Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles:
Les derniers sujets du blog
 Le tourisme sénegalais se meurt  Karabane, l’ile où le temps s’est arrêté  Cérémonie, synonyme de gaspillage  Formalités pour mariage au Sénégal  Karim Wade, maire de Dakar ?
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  La casamance
 Sujet: adresses d'hébergement recommandées à Zig et au Cap
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: adresses d'hébergement recommandées à Zig et au Cap  (Lu 1623 fois)
jib
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 24 Août 2008 à 10:42:14 »

Salut,
Le sénégailois est sympa aussi, j'avais payé 10 000 fcfa à 2 hors saison our une case avec ventilo et frigo.
En ce qui concerne le confort du campement Mballo, j'étais très satisfait. j'y ai séjourné 5 jours et franchemnt c'est vraiment correct.
Sinon il y a un campement juste à côté de Mballo qui offre la clim pour un prix qui ne dépasse pasd 10 000 fcfa mais je n'ai pas le nom en tête.
Pour le confort total aussi j'ai testé un hôtel 4 **** à Kabrousse mais le tarif est costaud!!! lol
Journalisée
Fan
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 24 Août 2008 à 19:30:24 »

Jib,

j'ai fais un des campement est franchement pas cher, mais pas terrible ! Pour 3000 fr de plus au paletuvier, t'as la clim , la piscine et le confort !!!
Journalisée
Chrisounet
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 11 Septembre 2008 à 19:02:40 »

Quelqu'un m'a parlé de l'hôtel le Mirage: il y a des bungalows équipés.  Je le situe, car je suis passé devant plusieurs fois en allant faire un tour à l'Hotel Amigo.

L'Hotel est sur la route entre la piste de l'aéroport et la plage;

Mais qui connaît? quid de la qualité d'hébergement? qui peut m'en dire plus?

Merci: c'est pour mon prochain séjour, et je n'ai pas encore pris de décision quand à l'hébergement.
Journalisée
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 23 Septembre 2008 à 14:47:54 »

oui dially ,je demande aux pros Nannie et fan
une petite question :
vous parlez d'abene et pas de kafountine
y a t il une raison?
Journalisée
dially
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 24 Septembre 2008 à 10:39:17 »

Perso, je n'aime pas trop Kafountine, le peu que j'en ai vu ne m'a pas inspirée.
Ca semble être toujours la même rengaine, mais je ne me sens pas trop bien dans les coins où l'activité touristique est prépondérante sur le reste.
Les contacts et les rapports avec les gens sont complètement faussés, artificiels...
Ou alors il faut s'éloigner du centre. Ce que j'ai fait une fois pour manger un morceau et je suis tombée sur un petit "resto rapide" où la gérante était vraiment adorable. par contre impossible de me rappeler le nom. je vais demander à mon chéri.

Abene, j'aime à cause de la plage et de la nature, mais je n'aime pas trainer au village non plus.

N'allez pas croire que je suis une sauvage qui fuit le monde (encore que...) 
Journalisée
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 24 Septembre 2008 à 12:17:50 »

merci dially
suis un peu comme toi
je ne pars pas de saly pour retomber dans le mème schéma!!!
donc ,je choisis abene
"sitoko "ou "à la nature"?
Journalisée
dially
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 24 Septembre 2008 à 12:39:26 »

hi hi Picasso
tu te mélanges les pinceaux!
"la nature" c'est à Kafountine justement...

Kafountine est plus grand qu'Abene, mieux desservi, et tu y trouveras peut être plus de choses (cybers plus nombreux, boutiques avec produits variés, petits restos) qu'à Abene qui reste quand même un village en bout de piste.
Si je peux te conseiller, c'est de loger à Kafountine au bord de la mer, et d'aller te balader dans les environs. C'est plus simple et plus pratique à mon sens.
Et je te rassure : Kaf' n'est pas aussi touristique que Saly!
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  La casamance
 Sujet: adresses d'hébergement recommandées à Zig et au Cap

Aller à: