Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: AIDEZ NOUS A RETROUVER SARATA 2 ANS  (Lu 1741 fois)
SARATA
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Avril 2010 à 09:20:56 »

AIDEZ MOI A RETROUVER MA PETITE FILLE SARATA
Après l'adoption légale de ma petite fille SARATA, âgée de 2 ans et un mois, je me suis rendue au Sénégal la semaine dernière pour la ramener comme m'y autorise la loi, chez moi en France.

Arrivée sur place, j'ai appris avec horreur que sa mère biologique  ne se présenterait pas au rendez-vous pour me donner ma petite fille. Elle l'a kidnappée.
Je suis sous le choc, j'ai besoin de vous tous pour m'aider à la retrouver.
Si vous apercevez SARATA  ou sa mère biologique Salimata DRAME, qui habite aux environs de SALY et d'MBOUR.

JE VOUS EN PRIE CONTACTEZ LA GENDARMERIE DE SALY (au Sénégal) qui la recherche au 957 19 61

Merci d'avance pour votre aide.

Laurence
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Avril 2010 à 13:55:06 »

bonjour

Excusez moi par avance, je ne connais rien de votre histoire, mais que peut un papier d'adoption même légal contre une mère qui a manifestement décidé de garder son enfant?
D'autre part je comprend que vous soyez sous le choc, mais il y a des termes à éviter: un enfant ne se donne pas!
Journalisée
mitch1
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Avril 2010 à 14:27:35 »

bonjour

un enfant ne se donne pas! ne se vole pas !
Journalisée
ganesh46
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Avril 2010 à 21:01:00 »

Laurence,
quelle situation!!! l'horreur!!
mais si la mère biologique a repris sa fille ce doit être qu'elle a regretté son geste, et qu'elle ne veut plus se séparer de sa fille.
est-ce que ta fille était dans une pouponnière? ou bien toujours dans sa famille, ou en famille d'accueil?
est-ce que la mère ne va pas te faire "chanter" pour obtenir de l'argent?????
bon courage en tout cas
Anne maman d'une grande fille de 10 ans d'origine sénégalaise
Journalisée

ganesh46
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Avril 2010 à 21:02:54 »

bonjour

Excusez moi par avance, je ne connais rien de votre histoire, mais que peut un papier d'adoption même légal contre une mère qui a manifestement décidé de garder son enfant?
D'autre part je comprend que vous soyez sous le choc, mais il y a des termes à éviter: un enfant ne se donne pas!

je suis d'accord avec toi, mais en tant qu'adoptante le terme "donner" ne me choque pas outre mesure même si j'utiliserais plutôt "confier".Donner dans le sens faire un don de cet enfant à une famille pour lui donner sa chance dans la vie, c'est pas choquant.
bizz
Journalisée

dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Avril 2010 à 09:52:48 »

Bonjour Ganesh

Moi aussi je préfèrerais le terme confier, et je reste sur mon impression concernant le mot donner, tel que c'est écrit ça m'a vraiment mise mal à l'aise....
J'ai pensé comme toi à cette histoire de chantage, j'espère sincèrement, pour le bien de cette petite fille, que ce n'est pas le cas. De toute façon s'il ya  une question d'argent, je pense que Laurence ne va pas tarder à avoir des nouvelles et saura à quoi s'en tenir.

Petite question pour toi (un peu perso) ta fille était dans une pouponnière quand tu l'as adoptée?
Journalisée
ganesh46
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Avril 2010 à 17:39:51 »

Dially,
non ma fille était dans sa famille. nous avons eu confiance en eux et nous avons eu raison. Mais c'est vrai que le risque existe bien dans ce cas.
ils nous avaient même confiés leur fille avant que leur délai de rétractation n'arrive à échéance, et jusqu'au bout on n'était surs de rien.
mais cette famille est vraiment exemplaire, nous sommes toujours en relation (téléphone, lettres). Malheureusement ils sont encore en difficulté car le père bio
de notre fille est bloqué en Espagne (il est marin pêcheur sur un bateau espagnol).
il y a une procédure juridique claire pour ce genre d'adoption: notaire, tribunal ect.. Mais même en suivant les procédures à la lettre on peut aussi de faire avoir.
bizzzz
Anne en Belgique
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Avril 2010 à 16:06:33 »

Bizarre ce post...
Salwa, ne pourrait-on pas enlever la photo de la mère de la petite fille ?
Parce qu'après tout, on ne sait rien de cette histoire, si ce n'est qu'une version d'une personne qui est venue une fois sur le forum et n'est jamais revenue depuis apparemment...

Moi, j'ai un peu de mal à comprendre "l'adoption" d'enfants dont les parents sont encore présents...
ce n'est pas un jugement, mais juste des questions que je me pose. Pourquoi adopter des enfants qui ont encore des parents, même en grande difficulté financière ? Pourquoi ne pas adopter plutôt des enfants orphelins ?
Et si c'est pour donner une chance à l'enfant, pourquoi ne pas "simplement" subvenir à ses besoins, en le laissant dans sa famille d'origine et son pays d'origine ?
Journalisée
ganesh46
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Avril 2010 à 20:44:24 »

coucou Gilliane,
en fait tu sais la majorité des enfants adoptés ne sont pas orphelins, même ceux placés en pouponnière ou orphelinat.
souvent les mères les déposent devant la pouponnière, donc elle est bien vivante.
il en est de même en France, les enfants nés sous x ne sont pas de orphelins.
il n'y a pas non plus que la misère comme cause à l'abandon d'un enfant, il y a beaucoup de superstitions par exemple.
Nous avons adopté notre fille alors qu'elle a bel et bien une famille au Sénégal, ils nous l'ont confiée car c'était vraiment trop difficile pour eux et pour elle.
ils ne sont pas tout jeunes et arrivaient à peine à s'occuper de leurs enfants ainés.
si on n'adoptait que des orphelins il y aurait en fait très peu d'adoptions, ce serait même très rare.
bisous à toi et à ta puce
Anne en Belgique
Journalisée

dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Avril 2010 à 12:43:39 »

gilliane moi aussi je l'ai trouvé un peu bizarre ce message...

Mais pour ce qui est de l'adoption, je pense qu'il y a 2 démarches différentes: adopter ce n'est pas seulement vouloir donner sa chance à un enfant qui, pour des raisons X, n'a plus de famille, c'est aussi à mon sens le faire entrer dans sa vie quotidienne, le voir grandir, apprendre, s'épanouir, s'en occuper au sens moral et physique comme pour un enfant biologique.
L'autre solution qui consiste à le laisser dans son pays en subvenant à ses besoins, c'est à mon avis plus du parrainage, mais qui ne permet pas d'avoir une part aussi importante dans l'éducation.

Donc il y a un choix à faire, qui dépend peut être de l'histoire de chacun, du contexte de la rencontre etc...
Je suis persuadée que l'adoption c'est aussi l'histoire d'une rencontre, qui fait que c'est cet enfant là et pas un autre...
Qu'en pense tu Ganesh?
Journalisée
galsen
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Avril 2010 à 19:06:51 »

ça me fait très mal de voir cet article et ce vraiment bizarre comment se passe les adoption en tt cas jespère que vs nallez jamais retrouver cette fille si vraiment sa mère bioligique la repris .

je croyais qu'on a droit d'adopter que des orphelins ?? si vraiment on donne des enfants a adopter dont ton connait l'existance de leur parents biologique je trouve cela horrible !!!

vous imaginez la soufrance quelle va endurer si elle s'appercoit que vous êtes pas ses parents??

je suis contre cette forme d'adoption et je vois que ce plutot  comme dit alpha blondy que la loi du plus fort est toujours la meilleur !! tu donne du fric et je  toffre l'enfant d'autrui , cela donne envie de vomir .

je sais pas qui tu es mais en tt cas jespère de tt coeur que si cette enfant est kidnappé par sa maman bioligique donc ce un bonheur pr elle de savoir quelle a une mère et quelle sera heureux dans sa pauvreté si ce le cas.
Journalisée
ganesh46
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Avril 2010 à 21:28:55 »

Dially,
comme tu le dis il faut bien différencier les deux démarches : adopter un enfant, c'est faire de lui le nôtre, faire de lui notre enfant légitime (exactement les mêmes droits que les enfants biologiques). en général on adopte pour combler le vide du manque d'enfant mais pas toujours (des familles avec enfants bio adoptant aussi).
quand on adopte au début on ne sait pas quel enfant on adoptera, parfois ni quel pays nous acceptera. Donc on peut aussi bien adopter un orphelin qu'un enfant ayant sa famille biologique. pour nous ça a été ce dernier cas et vraiment nous n'aurions jamais pensé une seconde que cela se ferait de la sorte, mais le destin l'a voulu!

nous parrainons aussi une jeune fille (maintenant), et la démarche est autre : lui permettre de poursuivre ses études le plus loin possible (elle est réfugiée tibétaine en Inde). Au début elle avait 6 ans, ça fait déjà treize ans...pfff on voit pas le temps passer.

Je rajouterais aussi qu'une adoption à visée humanitaire est certainement vouée à l'échec à plus ou moins long terme.

bises
Anne and co

Journalisée

ganesh46
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Avril 2010 à 21:36:00 »

je croyais qu'on a droit d'adopter que des orphelins ?? si vraiment on donne des enfants a adopter dont ton connait l'existance de leur parents biologique je trouve cela horrible !!!

vous imaginez la soufrance quelle va endurer si elle s'appercoit que vous êtes pas ses parents??

je suis contre cette forme d'adoption et je vois que ce plutot  comme dit alpha blondy que la loi du plus fort est toujours la meilleur !! tu donne du fric et je  toffre l'enfant d'autrui , cela donne envie de vomir .

Galsen,
tu es plutôt réducteur dans tes réflexions car :
1-oui il est légal d'adopter un enfant après le consentement des ses parents chez un notaire puis un jugement au tribunal. les parents décident en leur âme et conscience de confier leur enfant à un couple précis.
de plus il n'a jamais été question d'argent lors de l'adoption de ma fille, tes propos sont limite blessants!

2-tu me fait rire quand même un peu quand tu dis : "vous imaginez la soufrance quelle va endurer si elle s'appercoit que vous êtes pas ses parents?? "
vraiment trop drôle!!!
tu crois sincèrement qu'aujourd'hui un enfant adopté ne connait pas la vérité dès le début??? de plus je crois qu'il faut pas lui faire un dessin lorsque nous sommes blancs et lui noir...l'enfant ne découvre pas qu'il est adopté il le sait, ça fait partie de lui.
en ce qui nous concerne ma fille le vit bien, elle a 10 ans maintenant et sa famille est rassurée de la savoir en sécurité avec nous (nous sommes en contact réguliers)

bonne soirée toutefois
Anne and co (maman adoptive et bio)
Journalisée

Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Avril 2010 à 02:28:53 »

galsen, blondy, vomir...no comment, si quand même, voir les autres posts!
Journalisée
carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Avril 2010 à 15:52:15 »

Excusez moi mais ce post me fais rire... 

En fait Sarata, si je comprends bien tu veux qu'on chope la mère biologique de la petite et qu'on kidnappe à notre tour la petite pour te la confier 

Si la maman biologique s'est rétracté c'est son droit et on ne peut pas aller contre nature 

Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: AIDEZ NOUS A RETROUVER SARATA 2 ANS

Aller à: