Le 11 octobre 2012 sera la 1ère journée internationale des filles, 1ère journée organisée par l'association PLAN, qui a été reconnue par l'ONU.
Cette journée a pour but de sensibiliser le monde entier sur l'importance de permettre aux petites filles d'avoir accès à l'école, donc à l'éducation, plutôt que d'être reléguées, dans de très nombreux pays, aux simples tâches ménagères.
http://www.planfrance.org/actualites/nos-mobilisations/donnez-aux-filles-une-education-de-qualite?cdon=&utm_source=Prospects_natio&utm_medium=emailing&utm_campaign=BIAAG13&utm_content=mobVous pouvez aussi lever la main virtuellement sur Face Book, afin de soutenir cette action.
https://www.facebook.com/PagePlanFrance/app_318685631559881N'oublions pas que les petites filles d'aujourd'hui seront les femmes de demain. Et les femmes sont très importantes pour le développement et l'essor d'un pays, aussi bien sur le plan économique que sur le plan culturel.
NB : Je suis moi-même adhérent à l'association PLAN, par laquelle je parraine un petit garçon de Madagascar, petit garçon de 10 ans recueilli dans la rue. Cela lui permet ainsi d'avoir un foyer et d'avoir aussi l'accès à l'école. Peu de chose, mais déjà beaucoup pour l'un des pays les plus pauvres de la planète.
Merci à toutes et à tous de transmettre cette information au maximum de personnes.