Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: 2019  (Lu 9527 fois)
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Janvier 2019 à 16:54:40 »

Bonjour

J'avais bêtement pensé que notre responsable du forum nous aurait souhaité une bonne année...

Rateau ! 

Donc je m'y colle et souhaite mes meilleurs vœux aux rescapés de ce forum, qui se comptent sur les doigts d'une main.
Mais aussi aux autres.

Bonne santé, suffisamment de fric, des voyages, et tout ce que vous n'avez pu réaliser jusqu'ici.

Bisous à toutes et tous
Journalisée

ni dieu ni maître même nageur.
dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Janvier 2019 à 09:57:11 »

merci atheo, tous mes voeux aussi. et moins de rateaux.
j'avais souhaité une bonne année au bar autour d'un verre, ça m'avait semblé plus convivial. mais il est vrai que il y avait largement de la place vu la petite foule qui est passée.

comment attirer les foules?
Journalisée
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Janvier 2019 à 13:27:13 »

Salut Dofdof

Je crains fort que nous soyons les derniers Mohicans...

Le dernier qui part laisse la clé sous le paillasson.
Si d'aventure il y avait un(e) revenant(e)

"Sic transit gloria mundi"  comme on dit dans les pages roses...

Adieu monde cruel !

Journalisée

thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Janvier 2019 à 19:34:01 »

Coucou! me revoilou! TRES BELLE ET HEUREUSE ANNEE 2019 A VOUS TOUS! beaucoup de bonnes choses pour le groupe... mouais il ne reste pas grand monde, mais chacun fait comme il peut...

Je suis heureuse de vous lire.

Je vous envoie beaucoup de bisous d'amitié
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Janvier 2019 à 20:42:03 »

Bonne année à toi aussi Thaiss et à tous tes proches.

Gros bisous.

Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Janvier 2019 à 12:58:46 »

ahhaha excellent    merci atheo d'avoir ouvert le sujet

meilleurs vœux à tous
qu'elle soit à la hauteur de ce que vous attendez d'elle

des souuuus oui jen veux pour voyager moi aussi
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Janvier 2019 à 19:40:19 »

Bonne année à toi aussi Salwa !

Ce serait bien que tu nous ramène un peu de monde sur le forum. Possible ?

Bisous 
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Janvier 2019 à 09:06:50 »

difficile
les gens preferent instagram et facebook 

j'ai du fermer d'ailleurs il ya 2 ans mon forum sur la cuisine
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Janvier 2019 à 22:03:47 »

INstagram, je ne connais pas. Mais s'il y autant de conneries que sur Facebook, moi je préférais de loin notre forum dans ses temps de gloire. Même si parfois certaines discussions étaient un peu houleuses.

Sur Facebook chacun poste ses salades dont tout le monde se fout la plupart du temps. Comme le dsait Athéo, Facebook est un réseau associal.
Journalisée

dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Février 2019 à 12:12:58 »

moi je préfère notre petit bar, même si les bouteilles prennent un peu la poussière.

d'ailleurs, demain c'est la chandeleur, je vous apporte des crépes et des merveilles
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Février 2019 à 19:44:29 »

Salut Dofdof !

Content de te revoir ! Je me demandais où tu étais passé.

OK pour les crèpes. Merci. 

Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Février 2019 à 21:28:05 »

coucou les potes

j'espere que tout va bien
Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Février 2019 à 10:12:56 »

Bien le bonjour

Comme je me suis fait vacciner contre la grippe, ça m'a permis de l'attraper.
Depuis 15 jours je behotte, racle et dors mal. 
J'en ai plein le dos.

Je pense que je survivrai quand même.
Heureusement il fait beau.

Je devais aller au Cameroun avec un pote. Ce bédouin m'a prévenu trop tard pour avoir mon visa.
L'ambassade de Paris ayant été un peu saccagée par des opposants au régime, il fallait passer par Marseille pour l'obtenir.
Du coup râteau.
Mais d'autre part y aller avec la grippe, ce n'eut pas été très heureux. Je me console comme je peux.
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Février 2019 à 16:55:37 »

Comme je me suis fait vacciner contre la grippe, ça m'a permis de l'attraper.

Salut athéo, salut à tous,

Athéo, je me fais vacciner contre la grippe tous les ans depuis pas mal de temps déjà et je ne l'ai jamais attrapée (je touche du bois). Cela fait même au moins 5 ans que je n'ai même pas le moindre rhume ou la moindre angine (je retouche du bois).

Pour cela 3 astuces. Ce ne sont pas des "astuces de grands mères", comme on dit, mais des astuces de Tom :

1- Ne prendre aucune précautions particulières. La campagne de pub de notre cher ministère de la santé dit : "Lavez-vous les mains plusieurs fois par jour avec du savon ou une solution hydro-alcoolique, mouchez-vous dans votre coude ou dans un mouchoir en papier que vous jetez dans une poubelle et portez un masque pour protéger les personnes fragiles (personnes âgées, femmes enceinte, nourissons)"

Je ne passe pas mon temps à me laver les mains et pas besoin de mouchoirs en papier ni de masque vu que je ne l'attrape jamais et que je ne rencontre que très rarement des gens enrhumés ou ayant la grippe.

Cela me fait penser à l'histoire (vraie et plusieurs fois vérifiée) du gosse titi parisien et du gosse américain. Le titi parisien passe ses journées à jouer dans la rue, à se traîner parterre, il manipule de la poussière et de la terre, met ses doigts dans sa bouche, etc ..., alors que le petit américain, pour lequel ses parents stérilisent tout autour de lui, fait toujours très attention à ne pas se salir. Eh bien, quand il vient à Paris voir son copain titi, il est malade au bout de 3 jours ! Tout simplement que trop d'hygiène tue l'hygiène.

2- Prendre un comprimé de 500 mg de Vitamine C tous les matins. 500 mg est une dose très supérieure à ce dont a besoin l'organisme, mais un excès de Vitamine C n'est pas toxique. Le surplus est éliminé par l'organisme.

3-Ce n'est pas véritablement une astuce, mais plutôt une idée reçue. Beaucoup de gens pensent que l'on risque d'attraper la crève si on sort insuffisamment couvert quand il fait froid. C'est faux. D'une part, le virus de la grippe peut se transmettre quelque soit la température environnante. D'autre part, ce n'est pas en mettant 2 tricots de corps, 3 pulls, des doubles chaussettes, que l'on a moins froid et que l'on risque moins d'attraper des cochonneries. Bien au contraire, quand il fait froid mettre des vêtements amples, 2 couches éventuellement quand il fait très froid, mais il faut que l'air circule, air qui sera réchauffé par la température du corps. Protéger simplement les extrémités (bonnets, gants et chaussures non serrées).

Voilà voilou. La consultation est gratuite 

A part ça, désolé pour toi pour le Cameroun. C'est sûr que d'y aller avec la crève n'est pas génial.

Enfin, si tu veux guérir vite, tu peux utiliser la technique du chapeau .... C'est infaillible ...   
Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Février 2019 à 16:59:17 »

Demain je vais visiter le château de Guise (02)

J'en suis tout contrit. Mais c'est moi qui ai proposé !
Je me disais toujours que l'âge aidant je m’intéresserais au tourisme en France. Ben voilà...

Heureusement c'est à une portée de crachat d'un super-restau. J'essaierai de rattraper le coup.

Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: 2019

Aller à: