Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Aéroport International Blaise Diagne à Diass  (Lu 12476 fois)
Chrisounet
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Octobre 2008 à 11:18:21 »

vous pouvez obtenir plus d'informations sur le projet du nouvel aéroport et voir l'état d'avancement des travaux sur le site dédié:

http://www.aibd.sn/fr/index.php?menu=1
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Octobre 2008 à 12:43:24 »

il sera effectif quand ?
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Octobre 2008 à 12:52:33 »

Merci Chrisounet.

Espérons que tous les partenaires engagés dans le financement de cet aéroport : Fraport (Allemagne) Saudi Binladin Group (Arabie Saoudite) Studi (Tunisie) Tecsult (Canada) Baera (Sénégal) les banques BMCE (Maroc) et BNP Paribas, etc. vont récupérer leurs billes.

OK, je sors  
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Octobre 2008 à 12:56:14 »

Dans "pas longtemps" Salwa, d'après AW, qui s'estime "très satisfait" (la date exacte, ça ...).

« Nous avançons vers la fin des travaux les plus difficiles », selon Le president WADE
En visite ce dimanche dans le site du nouvel Aéroport international Blaise Diagne de Ndiass, le président de la République, Me Abdoulaye Wade s'est dit satisfait de l'état d'avancement des travaux. Le chef de l'Etat qui a annoncé cependant que le coût du financement de cet aéroport estimé à 337 milliards de FCfa est totalement bouclé, note que l'on s'achemine vers la fin des travaux les plus difficiles. « Aujourd'hui, je suis convaincu à 100% parce que la construction de l'aéroport est dans un état avancé...

Véritablement, le point de départ est déjà dépassé. Nous sommes en train d'avancer vers la fin des travaux les plus difficiles » s'est réjouit le président Me Abdoulaye Wade. Il a notamment signalé que la programmation de la construction de l'aéroport Blaise Diagne est suivie. « Il n'y a pas de retard dans le programme tel qu'on l'avait fixé au départ.

Tout va très bien » a-t-il dit non sans féliciter ceux qui travaillent pour la réalisation de ce grand projet. « Je vous encourage tous à aller de l'avant pour que le projet reste dans le chronogramme programmé » a lancé le président Wade. Il précise toutefois, qu'à la fin des travaux, l'Aéroport international Blaise Diagne doit être « le plus bel Aéroport de l'Afrique de l'Ouest ».

Source: M.B. Freddy xamle.net
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Octobre 2008 à 13:04:58 »

En avril 2007, AW disait 30 mois. ce qui voudrait donc dire vers fin 2009. 
Journalisée

Chrisounet
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Octobre 2008 à 14:32:53 »

je pense qu'il pourrait être opérationnel quand il sera desservi par le TGV (sur les 7 prévus) et alimenté en électricité par la nouvelle centrale nucléaire dont l'installation est projetée sur Matam.
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Octobre 2008 à 15:25:40 »

Je vois que tu ne manques pas d'humour Chrisounet 
Journalisée

Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Octobre 2008 à 00:41:50 »

Il se tient surtout au courant sans planer avec des lignes.
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au Sénégal, nos conseils et vos questions pratiques
 Sujet: Aéroport International Blaise Diagne à Diass

Aller à: