|
dially
|
 |
« le: 04 Septembre 2009 à 15:57:57 » |
|
Dans l'optique d'un séjour longue durée, il est fort possible que je continue mon activité professionnelle à distance. Même si les coups de fils dans le cadre de mon boulot ne sont pas très nombreux (tout se passe essentiellement par mail) il faudra quand même que je puisse appeler régulièrement en France sans que ça me ruine... est ce que certains connaitraient des solutions, des astuces?
Merci!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Chrisounet
|
 |
« Répondre #1 le: 04 Septembre 2009 à 16:16:50 » |
|
Il y a Skype qui marche pas mal et c'est ... gratuit, vu que c'est par le net. De plus il y a la vidéo...
Bon le correspondant doit avoir un ordi et skype aussi pour que ça reste gratuit. On peut définir des plages horaires pour que chacun soit prêt ou bipper...
Par exemple, j'appelle en France, en Inde, au Canada et en Australie et c'est super. (en France le phone est gratuit -sur IP- et bien que le Canada, par phone c'est pô cher du tout, si tu as un téléphone sur IP, mais avec la vidéo, c'est mieux).
Echanger avec le Sénégal est devenu délicat en ce moment avec les coupures de jus.
Il y a également MSN, mais l'audio se dégrade vite. On est donc obligé de couper et de rappeler.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dially
|
 |
« Répondre #2 le: 04 Septembre 2009 à 17:09:03 » |
|
ah c'est marrant parce que chez moi c'est exactement le contraire: Skype qui marche pas trop bien et nickel par msn.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kk-ouette
|
 |
« Répondre #3 le: 04 Septembre 2009 à 17:47:45 » |
|
j'utilise skype a partir du Senegal Europe, US et ca marche tres bien (quand il y a du jus) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dially
|
 |
« Répondre #4 le: 04 Septembre 2009 à 20:11:14 » |
|
En fait je connaissais cette solution, mais je crains que mes correspondants n'aient pas forcément skype sur leur PC: il s'agit de relations professionnelles, donc les gens sont à leur poste de travail, et n'installent pas forcément ce qu'ils veulent comme chez eux.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #5 le: 04 Septembre 2009 à 23:29:48 » |
|
Sinon, t'as aussi Skype mais avec appel sur un fixe ! Mon ancien patron du Sénégal m'appellait comme ça quand j'étais rentrée en France et qu'il avait besoin de me joindre : Il téléphonait avec Skype, sur mon fixe en France. C'est pas gratuit évidemment, comme skype d'ordi à ordi, mais ça reste tout de même moins cher qu'un appel normal.
Sinon, si t'appelles d'un fixe sénégalais à un fixe français, c'est pas si cher que ça non plus.... Nous, on faisait ça pour appeler en France, la plupart du temps et on avait pas des factures si énormes que ça...
Par MSN, c'est bien aussi, mais visiblement c'est pas ce qui t'intéresse...
Et sinon, ben profite des promo Orange pour recharger un max ton tél portable. Comme ça quand t'appelles en France, ça te revient moins cher que le tarif habituel...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dially
|
 |
« Répondre #6 le: 05 Septembre 2009 à 09:16:42 » |
|
Ok de skype à fixe me parait aussi être une bonne solution. De fixe à fixe, je pensais que c'était vraiment cher!!
Quand j'avais évoqué ce projet avec mes responsables, elles ont tout de suite pensé à faire des "réunions msn". Il faut dire que je bosse de chez moi, et elles aussi: on est toutes les 3 mères de famille, travailler à la maison nous arrange vraiment, donc on s'est déjà organisées pour le télétravail. C'est avec les autres interlocuteurs à qui j'ai affaire dans le cadre professionnel que ça me pose problème. Je ne peux pas leur demander d'appeler le Sénégal!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
francoisM
Pigeon voyageur
|
 |
« Répondre #7 le: 05 Septembre 2009 à 09:28:01 » |
|
La meilleur solution (je l'utilise depuis plusieurs années) c'est SKYPE OUT, tu mets 10€ avec une carte de crédit sur ton compte Skype et tu peux appeler n'importe quel n° fixe ou portable au prix de la com locale du pays appelé, ce qui revient au même prix que quand tu appelles ton voisin en France depuis la France soit 0,00x € la mn pour un fixe. La qualité est excellente la plupart du temps. C'est aussi le même principe quand tu appelle le Sénégal depuis la France , sauf que le prix appel local au Sénégal est bcp plus cher qu'en France. Tu utilise le même crédit.
Francois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dially
|
 |
« Répondre #8 le: 05 Septembre 2009 à 09:38:42 » |
|
Ok Merci beaucoup François pour tes infos. Donc tu appelles de ton PC vers un fixe en France?...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
francoisM
Pigeon voyageur
|
 |
« Répondre #9 le: 05 Septembre 2009 à 09:43:54 » |
|
OUI du PC vers fixe ou portable en France.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
francoisM
Pigeon voyageur
|
 |
« Répondre #10 le: 05 Septembre 2009 à 09:47:46 » |
|
En plus tu maitrises bien ta consommation, ton crédit restant s'affiche en permanence en haut de la fenêtre Skype, avec quand même un petit retard pour la communication en cours.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #11 le: 05 Septembre 2009 à 10:58:53 » |
|
c'est interessant !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
pa-trike
|
 |
« Répondre #12 le: 05 Septembre 2009 à 19:48:29 » |
|
Je confirme les écris de François (s'il en était besoin...) Pour ma part c'est la solution que j'ai choisie depuis un an, avec recharge automatique des qu'il manque des crédits (10€).
Cà fonctionne trés bien et pas ruineux (0,017€/mn pour appel sur fixe et 0,19€/mn pour appel sur portable, si mes souvenirs sont bons!)
Slt tout le monde!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Pa_Trike 
|
|
|
|
Tazinette
|
 |
« Répondre #13 le: 05 Septembre 2009 à 20:03:40 » |
|
il faut que j'essaye ça de Djibouti, merci pour l'info
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dially
|
 |
« Répondre #14 le: 05 Septembre 2009 à 20:25:42 » |
|
Oui en tout cas pour les portables, c'est le tarif le moins cher pour les opérateurs: les autres se sont tous alignés à 22,5 c d'euros la minute pour appeler au Sénégal.
Pa-trike, c'est bien 0,017? il n'y a pas un zéro de trop?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|