Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Air Ibéria  (Lu 7791 fois)
blackluna
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Octobre 2009 à 12:11:38 »

bonjour
je recherche des témoignages de personnes ayant fait le vol dakar-bordeaux par cette compagnie. Je ne connais pas du tout cette compagnie, quelles sont les prestations à bord en éco ? beaucoup de surbooking ?
que pensez vous globalement de cette compagnie ?
Merci d'avance

Journalisée
Tazinette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Octobre 2009 à 06:23:55 »

Moi j'ai fait Dakar Nantes et j'étais très satisfaite, sauf pour l'attente à Madrid d'une journée. Sinon le personnel était très sympa, l'avion correct ainsi que la nourriture.
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Octobre 2009 à 11:42:31 »

Moi j'ai fait plusieurs fois Paris Dakar avec cette compagnie:

à l'aller, l'escale à Madrid est courte, un peu trop même car il faut traverser tout l'aéroport en peu de temps mais je l'ai fait avec une petite fille de 4 ans, donc tout à fait faisable, à conditions qu'il n'y ait pas de retard. Au retour, l'escale est plus longue, mais en faisant gaffe au moment de la réservation, je n'ai jamais eu plus de 3 heures.
Ca dépend des jours: en semaine les escales sont moins galère, le samedi et dimanche apparemment les horaires ne sont pas les même.

Le truc sur Ibéria c'est que d'année en année, le service à bord a été réduit à néant... la dernière fois: pas de petit déj sur le vol Madrid-Paris, et on atterrissait à 11h, ma fille est restée sans manger pendant presque 12 heures j'étais furax.
D'autre part, on sent que l'équipage est sous pression: ils deviennent même réticents pour donner un verre d'eau, il a fallu que j'insiste en disant que c'était pour ma fille...
C'est un peu plus cool sur le Madrid-Dakar, où les hotesses sont nettement plus sympa.

Niveau bagages: ils m'ont perdu un sac qui a été retrouvé et livré chez moi 3 semaines après...
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Octobre 2009 à 12:18:59 »

A peu près les mêmes remarques que dially, pas de petit-déj sur le Madrid- Paris c'est très dur, au niveau du personnel c'est le service minimum. Les annonces en vol se font souvent en anglais et en espagnol, pas en français. A l'aéroport de Madrid les hôtesses d'accueil ne parlent pas français et sont très peu disponibles pour les renseignements.
Au niveau des vols non directs je préfère de loin la Tap. L'aéroport de Lisbonne est plus agréable et les trajets d'un terminal à l'autre se font en bus. Les repas sont bons , ils donnent un petit en cas sur le Paris- Lisbonne à l'aller, et un vrai petit déj au retour sur le Lisbonne- Paris.
Journalisée

Seyette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Octobre 2009 à 19:32:10 »

Je fais souvent les vols Lyon-Dakar avec escale à Madrid de 4H à peu près, et bien je n'en suis pas mécontente !
C'est vrai que de Lyon à Madrid, pas de service boisson gratuite, si tu as soif ou faim, tu paies !
Mais Madrid-Dakar, le repas est servi ! et ce que j'apprécie, c'est la place quil y a pour mettre mes jambes  Oui par rapport à Air méditérannée où une fois assise, tu ne peux plus bouger, Ibéria c'est le luxe (pour moi  )
Bon ce n'est pas air France, où là c'est le Grand Luxe, mais j'ai toujours trouvé Iberia acceptable !
Quand à l'aeroport de Madrid, je le trouve sympa, grand mais il y a de quoi s'occuper quand on a quelques heures devant soi ...

Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Octobre 2009 à 09:20:38 »

Il y a quand même quelque chose d'absurde maintenant et les compagnies aériennes feraient mieux de se pencher sur le problème, c'est que les controles très stricts nous empèchent de prendre quoi que ce soit en cabine, surtout les liquides... la moindre bouteille d'eau par exemple... si on n'a pas le temps de l'acheter après les douanes (ou si les shops sont fermées, ce qui m'est arrivé) pas d'eau du tout?
Payer pour un coca, je veux bien à la limite, mais se battre avec un stewart pour obtenir un simple verre d'eau... en plus pour que ma gamine puisse prendre un cachet contre le mal des transports, je trouve ça inhumain et il n'y a que sur Ibéria que j'ai vécu ça...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au Sénégal, nos conseils et vos questions pratiques
 Sujet: Air Ibéria

Aller à: