mais tu dis que la maman s'est rétractée et que c'est son droit : en fait cela dépend de la date du consentement, car le délai légal de rétractation est de trois mois.
ceci dit comment jeter la pierre à la maman bio si elle a changé d'avis?
mais je peux te dire aussi que lorsque l'on te présente un enfant pour adoption tu en fais le tien dès le premier regard ou même dès la première photo...
Dans un cas comme ça, je comprends qu'il y ait un délai légal, etc.... mais bon si la mère se rétracte, on se fiche du délai légal, non ???
J'imagine que même les parents qui veulent adopter, ne se sentiraient pas bien de le faire alors que la mère biologique n'est plus d'accord de toute façon....
Merci pour les réponses, mais ça ne répond pas vraiment à mes questions... J'ai du mal à concevoir l'adoptation d'enfants dont les parents sont toujours là...
tu as raison Ganesh, les enfants nés sous X ne sont pas considérés comme '"orphelins", mais ils ne connaissent pas leurs parents. C'est encore autre chose.
Là, on parle d'enfants qui connaissent leurs parents et qui ont même commencé leur vie avec eux.
Pour moi, la "meilleure" place d'un enfant est au sein de sa famille, même si cette famile connait des difficultés, financières ou autres. Et je n'arrive pas à imaginer à quel point doit souffrir la maman qui, pour donner une chance à son enfant, va le confier à une autre famille, aussi gentille qu'elle puisse être. C'est un sacrifice énorme.
Quant à Galsen, quand il dit que la loi du plus fort est toujours la meilleure et "tu donnes du fric et je t'offre l'enfant d'autrui", je ne pense pas qu'il veut parler d'argent donné au moment de l'adoption... mais plutôt le fait qu'une famille va te confier son enfant, parce que tu es plus riche, que tu vis dans un pays dit "développé" où l'enfant mangera à sa faim, pourra aller à l'école, etc.
Et là-dessus, je trouve qu'il a raison. C'est l'argent qui prime au final, parce qu'une famille confie son enfant à une famille plus aisée qu'elle, parce qu'elle pense que l'enfant sera mieux dans un environnement avec moins de difficultés financières...