Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: A propos des quartiers où on peut vivre dans Dakar
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: A propos des quartiers où on peut vivre dans Dakar  (Lu 2813 fois)
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 25 Juillet 2010 à 12:08:22 »

Oui il pleut déjà un peu moins à cette époque, mais comme je l'ai déjà dit ça dépend des années.

Je suis allée 2 fois au Mali, en pays Dogon et de Mopti à Tombouctou en pirogue à moteur, très beau souvenir.
Journalisée

tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 25 Juillet 2010 à 12:51:16 »

Oui il pleut déjà un peu moins à cette époque, mais comme je l'ai déjà dit ça dépend des années.

Je suis allée 2 fois au Mali, en pays Dogon et de Mopti à Tombouctou en pirogue à moteur, très beau souvenir.
tu avais attéri au Mali ou t'as pris le bus pour y aller?
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 25 Juillet 2010 à 12:57:43 »

mon copain quand il y est allé là au Mali il a pris le bus, ça dure deux jours et c'est plus risqué que l'avion mais c'est moins cher. je peux me renseigner des prix.
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 25 Juillet 2010 à 13:04:39 »

J'étais allée au Mali avec un groupe, il est très difficile de circuler seule au Mali et la SMERT (société Malienne d'exploitation des ressources touristiques) impose de passer par des guides locaux et les contrôles sont très fréquents. De plus dès qu'on veut voyager dans le pays les transports sont quasiment inexistants dans certaines zones et on peut se retrouver coincés dans un bled paumé en attendant un hypothétique bus pendant plusieurs jours. Si tu as des connaissances sur place c'est un peu différents car tu pourras alors louer une voiture (4x4 indispensable en hivernage) et circuler à ta guise.
Pour répondre à ta question, j'ai atterri une fois à Bamako et une fois au Burkina-Fasso.
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 25 Juillet 2010 à 14:26:40 »

je ne parlais pas des voisins, mais des voitures
dans la rue où j'habitais à Dakar, y'en avait pas

Dans chaque quartier, ça dépendera en fait des rues où tu habites...
A part à Ngor village, où tu es sûre de n'avoir aucune voiture, dans tous les autres quartiers, tu auras des rues "principales" avec voiture et des ptites rues tranquilles, plutôt en sable, sans circulation.
Il faut vraiment voir sur place.

C'est clair que la saison de septembre-octobre n'est pas l'idéal pour le Sénégal et la Casamance. En tout cas, tu auras intérêt à y aller en bateau ou avion, mais pas par la route à cette saison... !
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 25 Juillet 2010 à 18:45:44 »

mon copain quand il y est allé là au Mali il a pris le bus, ça dure deux jours et c'est plus risqué que l'avion mais c'est moins cher. je peux me renseigner des prix.
oui, je veux bien (ça coûte combien en avion?) et pourquoi cest plus risqué?
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 25 Juillet 2010 à 18:47:18 »

J'étais allée au Mali avec un groupe, il est très difficile de circuler seule au Mali et la SMERT (société Malienne d'exploitation des ressources touristiques) impose de passer par des guides locaux et les contrôles sont très fréquents. De plus dès qu'on veut voyager dans le pays les transports sont quasiment inexistants dans certaines zones et on peut se retrouver coincés dans un bled paumé en attendant un hypothétique bus pendant plusieurs jours. Si tu as des connaissances sur place c'est un peu différents car tu pourras alors louer une voiture (4x4 indispensable en hivernage) et circuler à ta guise.
Pour répondre à ta question, j'ai atterri une fois à Bamako et une fois au Burkina-Fasso.
ah ce que tu écris là n'est pas très encourageant... 
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 25 Juillet 2010 à 18:47:48 »

C'est clair que la saison de septembre-octobre n'est pas l'idéal pour le Sénégal et la Casamance. En tout cas, tu auras intérêt à y aller en bateau ou avion, mais pas par la route à cette saison... !

je voulais y aller en bateau
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 25 Juillet 2010 à 18:52:57 »

N'oublies pas les rames.
Journalisée
dofdof
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 18 Août 2010 à 17:27:50 »

moi j'aime bien le quartier ou je suis à patte d'oie/parcelles.
sortie de Dakar, la mer pas loin, les niates non plus
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 18 Août 2010 à 22:59:14 »

Les nyasses (approximatif), tu veux dire?

C'est vrai que c'est un quartier bien situé.
Journalisée
dofdof
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 20 Août 2010 à 13:40:39 »

oups
j'avais pas vu cette faute de frappe. il faut bien sur lire les niayes
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: A propos des quartiers où on peut vivre dans Dakar

Aller à: