Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles:
Les derniers sujets du blog
 Karabane, l’ile oĂč le temps s’est arrĂȘtĂ©  CĂ©rĂ©monie, synonyme de gaspillage  FormalitĂ©s pour mariage au SĂ©nĂ©gal  Karim Wade, maire de Dakar ?  Les mariages prĂ©coces vident les classes
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre Ă  palabres
 Sujet: Apres les dernieres augmentations du prix du carburant ...
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Apres les dernieres augmentations du prix du carburant ...  (Lu 1096 fois)
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 15 Juillet 2008 à 14:25:03 »

les grands esprits se rencontrent!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
Ndar°
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 17 Juillet 2008 à 10:55:47 »

PAF!

Le souci, c'est le sable mais il y a assez de routes en dur.
Je vais créer une compagnie de transport à énergie humaine...

Ndar, innovation.
Journalisée

Espress'O
althenee
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 17 Juillet 2008 à 10:57:02 »

C'est pas les bras qui manquent!!!

Journalisée
bret
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 17 Juillet 2008 à 11:52:14 »

ni les jambes !!!
Journalisée
bartoon
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 17 Juillet 2008 à 13:17:56 »

Vrai.. Ils sont trĂšs ingĂ©nieux et... bricoleurs...

MĂȘme que pour faire marcher leurs bagnoles, ils se fabriquent un carburant Ă  base d'huile qui pollue un max mais qui permet de rouler (en attendant que le moteur rende l'Ăąme).. un bon p'tit moment.

Heuu en france j'avais une diesel que je faisais marcher simplement a la vieille huile de friture et ca marchait sans probleme.
Tu sais toutes les vieilles diesel peuvent marcher a l'huile de friture usages
Journalisée
Ndar°
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 19 Juillet 2008 à 11:12:15 »

"""Description
Vous souhaitez créer une activité de détente familliale sans pollution ni nuisance sonore.
Voitures à Pédales A VENDRE
Capacité de 2 à 7 personnes
Quantité : 10
Pour tout renseignement, contactez-moi.
Tél. :00.221.77. ......11
e-mail : j.....@voila.fr """

Je vais pouvoir commencer mon affaire!

Ndar, entrepreneur.
Journalisée

Espress'O
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 19 Juillet 2008 à 16:35:29 »

barton c'est serieux ? genre 20 litres de Tournesol siouplĂ© 
Journalisée

bartoon
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 19 Juillet 2008 à 22:48:42 »

barton c'est serieux ? genre 20 litres de Tournesol siouplĂ© 
en fait tu te mets bien avec un resto et tu recupere leur huile bonne a jeter ...
mais evite de te faire griller par les flics parce que c'est un peu comme rouler au rouge ils aiment pas :)
moi jhabitait au milieu de rien alors les flics ca allait yen avait pas des masses ...
Journalisée
TOM
Sorcier
En ligne En ligne

« Répondre #23 le: 19 Juillet 2008 à 22:54:45 »

Ben oui, l'huile de friture marche trĂšs bien.  Pas longtemps, mais ça marche.

AprĂšs, ya le toubab pour payer le moteur neuf.  Ben oui, le pauvre taximan qui ne peut plus gagner sa vie !

T'es un ami, tu vas bien faire ça pour moi, non ? 
Journalisée
bartoon
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 20 Juillet 2008 à 14:08:27 »

Ben oui, l'huile de friture marche trĂšs bien.  Pas longtemps, mais ça marche.

AprĂšs, ya le toubab pour payer le moteur neuf.  Ben oui, le pauvre taximan qui ne peut plus gagner sa vie !

T'es un ami, tu vas bien faire ça pour moi, non ? 

Ben la tu lui dit d'aller se faire foutre et basta, des amis comme ca t'es fait un tous les matins :)
Journalisée
TOM
Sorcier
En ligne En ligne

« Répondre #25 le: 20 Juillet 2008 à 16:51:05 »

Il parait qu'il y a aussi des moteurs qui marchent au sperme humain !  Mais si, mais si.  Une bonne branlette, et hop, c'est reparti !   

Tiens, je vais lancer ça au SĂ©nĂ©gal : "Carbusperm ! Mettez un tigre dans votre moteur !"   
Journalisée
althenee
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 20 Juillet 2008 à 18:11:13 »

Oh, lĂ , lĂ , Tom... T'en as des idĂ©es toi....   

Journalisée
bartoon
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 20 Juillet 2008 à 20:21:00 »

Il parait qu'il y a aussi des moteurs qui marchent au sperme humain !  Mais si, mais si.  Une bonne branlette, et hop, c'est reparti !   

Tiens, je vais lancer ça au SĂ©nĂ©gal : "Carbusperm ! Mettez un tigre dans votre moteur !"   
c'est un sketch de groland ca :) je me souviens de ce truc la :)
Journalisée
Ndar°
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 11 AoĂ»t 2008 à 15:57:57 »

http://www.clean-auto.com/Velo-taxi-electrique-dans-les-rues.html

Le transport de passager en tricycle électrique prend de l'extension : Lyon, Toulouse, Lille, Paris, Fribourg ETC
Bien sĂčr avec CoupĂ©lec, c'est pas gagnĂ© pour recharger les batteries qui en plus sont chers.

Mais, on peut extrapoler sans assistance électrique.
Journalisée

Espress'O
Ndar°
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 11 AoĂ»t 2008 à 16:01:08 »

http://news.caradisiac.com/JO-2008-Mini-pousse-pousse-en-Chine-167Toamasina         et

"""L’offensive des cyclo-pousse
samedi 23 février 2008, par Gilbert R.

Le Cyclo-pousse tricycle. Le cyclo-pousse ou pousse-bicyclette, est en train de prospĂ©rer dans la ville de Toamasina, la ville la plus Ă©quipĂ©e en ces engins dans tout Madagascar en comparaison Ă  celle d’Antsirabe, la deuxiĂšme ville grande utilisatrice de ce mode de transport, de Mahajanga, d’Antsiranana ou de Toliara. Tandis que le pousse-pousse sert surtout au transport de marchandises Ă  Tana, encore que ce vĂ©hicule ne ressemble plus Ă  ce qu’il fut .

Les statistiques disponibles auprĂšs des sources municipales prĂ©posĂ©es indiquent dĂ©jĂ  quelque 956 cyclo-pousse Ă  Toamasina, bien que cette version amĂ©liorĂ©e du pousse-pousse classique, n’y ait fait son apparition que rĂ©cemment. Les pousse-pousse classiques sont au nombre de 3 914. Ce chiffre date de juin 2007. Mais le parc s’agrandit rapidement de tricycles et quadricycles par dizaines et par jour. Les vrais tricycles sont importĂ©s de l’extĂ©rieur, des pays asiatiques en gĂ©nĂ©ral. Ils ont un chĂąssis d’un seul tenant et, d’aprĂšs les utilisateurs, ont une meilleure tenue de route mĂȘme sur les chaussĂ©es dĂ©foncĂ©es de Toamasina. La plus grande frĂ©quence des accidents, par renversement du vĂ©hicule notamment, semble en effet ĂȘtre l’apanage des pousse-pousse classiques et des pousse-pousse quadricycles

Embouteillage de pousse-pousse. D’aprĂšs nos investigations, un atelier artisanal de ferronnerie et de capitonnage de Morarano dĂ©clare produire une moyenne de 60 tricycles par mois, avec une moyenne basse de 10 unitĂ©s par semaine. Ici, les vĂ©hicules originaux sont importĂ©s de Chine. Ils subissent des adaptations aux conditions d’utilisation Ă  Toamasina, Ă  savoir l’allongement du chĂąssis et l’apport des modifications que cela entraĂźne. Les clients en achĂštent souvent par dizaine. Si le prix CAF, arrivĂ© Ă  l’atelier, est de 350 000 Ar, le prix Ă  la sortie de l’atelier est de 550 000 Ar.

Les 3⁄4 des arrivages sont achetĂ©s pour Toamasina. Le 1⁄4 est acquis par des patrons de Fort-Dauphin, de Manakara.

Les tricycles qui sortent de cet atelier, nous confie son propriétaire, Raliva Harison Robert, un artisan de 39 ans, originaire de Manjakandriana, portent une marque secrÚte qui fait que les véhicules volés sont facilement retrouvés.

Location journaliĂšre de 3 000 Ă  7 000 Ar.

Les quadricycles, par contre, sont fabriquĂ©s artisanalement Ă  Toamasina mĂȘme. Ils sont formĂ©s d’un corps en forme de pousse-pousse classique attelĂ© Ă  un vĂ©lo d’importation, avec ou sans dĂ©railleur. Le vĂ©lo est simplement raccordĂ© au corps qui, lui, est entiĂšrement assemblĂ© par des artisans du fer et des artisans capitonneurs d’oĂč son instabilitĂ©.

Les cyclo-pousse se louent à 7 000 Ar par jour, ou 4 000 à 5 000 Ar le jour et 3 000 Ar la nuit contre1 000 Ar. pour le pousse-pousse classique. Dans les deux cas, il peut y avoir des tireurs ou des jokers propriétaires. Mais les locataires sont les plus nombreux. Au-dessus du loyer de leur engin, les jokers empochent une moyenne de 5 000 Ar dans une journée (6h à 18h) contre 1 000 Ar pour les tireurs classiques."""

PS : 1 euro = 2500 Ar

Tom pourra peut-ĂȘtre nous parler Ă  son retour de Madagascar.

Ndar, persévérant.

Journalisée

Espress'O
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre Ă  palabres
 Sujet: Apres les dernieres augmentations du prix du carburant ...

Aller à: