non mais le transporteur c'etait amazon logistique en fait
le service client je ne trouve meme pas leur tel
pour moi jai perdu mes 450 euros je ny compte meme plus
Bonjour Salwa,
Alors, voilà la procédure. Mais attention, seulement si ta commande a moins de 30 jours !
Tout en bas de page du site Amazon, tu cliques sur "Besoin d'aide ?", puis "Aide", puis "Besoin d'aide supplémentaire", puis tu sélectionnes ta commande, puis en 2 "Merci de faire une sélection", puis "Où est ma commande", puis en 3 tu cliques sur "Téléphone", et enfin sur "Appelez-moi maintenant" ... Ouf !
Là , un agent t'appelle dans la seconde qui suit ! Et tu lui expliques ton problème.
Si ta commande a plus de 30 jours, elle n'apparaîtera plus dans tes commandes (normal, 30 jours est le délai limite pour un retour). Et je crains que cela soit ton cas.
Dernière solution, tu appelles le service clients toi-même. Son n° est le 08 05 10 14 20 - Appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine.
Autre remarque. Non, le transporteur n'est pas Amazon Logistique. Amazon Logistique est juste la plateforme de transit. Et ce n'est pas Amazon qui choisit le transporteur. Quand tu commandes un article, ta commande aboutit au vendeur qui vend cet article. Et c'est lui qui choisit son mode de livraison. La plupart choisissent Chronopost, qui est le plus rapide (livraison en 1 jour ouvré pour les membres Premium) ou Colis Privé, qui en principe essaie de faire aussi bien que Chronopost, ou La Poste (les plus lents).
Donc, si tu portes plainte contre Amazon Logistique, Amazon t'enverra sur les roses.
D'où l'intérêt de réagir tout de suite (dans le délai de 30 jours) ! L'agent qui t'appelle au téléphone, peut te dire qu'il va faire une enquête auprès du transporteur. Dans ton cas, visiblement le transporteur a livré ton colis à une mauvaise adresse. Et Amazon va, soit te rembourser ta commande, soit te relivrer gratuitement le même article, si celui-ci est toujours disponible.
Après, je ne sais pas comment ils se démerdent avec le transporteur, mais là , ce n'est plus ton problème.
Comme je te l'ai dit, je passe entre 100 et 150 commandes par an sur Amazon depuis 2011 (voire plus). Et quand j'ai eu ce type de problème, cela s'est toujours passé comme ça. Jamais j'en ai été de ma poche. J'ai toujours été, soit remboursé, soit relivré gratuitement.
La seule réserve que je fais sur Amazon, c'est au niveau des prix, qui ne sont pas toujours les meilleurs. Donc, quand tu achètes quelque chose d'assez cher, il vaut mieux comparer avec d'autres sites en ligne ou même dans des grandes enseignes (comme DARTY par exemple, ou un supermarché).
Gros bisous