Agathe, si tu veux plus d'infos sur le bateau, regarde ici :
http://www.senegalou.com/forum/le-bateau-aline-sitoe-diatta-t510.90.htmlOn avait déjà donné pas mal d'infos, encore d'actualité.
J'avais mis quelques photos des cabines et des salles de fauteuils aussi, si ça t'intéresse de voir où tu passeras la nuit

Comme les autres, je te conseille de prendre le bateau plutot que la route ! T'as plus qu'à te laisse couler... Pas beaucoup de danger en comparaison avec la route... Surtout en ce moment !
Pour les tarifs, rassure-toi, puisque tu seras résidente cet hiver tu bénéficieras des mêmes tarifs que les Sénégalais, avec ta carte de résidente !
Je ne me souviens plus exactement, mais il me semble qu'on avait payé autour de 18 000 pour une place en cabine de 8 (plus sympa d'être avec d'autres, tu fais des connaissances !) Les tarifs doivent être indiqués dans le topic cité ci-dessus !
L'aller est super, avec l'arrivée au petit matin en Casamance (dauphins, pélicans, pêcheurs, etc.).
Le retour semble plus long, car il y a déjà un bonne partie du voyage qui se passe la journée (ben oui, ça passe plus vite la nuit quand on dort), et on arrive tôt le matin à Dakar, tout fatigué ! Et le retour est un peu plus mouvementé... Pas top pour ceux qui ont le mal de mer... (mais il y a tout ce qu'il faut à bord, des médecins avec les ptits médocs qui vont bien, des sacs à vomi un peu partout...

)