Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au Sénégal, nos conseils et vos questions pratiques
 Sujet: Appeler au Sénégal de son portable français sur fixes ou mobiles sénégalais ?
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Appeler au Sénégal de son portable français sur fixes ou mobiles sénégalais ?  (Lu 10500 fois)
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Février 2009 à 14:34:52 »

Bonjour à tous, de retour d'une petite semaine d'hospitalisation (rien de grave, je vous rassure, voir même plutôt rassurant !...), je suis contente de vous retrouver pour pouvoir solliciter auprès de vous de nouveau vos avis, conseils, filons, petits trucs, etc.... si précieux !!!!

Comme vous le savez (vous vous souvenez ??!!), je repars donc pour le Sénégal lundi... Waouhhhh !! Yes !! Youpi !! Et même Youplaboum !! après l'avoir quitté au Nouvel An pour mettre au clair mon futur et éventuel projet... (au passage, mais là n'est pas le sujet sauf que nous l'avions évoqué dans un autre topic, Air Sénégal m'annonce à mon retour d'hôpital -j' adore !- que le vol est avancé de 16H20 à 9H du matin... et donc tous mes transferts de Toulouse tombent à l'eau... racheter un billet de train pour Paris... payer un hôtel pour la nuit à l'aéroport... Bref... D'ailleurs, si quelqu'un a des filons pour un dédommagement éventuel...).

Et donc, et là est le véritable sujet, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la meilleure solution (et la plus économique) pour appeler de mon portable français (car aurai beaucoup de coups de fil à passer sur place, donc télécentre non merci !!!!) sur des fixes ou portables sénégalais ?

Merci à tous pour vos réponses.... rapides svp !!! (pars donc dimanche début am !!)
Journalisée

" J'ai été invitée à la fête de la vie, et j'ai dansé tant que j'ai pu..."

Proverbe indien
Seyette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Février 2009 à 15:13:38 »

Bonjour Agathe,
Le plus simple est que tu fasses débloquer ton portable (s'il est encore bloqué sur un seul operateur français) , et tu achètes une puce sénégalaise (orange ou tigo ou ???) un fois arrivée !
C'est ce qu'il y a de plus simple à mon avis pour téléphoner sur place ! Ton abonnement français te coutera trop trop cher en appelant là bas! 
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Février 2009 à 15:26:00 »

d'accord avec seyette
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Février 2009 à 15:36:40 »

Et si tu as encore le temps, pense à faire débloquer ton portable ici en France. Apparemment, c'est gratuit (quelqu'un peut confrmer ?) et rapide.
Sur place, tu pourras aussi le faire débloquer, mais si c'est un portable très récent, tout le monde ne saura pas forcément le faire...

Sinon d'accord avec Seyette et Salwa ! Ne pense même pas à utiliser ta puce française, car ça va te coûter horriblement cher ! et en plus ce sera difficile pour ceux qui veulent te rappeler car cela leur coûtera également le même prix que s'ils appelaient en France.
Achète une puce (à 2500 cfa hors promotion) de n'importe quel opérateur et tu recharges ensuite le crédit qu'il te faut !
Journalisée
Seyette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Février 2009 à 15:59:58 »

C'est gratuit et fait de suite en France pour débloquer ton portable si tu es chez l'opérateur depuis au moins 6 mois !!! Sinon tu paies assez cher...
Et même en France, les portables très récents, ils ont du mal à débloquer de suite , il faut demander les codes au constructeur du téléphone !!!
j'ai vécu ça il y a 8 mois, j'ai un samsung U900, j'ai demandé à Orange de me le débloquer... ils n'avaient jamais eu le cas, ils ont mis 2 mois pour le faire après maintes et maintes appels pour relancer !!!

Et enfin, si tu veux appeler en France (du Sénégal), c'est aussi moins cher d'appeler avec ta puce Sénégalaise que la française !
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Février 2009 à 16:08:16 »

Je confirme tout ce qui a été dit, j'ai fait débloquer un portable de 7 mois par Orange, ça s'est passé par téléphone: tu les appelle avec ton fixe, ton portable doit être allumé, tu doit avoir à proximité le N° IME car ils vont te le demander, il est sur l'emballage, et à l'intérieur du portable , sous la batterie, c'est pour ça que c'est mieux de préparer le N° IME  avant.
Ils t'indiquent les manipulations que tu fais au fur et à mesure, et c'est fait.
Journalisée

marie
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Février 2009 à 16:15:07 »

Coucou AGATHA
Prends plutôt une puce orange car toutes les semaines, ils fonyt des promotions sur les crédits (genre 2500 t'as 5000 ou 5000 t'as 7500).C'est à peu près une fois par semaine et très intéressant.
Quant à débloquer ton portable s'il a plus de 6 mois.. TON opérateur te le fait GRATUITEMENT. S'il est récent, le mieux est de le faire faire sur place et ca te coûtera 10 ou 15OOO  CFA dans n'importe quelle boutique de téléphone à Mbour..
Journalisée
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Février 2009 à 17:54:48 »

Merci à tous pour vos réponses ! J'appelle de suite mon opérateur pour faire débloquer mon portable !... Et achèterai donc sur place une puce sénégalaise car la puce française est plus onéreuse ! (... C'était une histoire de puces !!!!!!...  )
Journalisée

" J'ai été invitée à la fête de la vie, et j'ai dansé tant que j'ai pu..."

Proverbe indien
fanny.ragoso
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Avril 2009 à 16:10:27 »

bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le site et j'ai quelques questions à vous poser ??
je pars au sénégal dimanche pour une semaine et je ne sais pas trop comment faire avec mon téléphone car je veux pouvoir téléphoner tous les jours en france car mon copain ne vient pas.
vous parlez de puce qui s'achete la bas mais on les achete ou ?? et apres comment ca marche c'est une puce que l'on met dnas le téléphone portable et on peut téléphoner combien de temps ??
merci pour vos futures réponses
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Avril 2009 à 16:22:23 »

bonjour fanny,
la puce s'achete presque partout chez les vendeurs ambulants de carte orange ou sinon directement chez orange senegal.
Ensuite une fois que tu installes ta puce dans ton telephone, il te suffit d'achter les cartes prépayées pour pouvoir telephoner.

maintenant le probleme pourra resider dans le fait que ton telephone devra etre decodé. Tu devrais payer je crois 10.000 pour qu'on te le fasse.
mais je suis sure que ça reste interessant si tu dois appeler souvent la france
Journalisée

mitch1
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Avril 2009 à 17:34:01 »

Bonjour,

Il ya 2 ans, j'ai acheté un portable au Sénégal je m'en sert toujours, il est débloqué et tout ce que tu veux pour un prix modeste qui ma permis de téléphoner en Guadeloupe immédiatement alors que celui que j'avais impossible
C'est la marque Nokia pour le réseau T...mobil (allemand) comme Orange (france)
je devai faire 0690690 + N° sur portable
il est pas sur quand changeant de puce, tu puisses téléphoner même débloqué.

Michel
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Avril 2009 à 10:15:32 »

Quitte à payer 10 000 cfa pour faire débloquer son tél, autant acheter carrément un nouveau portable pour quelques cfa de plus, non ?
Les portables sont beaucoup moins chers au Sénégal qu'en France. Ca peut valoir le coup quand on veut un nouveau portable, mais qu'on n'a pas encore assez de points ou qu'on n'a pas encore fini son abonnement (système de nombreux opérateurs téléphoniques français).

Si vous ne connaissez pas trop les prix, allez-y accompagnés de quelqu'un de confiance qui pourra négocier pour vous.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Avril 2009 à 11:38:15 »

il ya effectivement des portables à 10, 15 ou 20 mille.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au Sénégal, nos conseils et vos questions pratiques
 Sujet: Appeler au Sénégal de son portable français sur fixes ou mobiles sénégalais ?

Aller à: