V--ger
Pigeon voyageur
|
 |
« le: 18 Mars 2008 à 10:57:23 » |
|
Un grand merci Fan. Je compte aller en Casamance en Mai. (Si vous avez des adresses d'hébergement recommandées à Zig et au Cap... Merci d'avance).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #1 le: 18 Mars 2008 à 12:01:46 » |
|
Tout depend le genre d herbergement que tu cherches :
les campements j ai dormi a affiniam (a 1h de zig en pirogue) aucun pb, c est une case à impluvium, tu seras accueilli par clement il est adorable !
Oussouye moins pittoresque mais tres bien !
et enampore j y ai seulement mangé mais c etait tres bon !!! Afiniam et enampore ce sont des cases à impluvium ! Ils font compter environ 11 000 fr cfa en pension complete
Pour les hotels j ai testé perroquet, aubert et LE KADIANDOUMAGNE AH OUI LE FLAMBOYANT AUSSI !
je prefere le perroquet petit sympa sans luxe sur les bord du fleuve, tu peux meme voir les dauphins avec de la chance ! Preferes les chambres du haut qui donnent sur le fleuve 15 000 fr cfa la nuit. Pour le KADIANDOUMAGNE c est tres beau, les chambres sont simple, j y vais quand j ai les enfants pour la piscine ! Il me semble que les chambres sont dans les 25/30 euros. Je crois qu on peut acceder à la piscine ne payant.
Je n ai pas aimé Aubert et le flamboyant !
Au cap je connais que les palétuviers c est pas mal pour 20 euros la nuit !
a zig il y a un magnifique marché artisanal.
Perso, je prefere les campements villageois au cœur des villages et au milieu de ses habitants. Le confort est modeste mais cela suffit ! En general j alterne entre hotel et campement. Et en plus les bénéfices de ces campements sontreversés au village.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #2 le: 18 Mars 2008 à 20:19:20 » |
|
Ah j ai oublié il y a le campement villageois à Abéné, jamais testé pour l instant (en avril si tout va bien) mais ma soeur dit qu il est bien ! Les pieds dans l eau, la nourriture y est fabuleuse. Seul hic il est un peu loin du village !!!
Nanie connais tu une auberge sur Zig proche du Kadiandoumagne, il parait que la nuit est à 5000 fr cfa et nickel, je me mefis un peu ...source mon bof !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #3 le: 19 Mars 2008 à 09:59:50 » |
|
Voilà mon bof m a donné les coordonnées de cet hotel : le Casa Tina à Boudody : 35 chambres tout confort au bord du fleuve douche, wc moustiquaire et ventilation !
Je vais essayer de me renseigner sur le net ou les contacter !
Nannie Boudody c est un quartier de Zig non ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
V--ger
Pigeon voyageur
|
 |
« Répondre #4 le: 19 Mars 2008 à 10:55:35 » |
|
Sympa Fan. C'est pour rester quelques jours avec un petit groupe d'amis dans quelques lieux significatifs de la Casamance. En campement villageois avec un minimum de confort, c'est une bonne formule. (Nous n'aurons pas de véhicule personnel)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #5 le: 19 Mars 2008 à 13:45:53 » |
|
V--ger
Tu n as pas besoin de vehicule personnel, quand pars tu ? Il suffit de negocier un taxi brousse 7 places. Tu descends en bateau ? Sinon donnes moi ton iti et je te dirai pour le prix du taxi.
Bon pour ma part je te conseille un petit circuit :
Zig et son marché artisanal, une nuit sur place. Puis depart vers les iles (iles aux oiseaux, pointe, grande pointe et Carabane) tu trouveras des guides sur Zig ( je sais qu à l hotel perroquet il y en a un, sinon je peux t en trouver )
La ballade en pirogue faut compter une journée ... ensuite direction Affiniam pour une nuit.
Lendemain depart direction le cap, en route tu peux faire une nuit au campement a Oussouye et au campement tu trouveras des pirogues pour Enampore et la petite ile aux cases à Impluvium je trouve plus le nom !!! A Enampore tu dors ou pas !
Je te conseille de passer au moins 2 nuits sur le Cap.
Si t as le temps tu peus Abene et kafoutine !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nannie
|
 |
« Répondre #6 le: 19 Mars 2008 à 19:33:12 » |
|
Voilà mon bof m a donné les coordonnées de cet hotel : le Casa Tina à Boudody : 35 chambres tout confort au bord du fleuve douche, wc moustiquaire et ventilation !
Je vais essayer de me renseigner sur le net ou les contacter !
Nannie Boudody c est un quartier de Zig non ?
Je ne sais pas fan, d'autant que quand je vais à Zig, je sui hébergée chez des amis à Goumel. Au sujet d'Abéné, je crois que le campement villageois n'existe plus depuis plusieurs années, et de toute façon il n'était pas "les pieds dans l'eau" il y a deux campements privés que je connais en bord de plage, c'est le" Kossey", tenu par Jeannette que je connais depuis 16 ans, et aussi le "Casamar" mais qui vient de changer de gérant et que je ne connais pas. Ces deux campements sont effectivement loin du village. Dans le village il y a le campement "Belle Danièle" que je connais bien aussi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #7 le: 20 Mars 2008 à 09:50:59 » |
|
C est le Kossey je crois Nannie et ma soeur etait a Abene il y a 15 jours !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sandado
Griot

|
 |
« Répondre #8 le: 20 Mars 2008 à 23:21:05 » |
|
Coucou les filles,Merci pour toutes ces infos. Nannie, tu veux bien nous en dire plus sur les 2 campements que tu connais si bien (le "Kossey" et "Belle Daniele")? Ils se trouvent à Abene, c'est bien ça? Si j'ai bien compris, l'un est "les pieds dans l'eau" mais loin du village (loin ça veut dire quoi?) et l'autre dans le village mais loin de la mer (loin ça veut dire quoi?) Qui peut se renseigner sur le "Casamar"?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
sanda
|
|
|
|
nannie
|
 |
« Répondre #9 le: 21 Mars 2008 à 19:02:02 » |
|
Le "kossey" est composé de petites cases rondes au milieu d'un très joli jardin, avec douche lavabo, les wc sont à l'extérieur. Les repas sont bons et copieux. Jeannette la propriétaire est très sympa, je la connais depuis longtemps, tu peux dire que tu viens de la part de Jeanne et Vieux. Seul inconvénient çà manque un peu d'animation le soir sauf si jeannette organise des fêtes. Le campement est à peu près à 2km du village, calme garanti.
Le campement "belle Danièle" Chez Mamadou Konta est situé en plein coeur du village, donc à 2km de la plage, l'accueil est sympa, mais les chambres sont moins bien que le " Kossey" l'avantage est que l'endroit est très animé le soir (danses percu etc...) là aussi tu peux venir de ma part.
Pour le "Casamar" en bord de mer également, je ne connais pas car çà à changé de gérant cette année.
et voiloù
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sandado
Griot

|
 |
« Répondre #10 le: 21 Mars 2008 à 21:44:14 » |
|
Merci tout plein, M'dame
|
|
|
|
|
Journalisée
|
sanda
|
|
|
V--ger
Pigeon voyageur
|
 |
« Répondre #11 le: 22 Mars 2008 à 21:56:43 » |
|
Merci aussi de ma part 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nannie
|
 |
« Répondre #12 le: 23 Mars 2008 à 11:59:38 » |
|
Je vous souhaite d'aimer la Casamance autant que moi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #13 le: 26 Mars 2008 à 14:40:40 » |
|
Je viens de telephoner à la Casa Tina, en fait c est des chambres d hotes, le monsieur est francais. Donc 8 000 fr chambre solo et 10 000 fr chambre double avec douche wc et ventilo. Acces à une terasse.
Je pense que nous allons tester en avril. Par contre quelqu un peut il me dire si en payant on peut accder à la piscine du kadiadoumagne !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sandado
Griot

|
 |
« Répondre #14 le: 26 Mars 2008 à 19:04:10 » |
|
Oui, tu nous raconteras ça. Tu pars quand?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
sanda
|
|
|
|