Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles:
Les derniers sujets du blog
 Le tourisme sénegalais se meurt  Karabane, l’ile où le temps s’est arrêté  Cérémonie, synonyme de gaspillage  Formalités pour mariage au Sénégal  Karim Wade, maire de Dakar ?
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Senegalais à l'étranger
 Sujet: Après l'arrivée en France...Carte de séjour
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Après l'arrivée en France...Carte de séjour  (Lu 2330 fois)
carpediem
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 03 Août 2008 à 12:38:20 »

oui c'est clair kalou !

J'attends ce moment depuis 2 ans !! alors la je suis vraiment toute fofolle !! 
Journalisée
nafi
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 03 Août 2008 à 18:32:23 »

mon mari est venu passé un mois durant juillet dernier avant de s'installer définitevement en novembre, nous avons menti en disant que mon mari avait été obligé de rentrer au sénégal pour des raisons familiales et qu'il n'avait pas le temps de faire la demande de carte d'ou nous avons refait les mêmes démarches pour un deuxième visa (c'est un peu risqué mais pour nous ça a marché)

sinon ton mari reste le temps d'obtenir sa carte et ensuite il est tranquille sur paris ça a pris deux mois arrivé en novembre,  carte obtenue en janvier
Journalisée
Kalou
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 03 Août 2008 à 19:15:28 »

Nafi,

c'était avant ou après l'application de la loi sur l'immigration? les délais ont beaucoup augmenté depuis 1 an et ne sont pas les mêmes selon les préfectures et anaem.
Journalisée
carpediem
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 03 Août 2008 à 22:14:36 »

j'aimerais bien qu'il reste pour obtenir sa carte de sejour, mais s'il n'est pas la pour la faire renouveler comment ca se passe? c'est ca que je ne comprends pas
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 03 Août 2008 à 23:03:27 »

sa présence est necessaire non ?
Journalisée

Kalou
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 04 Août 2008 à 08:56:10 »

La carte de séjour est valable un an. Donc dès qu'il l'a obtenue, pas de souci. Mais est-ce qu'il l'aura avant de partir?

Pour mon mari, c'est le récépissé de la demande de la carte de séjour qui était à renouveler tous les 2 ou 3 mois. Et il a obtenu la carte de séjour au bout de 8 mois.
Journalisée
nafi
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 04 Août 2008 à 14:55:40 »

mon mari est arrivé il ya moins d'un an , novembre 2007 donc deux mois avant ton mari kalou je crois.
nous sommes a paris donc je ne sais pas si ça joue en notre faveur, tu peux toujours carpediem te renseigner aupres de la préfecture.
on m'a aussi expliqué que tu pouvais dire aupres de la prefecture que ton mari doit s'absenter et je crois qu'ils peuvent s'arranger au niveau des rendez vous .....
Journalisée
carpediem
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 04 Août 2008 à 19:01:59 »

oui merci nafi, on ira voir à la préfecture dès qu'il vient s'il peut s'abstenter ce serait cool ! de toute facon on ne doit pas etre ls seuls dans ce cas la !
Journalisée
PIERREB
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 18 Octobre 2008 à 10:05:49 »

Quelqu'un a t il une idée pour la manière dont nsa marche pour une fille au pair ? 
On essaie de faire venir Néné depuis 1 an....
peut etre qu'elle va obtenir un visa commercial via la Pologne d ici quelques semaines
est il possible de rester en france apres et comment faire

Merci
Journalisée
Fan
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 18 Octobre 2008 à 10:21:14 »

Avec un contrat de travail tu n'as pas reussi ?

As tu essaye de prendre l'info au niveau du consulat ?
Journalisée
bbchou92
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 17 Novembre 2008 à 12:27:15 »

bonjour,

je suis trop contente d'etre dans ce post,
mon mari et moi somme allé a la prefecture pour sa carte de sejour,  ils nous ont donné la liste des pieces a fournir, mais le rdv pas avant janvier,

en attendant que puis je faire? ou es ce que je peus l'inscrire, je me suis renseigner  pour la secu je peu le rattacher que quand il aura au moins son recipissé.
Journalisée
selly
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 17 Novembre 2008 à 17:52:49 »

Salut Bbchou,

Un RDV qu'en janvier? C'est vrai que ça fait tard! En fait tout dépend des préfectures. Pour nous il n'y avait pas besoin de RDV et on a eu le récipissé très rapidement.

Mais effectivement, ce qui est dommage ce que sans le récipissé, t'es un peu bloquée pour les démarches. Il va falloir que tu l'attendes pour la sécu, inscription ANPE, inscription boites d'intérim, inscription CAF pour les APL par exemple.

Du coup, c'est vrai que tu ne peux pas faire grand chose et pour que ton mari puisse travailler, il va falloir attendre le récipissé où il y sera inscrit "autorisé à travailler".

En attendant ce fameux papier, je te conseille de commencer a préparer des CV, prendre des RDV pour inscription assedic et ANPE (en janvier donc), commencer a regarder où est ce que ça embauche etc...

Biz
Journalisée
nannie
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 17 Novembre 2008 à 19:06:24 »

Quand mon mari est arrivé en France, il est resté sans travailler pendant 8 mois...mais il était très occupé à faire...le ménage, les courses, la cuisine, il a même repeint l'appartement 
Journalisée
bbchou92
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 17 Novembre 2008 à 22:16:21 »

merci je vais attendre, j'avais commencé déjà à chercher quelques pistes de travail mais bon on va attendre, mais maintenant qu'il est là ça ne me dérange presque plus d'attendre LOL
Journalisée
nannie
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: Hier à 09:50:52 »

D'autant plus que c'est très agréable d'avoir un homme au foyer qui vous accueille après le boulot dans une maison propre et de bon petits plats 
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Senegalais à l'étranger
 Sujet: Après l'arrivée en France...Carte de séjour

Aller à: