce problème sur le cite qu'il te donne. Mais ATTENTION, ce site ne s'appelle plus arnarque.com (fermé) mais Litiges.net C'est le plus gros site traitant de tous les litiges consommateurs (assurances, banques, commerces en ligne, mutuelles, etc.). Et ils sont très efficaces.

Je vais le rechercher et je te donnerai le lien. Là je suis en vacances, dans un hôtel, et la connexion wifi est parfois un peu capricieuse.

En tous cas, au sujet d'Amazon, je ne pense pas qu'il faille parler d'arnaques. Je passe plus d'une centaine de commandes par an chez eux (cela depuis 2011) et je n'ai eu que 3 ou 4 problèmes avec eux, problèmes qu'ils ont toujours traités très rapidement et m'ont toujours donné satisfaction.

Encore une fois, tu vas dans "service clients" et tu fais une réclamation en sélectionnant la commande concernée. Là, tu as deux options : soit envoyer un mail, soit demander qu'un agent te rappelle au téléphone. Tu choisis la deuxième option. Et quand tu cliques sur "Me rappeller", tu as également deux options : soit "immédiatement", soit "à telle heure" ou "entre telle heure et telle heure". Tu choisis l'option "immédiatement" et ton téléphone sonne dans la seconde !!!

Cela m'a toujours bluffé d'ailleurs. Je me demande combien ils ont de gens sur leurs plateformes pour répondre aussi vite. Et en plus, tu as toujours affaire à des personnes (hommes ou femmes) d'une amabilité déconcertante ! Seule petite contrainte, après que la personne en question a réglé ton problème, tu reçois quelques temps après un mail te demandant d'évaluer la prestation de cette personne (amabilité, a t-elle réglé ton problème, cela a t'il été difficile, etc ... je n'ai plus tous les items en tête). 

NB : Je précise que je n'ai pas d'actions chez Amazon  Mais pour ma part, j'en suis plus que satisfait. Seule petite réserve, attention parfois aux prix. Contrairement à ce qu'ils prétendent ils ne sont pas toujours les mieux placés.

Voilà, j'arrête de causer ! 

Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Août 2018 à 12:18:34 »

Re-Bonjour Salwa,

Voilà le site de défense du Consommateur.
Ce n'est pas "Litiges.net", comme je l'ai dit dans mon post précédent, mais Net-Litiges.fr

Voici le lien : http://forum.net-litiges.com/index.php?sid=fc3791af23aeebb950ae516e0b57b2db

A plus. Bisous. 

Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Août 2018 à 08:25:26 »

salut tom

pour moi c'est une arnaque
ils veulent que je porte plainte contre x
je veux porter plainte contre amazon logistics plutot
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Août 2018 à 09:24:34 »

Bonjour Salwa,

C'était quel transporteur ? Chronoost ? Colis Privé ? La Poste ? Car, si tu portes plainte contre Amazon Logistique, ils vont te renvoyer sur le transporteur concerné. Donc, quitte à porter plainte, autant le faire directement envers le coupable présumé.

Cela dit, bon courage. Sans vouloir être pessimiste, à mon avis, tu n'es pas sortie de l'auberge.

Comme je te l'ai dit, moi je serais passé plutôt par le service clients d'Amazon (directement par téléphone, c'est gratuit et immédiat). Comme je te l'ai dit également, j'ai eu 2 ou 3 problèmes durant l'année écoulée, et ils m'ont à chaque fois réglé le problème. Et toujours à mon avantage.

Mais bon, tu fais comme tu le sens bien entendu.

Bisous 
Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01 Septembre 2018 à 10:58:50 »

non mais le transporteur c'etait amazon logistique en fait

le service client  je ne trouve meme pas leur tel

pour moi jai perdu mes 450 euros je ny compte meme plus
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Septembre 2018 à 13:09:01 »

non mais le transporteur c'etait amazon logistique en fait

le service client  je ne trouve meme pas leur tel

pour moi jai perdu mes 450 euros je ny compte meme plus

Bonjour Salwa,

Alors, voilà la procédure. Mais attention, seulement si ta commande a moins de 30 jours !

Tout en bas de page du site Amazon, tu cliques sur "Besoin d'aide ?", puis "Aide", puis "Besoin d'aide supplémentaire", puis tu sélectionnes ta commande, puis en 2 "Merci de faire une sélection", puis "Où est ma commande", puis en 3 tu cliques sur "Téléphone", et enfin sur "Appelez-moi maintenant" ... Ouf !

Là, un agent t'appelle dans la seconde qui suit ! Et tu lui expliques ton problème.

Si ta commande a plus de 30 jours, elle n'apparaîtera plus dans tes commandes (normal, 30 jours est le délai limite pour un retour). Et je crains que cela soit ton cas.

Dernière solution, tu appelles le service clients toi-même. Son n° est le 08 05 10 14 20 - Appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine.

Autre remarque. Non, le transporteur n'est pas Amazon Logistique. Amazon Logistique est juste la plateforme de transit. Et ce n'est pas Amazon qui choisit le transporteur. Quand tu commandes un article, ta commande aboutit au vendeur qui vend cet article. Et c'est lui qui choisit son mode de livraison. La plupart choisissent Chronopost, qui est le plus rapide (livraison en 1 jour ouvré pour les membres Premium) ou Colis Privé, qui en principe essaie de faire aussi bien que Chronopost, ou La Poste (les plus lents).

Donc, si tu portes plainte contre Amazon Logistique, Amazon t'enverra sur les roses.

D'où l'intérêt de réagir tout de suite (dans le délai de 30 jours) ! L'agent qui t'appelle au téléphone, peut te dire qu'il va faire une enquête auprès du transporteur. Dans ton cas, visiblement le transporteur a livré ton colis à une mauvaise adresse. Et Amazon va, soit te rembourser ta commande, soit te relivrer gratuitement le même article, si celui-ci est toujours disponible.

Après, je ne sais pas comment ils se démerdent avec le transporteur, mais là, ce n'est plus ton problème. 

Comme je te l'ai dit, je passe entre 100 et 150 commandes par an sur Amazon depuis 2011 (voire plus). Et quand j'ai eu ce type de problème, cela s'est toujours passé comme ça. Jamais j'en ai été de ma poche. J'ai toujours été, soit remboursé, soit relivré gratuitement.

La seule réserve que je fais sur Amazon, c'est au niveau des prix, qui ne sont pas toujours les meilleurs. Donc, quand tu achètes quelque chose d'assez cher, il vaut mieux comparer avec d'autres sites en ligne ou même dans des grandes enseignes (comme DARTY par exemple, ou un supermarché).

Gros bisous 
Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Septembre 2018 à 22:08:32 »

merci pour toutes tes explications tom
je laisse tomber c'est trop compliqué. j'ai aucune idee donc du transporteur

Livré le 4 juil. 2018
Le colis a été remis à la réception.
Le bon de réception a été signé par Gardienne
Case Logic DCB306 Housse en nylon pour appareil photo réflex Noir
Vendu par : Amazon EU S.a.r.L.
Fenêtre de retour fermée le 3 août 2018

Nikon D3400 Appareil Photo Numérique Réflex 24.2 Mpix Kit Objectif AF-P DX 18-55 VR Noir
Vendu par : Numériqu Décodé
Fenêtre de retour fermée le 3 août 2018

amazon ne me verra plus
mais pourquoi amazon me demande de porter plainte contre x ? pourquoi ils refusent de me donner une copie de la signature de reception ?
ma famille sur place ne peut pas aller porter plainte à ma place

enfin bref ils mont bouffé 400 euros ... je me suis faite arnaquée par amazon qui n'a rien voulu entendre lorsque je les ai contacté
je ne parlerai pas de bien de ce site
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Arnaque Amazon

Aller à: