Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  La casamance
 Sujet: Aline sitoé Diatta arrêtera ses rotations 08 juin jusqu’au 18 juin 2009
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Aline sitoé Diatta arrêtera ses rotations 08 juin jusqu’au 18 juin 2009  (Lu 2580 fois)
nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 08 Juillet 2009 à 19:52:27 »

Désolé, mais je n'avais donné de nouvelles.
Le bateau a bien repris ses rotations. Il parait qu'il est tout beau, tout neuf.
Journalisée
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 09 Juillet 2009 à 17:09:05 »

Et beinh, merci Nono pour les nouvelles ! 

Et ce bateau donc qui fait Dakar-Ziguinchor, il met combien de temps ? Il a quelles rotations ? A quel prix ? Sécure ? Pas de risque de dégueul.... ?! (un peu peur en mer...  ). Et tout et tout... je ne l'ai jamais pris, et pourquoi pas le prendre pour aller en Casamance cet hiver.

Qu'en pensez-vous ? Mieux que la route selon vous ?
Journalisée

" J'ai été invitée à la fête de la vie, et j'ai dansé tant que j'ai pu..."

Proverbe indien
Chrisounet
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 09 Juillet 2009 à 18:32:28 »

Citation
Qu'en pensez-vous ? Mieux que la route selon vous ?

Il vaut mieux avoir le mal de mer (quoique avec de la Nautamine...) que de se faire foutre à poil (dans tous les sens du terme) sur la route*

* quand on parle de route, c'est un doux euphémisme; on peut y attraper toutes sortes de choses: le mal de mer, le mal de dos, indigestion de poussière, un peu de délestage de xalis par les gambiens...

Il part de Dakar les mardi et vendredi et de Zig les jeudi et dimanche. Le tarif varie de 15 500 (fauteuil pullman) à 30 500 (cabine 2 places).

Pour les sénégalais c'est moins cher...(10 500 à 26 500). Bonjour la discrimination...
Journalisée
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 09 Juillet 2009 à 20:45:31 »

Merci, Chrisounet    bon plan donc malgré le  et le  ...

Et il part où de Dakar précisément ?
Journalisée

Proverbe indien
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 09 Juillet 2009 à 21:14:06 »

Agathe, si tu veux plus d'infos sur le bateau, regarde ici :
http://www.senegalou.com/forum/le-bateau-aline-sitoe-diatta-t510.90.html

On avait déjà donné pas mal d'infos, encore d'actualité.
J'avais mis quelques photos des cabines et des salles de fauteuils aussi, si ça t'intéresse de voir où tu passeras la nuit 

Comme les autres, je te conseille de prendre le bateau plutot que la route ! T'as plus qu'à te laisse couler... Pas beaucoup de danger en comparaison avec la route... Surtout en ce moment !

Pour les tarifs, rassure-toi, puisque tu seras résidente cet hiver tu bénéficieras des mêmes tarifs que les Sénégalais, avec ta carte de résidente !
Je ne me souviens plus exactement, mais il me semble qu'on avait payé autour de 18 000 pour une place en cabine de 8 (plus sympa d'être avec d'autres, tu fais des connaissances !) Les tarifs doivent être indiqués dans le topic cité ci-dessus !

L'aller est super, avec l'arrivée au petit matin en Casamance (dauphins, pélicans, pêcheurs, etc.).
Le retour semble plus long, car il y a déjà un bonne partie du voyage qui se passe la journée (ben oui, ça passe plus vite la nuit quand on dort), et on arrive tôt le matin à Dakar, tout fatigué ! Et le retour est un peu plus mouvementé... Pas top pour ceux qui ont le mal de mer... (mais il y a tout ce qu'il faut à bord, des médecins avec les ptits médocs qui vont bien, des sacs à vomi un peu partout...  )

Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 09 Juillet 2009 à 21:16:58 »

"""...T'as plus qu'à te laisse couler..."""
Humour noir!
Journalisée
Chrisounet
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 09 Juillet 2009 à 21:41:50 »

Citation
Et il part où de Dakar précisément ?

...Si je te dis qu'il part de l'aéroport, tu ne me croiras pas. Disons qu'il part du waterport 

Et ne te trompe pas: si tu prends la Chaloupe pour Gorée, le trajet te semblera incroyablement court.

Pour les cabines: qu'on prenne les cabines de 8 ou les cabines de 2; ça ne change rien. les cloisons étant en papier feuille à cigarettes affiné; de toutes façons, tu passeras une nuit"blanche" quand même.

Mais au moins, sur le bateau, la Senelec n'agit pas: il n'y a pas de coupures 
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 09 Juillet 2009 à 21:45:08 »

de toutes façons, tu passeras une nuit"blanche" quand même.

Moi je dors comme un bébé sur un bateau... Peut-être le "bercement" des vagues 

Agatha, le bateau tu le prends quasiment au même endroit que le bateau pour Gorée. C'est plus loin, tout au bout de la corniche en gros.
Un conseil : pour l'embarquement, viens au dernier moment. Sinon tu vas attendre, attendre, attendre............
Journalisée
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 09 Juillet 2009 à 21:57:41 »

Merci Gilliane ! Pas rassurant-rassurant en tout cas  .
Je sens que ça ne va pas me plaire, mais alors pas me plaire du tout... Rien que que le petit trajet qui va de Basse-Terre à Terre-de-Haut - si tu nous entends, Mitch ! -, je croyais m'évanouir à chaque fois !. Et d'ailleurs à chaque fois que je prends le bateau... (même les immenses Yachts... bouhhh...  )

Dans le genre, le trajet dure un jour complet nan ?? 
Journalisée

Proverbe indien
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 09 Juillet 2009 à 22:02:14 »

Une nuit complète, oui.

Mais ça tangue pas tant que ça ! Enfin... si t'es vaiment super sensible... faut voir...
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 09 Juillet 2009 à 22:09:35 »

Mais si agatha c'est trop bien le bateau, les cabines à 2 ou à 4 sont mieux que celles à 8, tu as tes toilettes et ta petite douche perso. Moi j'aime bien arriver à l'avance car j'aime bien regarder les gens embarquer. L'ambiance sur le bateau est sympa, il y a de la musique sur le pont, pour les repas il y a des sandwichs ou bien tu peux aller au resto. Avec mon mari on apporte notre bouteille de pinard comme çà on dort très bien  
Le lendemain matin c'est génial tu arrives à l'embouchure du fleuve Casamance,  le bateau est accompagné par les dauphins, tu passes la pointe St georges, karabane diogué et l'arrivée à Ziguinchor est sympa.
Au retour en général je prends l'avion, mais cette année puisqu'il n'y a pas de vols intérieurs je prendrai le bateau ou la route.
Voilà, j'espère que je t'ai donné envie de voyager sur l'ASD.
Journalisée

Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 09 Juillet 2009 à 22:11:00 »

"""...Pour les sénégalais c'est moins cher...(10 500 à 26 500). Bonjour la discrimination..."""
ou pour tous les habitants?
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 09 Juillet 2009 à 22:18:05 »

Pour tous les habitants, quelle que soit la nationalité 

(avec justification évidemment)
Journalisée
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 09 Juillet 2009 à 22:36:12 »

Ah, oui, Nannie, là tout d'un coup ça m'apparaitrait presque romantique....     
Journalisée

Proverbe indien
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 10 Juillet 2009 à 10:56:47 »

Je confirme c'est très romantique surtout accompagnée d'un amoureux
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  La casamance
 Sujet: Aline sitoé Diatta arrêtera ses rotations 08 juin jusqu’au 18 juin 2009

Aller à: