Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Senegalais à l'étranger
 Sujet: Après l'arrivée en France...Carte de séjour
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Après l'arrivée en France...Carte de séjour  (Lu 8250 fois)
althenee
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 19 Novembre 2008 à 06:26:38 »

8 mois sans travailler!!!! ça a dû lui sembler long à ton p'tit Homme, Nannie...

C'est vrai que c'est bien agréable de rentrer à la maison et de n'avoir qu'à se "vautrer" sur le canapé et siroter un p'tit apéro: ménage, cuisine faits avec un Mari qui vous attend frais et pimpant....   

Mon Mari a eu la chance de trouver du travail 3 semaines après son arrivée. Il avait obtenu son récépissé de carte de séjour dès notre première venue à la préfecture (nous avions tous les papiers sur nous) et, donc, le permis de travailler..

Comment se fait-il qu'ils t'aient donné un RV aussi tardif, Bbchou92??  Aviez-vous préparer votre dossier??? Tu ne peux même pas le rattacher à ta sécu??? C'est embêtant ça...
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 19 Novembre 2008 à 10:45:08 »

Oui althenee, 8 mois c'est long, l'homme se sent en état d'infériorité, certains couples ne résistent pas à cette épreuve!

Journalisée

bbchou92
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 19 Novembre 2008 à 11:35:10 »

ah oui sa doit etre long mais je ne travaille pas encore donc on fait le menage a deux  il change la deco de l'appartement et on visite un peu
Journalisée
althenee
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 19 Novembre 2008 à 13:08:06 »

Nannie !!!

ah oui sa doit etre long mais je ne travaille pas encore donc on fait le menage a deux  il change la deco de l'appartement et on visite un peu
C'est cool...

Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 19 Novembre 2008 à 15:31:27 »

Je soupçonne même Hortefeux de vouloir décourager les mariages mixtes en rallongeant les délais qui autorisent les immigrés à travailler, mettant par la même occasion les couples en difficulté financière.   
C'est très difficile pour un homme de dépendre entièrement de sa femme, surtout quand la famille restée au pays attend déjà les mandats et ne comprend pas forcément la situation.
Journalisée

carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 19 Novembre 2008 à 18:47:33 »

nous n'avons eu aucun problème pour se marier, tout est allé dans les délais les plus courts... Je me disais que c'était trop beau pour qu'il n'y ai pas de bug... Aujourd'hui mon mari ne trouve pas de job... ca m'éééééééééééénerve !!!

Je suis un peu d'accord avec toi à propos de l'autre con d'hortefeux
Journalisée
ganesh46
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 19 Novembre 2008 à 21:09:56 »

Oui althenee, 8 mois c'est long, l'homme se sent en état d'infériorité, certains couples ne résistent pas à cette épreuve

alors croisons les doigts, mon mari ne travaille plus depuis quatre ans!!!!!!!!!!!!!
pas facile tous les jours, c'est vrai!
Journalisée

nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 19 Novembre 2008 à 21:19:29 »

alors croisons les doigts, mon mari ne travaille plus depuis quatre ans!!!!!!!!!!!!!
pas facile tous les jours, c'est vrai!

Oui mais c'est peut-être par choix?
Journalisée

ganesh46
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 21 Novembre 2008 à 22:59:33 »

Oui mais c'est peut-être par choix?
c'est un choix raisonné et un peu subi (là ou nous vivons actuellement le chômage atteint des sommets)
disons au départ ça ne devait durer que trois ans au plus...et maintenant que nous sommes en Belgique ça va encore durer longtemps (n'en parlons pas si j'ai le poste que j'ai demandé à Delhi en 2010).
après on inversera les rôles, ha ha ah 
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Senegalais à l'étranger
 Sujet: Après l'arrivée en France...Carte de séjour

Aller à: