Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles:
Les derniers sujets du blog
 Le tourisme sĂ©negalais se meurt  Karabane, l’ile oĂą le temps s’est arrĂŞtĂ©  CĂ©rĂ©monie, synonyme de gaspillage  FormalitĂ©s pour mariage au SĂ©nĂ©gal  Karim Wade, maire de Dakar ?
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Senegalais Ă  l'Ă©tranger
 Sujet: Après l'arrivĂ©e en France...Carte de sĂ©jour
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Après l'arrivĂ©e en France...Carte de sĂ©jour  (Lu 2336 fois)
Fan
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 25 Juin 2008 à 11:17:15 »

Cathy

Tu dois comme a chaque deposer ta demande de renouvellement de carte de sejour environ 2 mois avant la fin de la date d expiration ! As tu telephoner a la pref ?

Cathy t as repris le boulot au fait ???
Journalisée
cathy
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 27 Juin 2008 à 13:15:54 »

non fan je n'ai pas encore repris le boulot

je sais qu'il faut prendre rdv 2 mois avant, le problème c'est qu'au renouvellement précédent , l'employé de la préfecture a expliqué à mon homme que sa prochaine carte de séjour d'un an ne lui servirait que deux mois puisqu'il pouvait ensuite demander la carte de 10 ans ( puisqu'il y aura trois ans de mariage) Donc pour lui, ca ne sert a rien ! il sait trés bien que ca risque de poser probleme par la suite, mais comme il est du genre buté !
J'espère arriver Ă  lui faire  entendre raison, sinon il se dĂ©brouillera avec les mĂ©andres de l'administration. Moi ça m'amuse moyennement.
Journalisée
Fan
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Juin 2008 à 20:25:58 »

Solution Cathy, telephoner Ă  la pref et le faire ecouter ? Je comprend que tu rigole rouge ! J'en ferai autant !
Journalisée
althenee
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 02 Juillet 2008 à 20:32:56 »

Mon Mari doit renouveler sa carte de séjour avant fin août.

Faut-il encore des extraits d'acte de naissance de moins de 3 mois??? On a oublié d'en rapporter!!

Journalisée
Fan
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08 Juillet 2008 à 21:19:01 »

Althenee

Je ne pense pas et j'espere pas car nous on doit le faire d'ici fin juillet et on en a pas !!! L'année derniere pour le renouvellement on nous a rien demandé !!!!
Journalisée
althenee
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 09 Juillet 2008 à 13:16:25 »

Tu as raison, Fan...

Pas besoin d'extrait d'acte de naissance pour le renouvellement de carte de séjour: on est allés chercher le dossier à la préfecture..

Journalisée
Kalou
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 31 Juillet 2008 à 21:31:32 »

Pour info, mon mari a eu sa carte de séjour hier! Soit 8 mois après son arrivée. Il était temps.

Donc pour résumer:

arrivée le 07 janvier
dépôt de la demande de carte de séjour le 09 janvier
premier récépissé courant mars sur demande d'un assistant social du CHU sans autorisation de travailler
second récépissé début mai pour trois mois avec autorisation de travailler
visite médicale à l'anaem le 29 juillet
carte de séjour le 30 juillet en préfecture...avec erreur sur la date de naissance: valable du 17 avril 2008 au 16 avril 2009. A renouveler mi février.
nouvelle carte rectifiée à aller cherche dans 2 semaines...
Journées d'instruction civique et "vivre en France" prévues en septembre et octobre

La carte de séjour est à renouveler tous les ans pendant trois ans. Ensuite possibilité de demander une carte de résident ou la nationalité française.

Voilà comment ça s'est passé pour mon mari, si ça peut donner une idée aux nouvelles et futures mariées.
Journalisée
carpediem
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 01 AoĂ»t 2008 à 14:57:19 »

Merci Kalou,

Ton résumé ma bien éclairé !!
Ca va bientot etre mon tour, mais ca risque d'etre compliqué pour moi, car Ousmane veut repartir le 1 novembre et revenir vivre ici au printemps, vos maris sont venus definitivement, le mien voulait venir progressivementavant de s'installer pour de bon, alors des demande carte de sejour je ne comprends pas trop comment je vais faire..
Journalisée
Kalou
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 01 AoĂ»t 2008 à 17:31:52 »

Carpediem, ca ne se passe toujours comme ça. certaines préfectures délivre le récépissé tout de suite avec autorisation de travailler. Pour la durée du récépissé par contre ça peut peut-être coincé. Elle est maximum de trois mois je crois mais à vérifier.

Il est peut-être possible que tu te charges du renouvellement et que tu lui l'envoies au sénégal.

une autre possibilité: il vient avec un visa de tourisme et fait sa demande de carte seulement le 2nd fois. Mais le visa tourisme est plus compliqué à obtenir et il faut le payer avec des assurances.
Journalisée
carpediem
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 01 AoĂ»t 2008 à 20:17:53 »

non non non je ne vais pas demander de visa tourisme.

Apres quand il reviendras une seconde fois, j'ai peur qu'il lui refuse de quitter le territoire senegalais, si ca se trouve je devrai etre avec lui pour qu'il puisse revenir non?
il a le droit de rester en france 2 mois et ne rien demander? ou est il obligé de demander un recipissé dès son arrivé?
Journalisée
Kalou
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 02 AoĂ»t 2008 à 00:03:58 »

Il a 2 mois pour demander sa carte de séjour.
Journalisée
carpediem
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 02 AoĂ»t 2008 à 10:08:15 »

il a 2 mois pour la faire sinon???

Je veux la demander mais si jamais il ne le fesait pas il risque quoi? vous savez?
Journalisée
Kalou
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 02 AoĂ»t 2008 à 17:35:10 »

S'il ne la demande pas, ça risque d'être plus compliqué pour l'obtenir.

Ce que je vois c'est surtout la difficulté des renouvellements de récépissés s'il n'est pas là. J'ai du signer à chaque fois une attestation comme quoi nous vivions bien ensemble. Ce ne sera pas votre cas.

Combien de temps reste-t-il en France et combien de temps repart-il exactement?

Je te conseille de te renseigner auprès de la préfecture ou d'une association type ASSFAM ou CIMADE, il existe peut-être des solutions.
Journalisée
carpediem
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 03 AoĂ»t 2008 à 01:30:40 »

il viendrais ces jours ci
Et il repartirais debut novembre...
c'est le probleme. en fait quand il sera la on ira voir Ă  la prefecture et on leur demandera comment ca va se passer...
Journalisée
Kalou
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 03 AoĂ»t 2008 à 09:26:10 »

Tu dois être très excitée à l'approche de son arrivée. Je suis bien contente pour vous deux.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Senegalais Ă  l'Ă©tranger
 Sujet: Après l'arrivĂ©e en France...Carte de sĂ©jour

Aller à: