Ouakam
Mermoz pyrotechnie
Mamelles
et la "vdn en face de la foire de Dakar"
moi, j'aimerais du calme et la mer pas trop loin...
C'est difficile de te donner des avis, car ça dépend de chacun, des goûts personnels, etc...
Ouakam, c'est très bien, mais pour le calme, tout dépend dans quel quartier de Ouakam tu es.
La mer peut être plus ou moins loin en fonction du quartier également...
A savoir que du côté de Ouakam, les plages n'ont rien à voir avec celle de Yoff... plus petites, et plus rares aussi. mais y'en a des sympas où il n'y a vraiment pas grand monde (un peu chiant pour y accéder des fois)
Mermoz, ça peut etre cool aussi, mais moins "convivial" que les autres quartiers à mon goût...
Les Mamelles, c bien, relativement calme (plus calme que Ouakam par exemple), la mer pas loin également, mais les plages sont de plus en plus privées avec les hôtels qui se construisent le long de la plage et réquisitionnent tout...

Et la vdn, en face de la foire de Dakar, ça te permettrait de ne pas être très loin de Yoff... et pas très loin de la mer non plus. Ca peut etre calme aussi dans ce coin là, tout dépend où c'est placé.
Les autres quartiers que tu cites, je ne les connais pas assez pour te donner un avis.
Peut-être qu'en septembre, avant de partir en Casamance, tu devrais consacrer un peu de temps à visiter tous ces quartiers, sur place et te faire ta propre idée, parce que c'est vraiment super personnel. Il y a des quartiers qu'on aime, d'autres pas, et ça ne s'explique pas toujours !