Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Aeoroport Dakar Yoff : Inquiétant  (Lu 2851 fois)
marie
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Juin 2008 à 07:48:25 »

C'est quand même grave!!!!

TENSIONS À L'AEROPORT LEOPOLD SEDAR SENGHOR : Les aiguilleurs du ciel craignent pour leur sécurité et celle des avions

Le Syndicat des aiguilleurs du ciel du Sénégal (Sacs) membre de l’intersyndicale des travailleurs de l’Asecna ayant menacé de paralyser la navigation aérienne, craint beaucoup pour la sécurité de ses membres et celle des avions devant fréquenter l’espace aérien de Dakar. A l’origine, la pression au niveau du lieu de travail et leur probable remplacement par d'anciens contrôleurs pour pallier à la grève.
De ce fait, le Sacs prévient : «les compagnies aériennes qui fréquenteront l’espace aérien géré par un centre de Dakar, au moment de la grève, seront exposées à un danger réel face à d’anciens contrôleurs qui ont perdu leur qualification depuis plus de 10 ans». Ainsi, les aiguilleurs disent dégager «toute responsabilité de tout ce qui pourrait advenir de ces mesures prises par le ministre de tutelle». 

source : Xibar.net
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Juin 2008 à 08:52:56 »

oui mais bon c'est peut etre aussi que ça fait juste chier les recents aiguilleurs que l'on fasse ramener les anciens sur le lieu de travail, au lieu d'ecouter leur greve
Journalisée

bartoon
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Juin 2008 à 03:02:48 »

en meme temps nouveaux ou anciens ...
J'ai un pote aiguilleur du ciel ben si je l'ecoutais je prendrais jamais l'avion.
Si vous saviez le nombre de fois qu'on passe a 2 pas de vrai probleme ca vous stresserait t'etre :)
Je pense que c'est surtout comme dit salwa ke ca fait chier les grevistes...
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Juin 2008 à 08:38:31 »

SVP on prendra plus l'avion ensuite. Bartoon tu vas me faire flipper grave ...qui part bientot ?? LOL 
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Juin 2008 à 10:40:08 »

Statistiquement, les risques de mourrir d'un accident d'avion sont assez minimes.... 
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Juin 2008 à 12:10:34 »

Heureusement !!!
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Juin 2008 à 15:54:13 »

Ce qui m'inquiète, moi, c'est que l'état a repris la gestion de tous les aéroports (depuis avril, je crois). Quand on voit comment le pays est géré, il y a de quoi être inquiet.
Journalisée
bartoon
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Juin 2008 à 16:34:49 »

Ce qui m'inquiète, moi, c'est que l'état a repris la gestion de tous les aéroports (depuis avril, je crois). Quand on voit comment le pays est géré, il y a de quoi être inquiet.
mode optimiste/on
Justement ils auront peut etre moins de probleme a gere un aeroport :)
mode optimiste/off
Mais bon serieusement je trouve que ca se passe pas mal a l'aeroport, si les touristes comprenaient qu'ils faut remplir TOUTE la fiche qu'on leur donne dans l'avion au lieu de finir de la remplir au passage de la douane ca se passerait encore plus vite :)
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Juin 2008 à 16:39:17 »

si les touristes comprenaient qu'ils faut remplir TOUTE la fiche qu'on leur donne dans l'avion au lieu de finir de la remplir au passage de la douane ca se passerait encore plus vite :)

Ca, c'est vrai.  Quand ils n'oublient pas carrément la fiche.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Juin 2008 à 10:51:21 »

Sauf que la fiche, on ne la donne pas toujours DANS l'avion !
Ca dépend des compagnies certainement.

Avec la TAP ou Alitalia par exemple, ils ne te donnent rien. Donc quand tu arrives dans l'aéroport, il n'y a plus qu'à prendre les fiches sur le côté et à remplir avant d'arriver à la douane... Le problème est qu'il n'y a jamais de stylo, donc ceux qui n'ont pas pensé à en prendre sont obligés d'attendre que d'autres leur prètent.... C'est le bordel !!! 
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Juin 2008 à 11:18:21 »

C'est aussi le cas de Corsair et de Air Méditerranée. Les fiches sont à prendre dans un petit casier avant le passage à la douane.

Sans compter qu'il faut aussi remplir la fiche de ceux qui ne savent pas écrire. J'en rempli à chaque fois 1 ou 2 en plus de la mienne 

Et enfin, concernant le stylo "oublié", le réglement interdit les stylos en cabine, vu qu'un stylo, c'est pointu, donc considéré comme un objet contondant 

C'est donc effectivement le bordel.  Mais bon, ça occupe ... 
Journalisée
bartoon
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Juin 2008 à 20:16:27 »

C'est aussi le cas de Corsair et de Air Méditerranée. Les fiches sont à prendre dans un petit casier avant le passage à la douane.

Sans compter qu'il faut aussi remplir la fiche de ceux qui ne savent pas écrire. J'en rempli à chaque fois 1 ou 2 en plus de la mienne 

Et enfin, concernant le stylo "oublié", le réglement interdit les stylos en cabine, vu qu'un stylo, c'est pointu, donc considéré comme un objet contondant 

C'est donc effectivement le bordel.  Mais bon, ça occupe ... 
corsair je lai eu dans l'avion la feuille et air mediterrannee aussi et pour l'un ct le 13 juin et lautre mi mars ...
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Juin 2008 à 22:49:30 »

Air med, corsair, c'est quand ils pensent à prendre des fiches dans l'avion... moi je n'y ai jamais droit. Sauf avec Ibéria.

Et puis moi je pars dans 1 mois, à peine plus, alors ne me faite pas flipper sinon va falloir que je me shoote à quelque chose avant de partir...

Mais c'est vrai qu'un jour à orly en plein mois de juillet, je regardais les avions décoller: pratiquement 1 toutes les minutes et les autres faisaient la queue... un sacré trafic!
Journalisée
ALERO
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Juin 2008 à 23:38:54 »

J'essaie toujours de prendre quelques fiches vierges de réserve. Comme ça, je ne suis pas prise de cours au cas où ils n'en donnent pas dans l'avion et j'évite de faire la queue à la douane si je sors dans les premiers
Journalisée
bret
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Juin 2008 à 07:58:22 »

idem !! comme cela nous ne faisons pas ou presque pas la queue à la douane mais le gag : un jour nous sommes sortis les derniers parce que nos bagages n'arrivaient pas. on l'avait mauvaise !
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Aeoroport Dakar Yoff : Inquiétant

Aller à: