Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles:
Les derniers sujets du blog
 Le tourisme sénegalais se meurt  Karabane, l’ile où le temps s’est arrêté  Cérémonie, synonyme de gaspillage  Formalités pour mariage au Sénégal  Karim Wade, maire de Dakar ?
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  La casamance
 Sujet: adresses d'hébergement recommandées à Zig et au Cap
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: adresses d'hébergement recommandées à Zig et au Cap  (Lu 1625 fois)
Fan
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 14 Août 2008 à 19:22:28 »

Pic tel moi je te dirai tout et meme plus !!!
Journalisée
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 15 Août 2008 à 09:30:45 »

merci fan ,mais je sais que tu es trés prise
bon s'il ne neige pas !!!!
je te verrai la semaine prochaine!
bises ma douce
Journalisée
Fan
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 16 Août 2008 à 20:44:00 »

Cela peut déjà t'aider !!!

Alors ma belle 2 choix pour les hotels a Zig, soit le perroquet hotel moyen environ 15000 fr cfa par chambre, question repas ils ont enormement monté les prix ! environ 4000 fr cfa. Si tu vas au Perroquet demande les chambres du hauts vu sur le fleuve et peut etre les dauphins !

Sinon c'est le Kadiadoumagne je ne sais plus les prix je dirais30/35 euros va voir sur le site, tu peux regler par CB je pense que pour une lune de miel c est idéal avec la piscine, le magnifique jardin et le ponton sur le fleuve ! Les repas sont meilleurs marché qu'au perroquet !!

Sur Zig faut faire le marché artisanale tu toucheras tous les bibelots moins chers (bois, tissus, bijoux ...)

Sur la route je te conseille de t'arreter à Oussouye le campement villageois à une vue geniale sur le fleuve et un coucher de soleil grandiose ! Tu peux de la faire une ballade en pirrogue dans les bollongs et acceder aux cases à impluvium !

Au Cap skirring, le Paletuvier est super pour 30 euros, tu peux regler par CB est hors saison tu pourras avoir un prix ... piscine joli jardin et navette à la plage !!!

Gilliane devrait pouvoir te dire pour Carabane, jen'y suis allée qu'en pirogue !!!

Sinon tu peux faire un tour dans mon paradis en pirogue Affiniam, si t as besoin d'un guide je te trouve quelqu'un !!!
Journalisée
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 17 Août 2008 à 09:46:44 »

merci ma puce
donc si je comprends bien ,l'avion arrive à zig?
et il nous faut combien de temps pour aller à cap skirring
de toute manière ,je vais suivre à la lettre ton plan
rien de trop difficile pour maman?
bizzzzzzzzzz ma douce
Journalisée
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 17 Août 2008 à 14:02:06 »

possibilité de vols:
dakar -zig
ou dakar- cap
67500 CFA aller retour
vaut il mieux commencer mon séjour par zig ou cap?
Journalisée
Fan
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 18 Août 2008 à 10:08:29 »

Je dirai à Zig pour finir au bord de de l'ocean !!! Je te conseille vivement le passer par oussouye et de telephoner avant pour prevoir une ballade jusqu à enampore !!!

Pour les hotels je les tous testé et c'est les mieux ! Tu y vas quand ? Ous des Paluviers hors saison te fera un prix ! Tel lui car en avril il contruisait un hotel au bord de la mer et dans les memes prix !!! Au cap le meilleur resto est Casa mama tenu par des francais et super bon, et pas cher !!!

Si jamais tu veux un guide sur place tel moi ok ?
Journalisée
althenee
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 18 Août 2008 à 13:14:04 »

Fan.... La pro de la Casamance!!!   

Fan, chaque fois que je suis allée en Casa, j'ai voulu faire un p'tit tour vers Affiniam... Ca me botte de prendre la pirogue à Zig et d'arriver dans ce joli petit village..

C'est donc "votre" village!!! Vous construisez votre maison près de la case à impluvium???

Une fois, une floppée de gosses trainaient derrière eux un bébé boa de 6 mêtres qui avait été décapité... La trouille ... même mort, je n'osais pas m'en approcher..

Journalisée
Fan
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 18 Août 2008 à 14:00:55 »

Non, nous sommes de l'autre coté du village en fait la premiere maison en veant de bignona par la piste !!

Si un jour tu viens, demandes la maison du guerisseur !!! C'est un vrai coin de paradis et au campement tu seras bien accueilli !

Bah, l'hiver dernier le grand pere de mon mari a tué un boa dans la maison ....rrrhhhhhhhhhhh !!!!
Journalisée
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 18 Août 2008 à 14:42:31 »

fan
donc chez clément c'est à coté de chez vous?
Journalisée
Fan
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 18 Août 2008 à 20:43:46 »

Tu parles d'Affiniam ma belle ? Clement travaille au campement, c'est un cousin de mon chéri ! Et non de l'autre coté du village !!!
Journalisée
jib
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 22 Août 2008 à 02:10:52 »

Une bonne adresse au cap chez Mballo:
C'est un campement de petite capacité à 5000 ou 6000 fcfa par personne avec 1000 fcfa pour l'option ventilo.
La plage est au bout de l'escalier.....
Bon séjour!

Journalisée
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 22 Août 2008 à 08:54:32 »

merci jib
peux tu m'en dire plus sur ce campement?
Journalisée
Fan
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 22 Août 2008 à 09:40:55 »

Pic je n'ai pas aime ces campement au cap, effectivement ils sont les pieds dans l'eau mais le confort est rudimentaire ! Draps humides, odeur, matelas pas terrible !!!
Journalisée
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 22 Août 2008 à 10:05:43 »

merci fan
je déteste les draps humides!!!!
Journalisée
Fan
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 22 Août 2008 à 10:11:44 »

D'un autre coté je n'ai fait qu'un campement je demanderai a P... le nom, il me semble que le mieux et celui du senegaulois !
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  La casamance
 Sujet: adresses d'hébergement recommandées à Zig et au Cap

Aller à: